Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré.
Cliquez ici
pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum.
Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
12-08-2023, 03:02 PM (Modification du message : 12-08-2023, 03:12 PM par jlm.)
Voilà tout y est. Enfin j'espère
Il reste à enregistrer les données utiles dans la base de données et faire un beau graphique grafana qui va rechercher ces valeurs pour étude après coup
Bientôt terminé. Journée bien remplie. Place à la danse
Encore un exploit d’intégration dans Smartphoton et en un temps record !
ça parait si simple vu de son écran, et pourtant ça demande de l'endurance et pas mal de compétences.
Mais alors ? déjà finit ? il va falloir trouver un nouveau challenge ??? :Smiley_200409052152036:
J'apporte ma petite touche, j'ai créé les graphiques pour la batterie avec BMS Seplos.
Je n'ai pas les "topics" SOC et Tension batterie, celle disponible est celle de l'onduleur donc du "floating" ou alors je ne l'ai pas cherché au bon endroit...
Demain ou après demain, j'intègre les données du BMS dans la DB. pour faire les graphiques si ça te va. C'est prévu.
Juste pour mon info, la charge ou décharge est donnée via un chiffre négatif ?
Je vois que tu connais grafana. Tu utilises la version avant la 10 ? Tu es passé par quel outil pour décortiquer le topic ?
La 10 est compliquée je trouve
Tu as vu, tout est prêt pour être intégré dans Home Assistant. Il est top ce script. Faut que je mette ses références sur le site, je ne sais plus si je l'ai déjà fait clairement.
Oui bien sur que cela me va ! J’espère que cette intégration servira à beaucoup de personnes, c'est du collectif !
Pour les graphiques je ne connaissais pas grafana avant d'avoir connu smartphoton ! C'est grâce à tes tutos que j'ai pris la main dessus en passant par invite@foo.com :Smiley_2004082002375247: et en cherchant un peu on trouve...
Donc mes graph sont une basses, tu fais comme tu as envie bien évidemment.
Et oui j'ai hâte de voir la version intégré à HA, ça va être fortissimo !
Joli coup. Tu es passé via invite@foo.com . Je ne sais pas si tu ne serais pas le 1er à me montrer un graphique fait par un utilisateur.
Ca me fait super plaisir de voir que cela peut être utile.
Dès que les données seront dans la BD, le graphique sera vite fait.
On voit ça demain :-)
(12-08-2023, 10:23 PM)jlm a écrit : Joli coup. Tu es passé via invite@foo.com . Je ne sais pas si tu ne serais pas le 1er à me montrer un graphique fait par un utilisateur.
Ca me fait super plaisir de voir que cela peut être utile.
Dès que les données seront dans la BD, le graphique sera vite fait.
On voit ça demain :-)
En complèment, oui la décharge est en négatif sur le BMS Seplos
bonsoir,
alors ce soir problème avec Smartphoton qui c'est arreté subitement pendant que je travaillais mes graph Grafana...
Plus d'acquisition de l'onduleur ni du BMS...
J'ai rebooté le PI, changé le cordon DB9, changé d'entrée USB, laissé refroidir le PI, et j'en passe...Rien, ça ne fonctionne plus !
C'est une alim Raspberry donc même avec un convertisseur RS485 en plus ça devrait fonctionner...je sèche... :Smiley_20040823070834347:
Je ne savais même pas que cette marque fait aussi des batteries
As-tu trouvé des endroits où ils parlent de discuter avec ces batteries ?
As-tu de la documentation technique ?
25-11-2023, 09:53 PM (Modification du message : 25-11-2023, 10:02 PM par jlm.)
Top merci pour les photos , c'est un très beau bébé. Alors tu n'as rien trouvé sur cette batterie ?!
En ce moment de mon coté c'est surcharge complète, je ne vais pas avoir de temps pour me pencher plus avant sur trouver des docs et autres infos.
J'en suis désolé.
Si d'autres personnes ont des idées c'est bien venu
Sinon peux-tu tenter de contacter le revendeur, ou mieux le fabriquant pour qu'il te donne les documentations concernant l'interface de cette batterie.
On avait fait ça avec Farid pour la batterie YouthPower. On avait obtenu un soft ainsi que du matériel de connexion pour PC-BMS de leur société pour discuter avec la batterie ça avait bien aidé.
25-11-2023, 11:15 PM (Modification du message : 26-11-2023, 12:14 AM par bishnoi.)
je veux bien essayer votre version seplos, et mon site perso avec jk
le fabriquant ne donne rien, il m'a dit d'utiliser ipower, qui remonte juste l'onduleur HPM (base SNRE), du coup je pense que c'est juste un revendeur qui met sa marque !
si je regle l'onduleur en mode BMS pour qu'ils communique en rs485, le soc s'affiche sur l'onduleur puis se met en defaut... on peut choisir entre 13 BMS ! donc pas de com entre les 2.
et pour remplacer le wifi d'origine, j'ai testé solarasistant avec succes : l'onduleur en usb (ou rs485) et la batt en rs485
une image de mon chantier qui dure :
Chapeau la construction ! pas de tuiles que des panneaux ? Pour ton BMS, les sorties correspondantes mais pas l'affichage. JL doit avoir une sauvegarde de la version Smartphoton pour Seplos. Pour info j'ai posté le script pour remonter les données via node red dans HA. Pour la connexion un simple cable RJ45 avec un convertisseur RS485 / USB suffit