Forums

Version complète : intérressant ..oui..non ?...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde , aujourd'hui en parcourant youtube , je suis tombé sur une vidéo datant de deux ans , dont le débat  concernait les batteries Pylontech entre une société d'importation Française (  POwR Group ) et un responsable de la société Pylontech en Chine ....perso je l'est trouvé intéressante et appris pas mal de choses en écoutant les intervenants ..même si elle dâte un peut , j'ai aussi appris divers infos sur les produits de la marque sur beaucoup de sujets !... 
a ce niveau là , justement  , un m'a fait "tilt" qui parlait de température de fonctionnement ( pas de stockage !)...jusqu'a présent j'avais un parc de batteries AGM et Gel dans un hangar a l'abri mais exposé aux températures extérieure..je les avait juste protégées avec des panneaux en polystyrène ...elle date de 6 ans environ et elle sont au bout de leurs vie ..( pas a cause des températures qui pouvait s'étaler sur l'année de + 40° a moins 15 °..)
et donc je viens d'apprendre que les batteries pylontech au Lithium craingnent le gel en dessous de zéro ?....ça craint " c'est le cas de le dire " ...
j'ai donc penser a les enfermer dans un caisson en bois isolé et chauffer légèrement l'intérieur a l'aide d'une lampe infra rouge ( pour les poussin) afin d'avoir une température légèrement au dessus de zéro a l'aide d'un thermostat bien sûr !.. Smile
voici la video..
https://youtu.be/uaKXM1Wd9mY?si=Pp58z-VQ-Kh7TGCi
je confirme avoir vu ces infos, en dessous de zéro degrés il ne faut normalement pas charger tes batteries lithium fer phosphate. 
sur certains jkbms je sais qu il existe une fonction "heat" mais je n ai pas investiguer plus que ça, j imagine une résistance chauffant ou un truc dans le genre.
Sur certains véhicules comme les tesla par exemple tu as un rechauffeur qui permet de mettre les cellules a la bonne température pour faire une charge rapide sur superchargeur et doit très certainement les mettre hors gel lors de conditions extrêmes.

Monique pourra sûrement mieux te répondre que moi  Laughing
(17-11-2023, 09:44 AM)gazzzzton a écrit : [ -> ]je confirme avoir vu ces infos, en dessous de zéro degrés il ne faut normalement pas charger tes batteries lithium fer phosphate. 
sur certains jkbms je sais qu il existe une fonction "heat" mais je n ai pas investiguer plus que ça, j imagine une résistance chauffant ou un truc dans le genre.
Sur certains véhicules comme les tesla par exemple tu as un rechauffeur qui permet de mettre les cellules a la bonne température pour faire une charge rapide sur superchargeur et doit très certainement les mettre hors gel lors de conditions extrêmes.

Monique pourra sûrement mieux te répondre que moi  Laughing
Bonjour gazzzton , je vois que tes déjà opérationnel, moi je me lève et je bois mon café ? pour répondre à ton post, je vais être dans le " caca" avec ces batteries, en fait j'ai pas d'autres solutions que de faire un coffret climatisé, où alors je fais un trou dans le mur de mon atelier où il y a tout mon matériel et appareils électroniques, et ce local lui est chauffé à 13* l'hiver !....le seul inconvénient, si s'en est un, c'est qu'il faudra que je rallonge mes câble de batterie de 2 m..ce qui vas me faire en gros un total de 5 m de câble de batterie entre pylontech et onduleur..pour ce qui est de Monique, j'y parle plus, car on s'est disputé hier soir a cause de son compte rendu a la c....JL a raison, une pleine page A4 pour pondre des inepties pareille...ce qui lui a déplu, c'est quand je lui est dit, une ampoule allumée de 100w allumée pendant 10 h ça fait bien 1kw ??  ça, ça lui a vraiment pas plu !! Lol