Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Restauration base données impossible
#1
Bonjour à tous et toutes,

Tout est dans le titre, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, le fichier sélectionnez (en haut à droite) est bien uploadé dans sa totalité.
Quand je sélectionne "restauration de la base de donnée" après quelques secondes j'ai le message que l'on peut 
 voir sur la capture d'écran. 
Je précise que j'ai rencontré plusieurs fois ce problème avec Smartphoton toute versions confondues et malgré plusieurs ré-installations.
Un petit conseil serrai le bienvenu, j'aimerai bien pouvoir restaurer ma base de données  ;)


   
Jean-Sérien
Répondre
#2
Bonjour, en effet, il faudrait que je puisse m'y pencher pour voir et corriger.
Pour le moment ce n'est pas possible.
Possible de ne relancer dans 2 semaines ?
Jean-Luc
Répondre
#3
Bonjour Jean-Luc,

Pas de soucis, à dans deux semaines ?
J'ai donner une petite obole pour ton travail.
Merci et bonne continuation.
jlm aime ce post
Jean-Sérien
Répondre
#4
Bonjour Jean-Luc,

Les 2 semaines sont écoulées, as tu de la disponibilité pour mon problème ?
Je sais que cela n'est pas facile, les journées n'ont que 24 heures (moins les heures de sommeil et de restauration )
Merci et courage à toi.
jlm aime ce post
Jean-Sérien
Répondre
#5
Déjà 2 semaines, pfuuuiittt ça file !



Alors parole donnée, parole respectée. Il me faut m'y mettre.

Peux-tu dans un 1er temps me donner accès à ta machine ?

Si oui, voici la marche à suivre



Dans l'ordre dans smartphoton:


  • Menu paramètres: Arrêter l'accès distant
  • Menu debug, appuyer sur Initialiser Zerotier
  • Menu paramètres: Relancer l'accès distant
  • Menu debug, appuyer sur Status Zerotier
  • Relever le No affiché à cet endroit    
et me le donner en MP
  • Ensuite je pourrais valider ta machine dans mon réseau privé et y accéder


A plus tard
Jean-Luc
Répondre
#6
Bonjour Jean-Luc,

Nécessaire fait, j'espère que tu pourras avoir accès sans problèmes (tout mon réseau passe en 4g)
Merci.
Jean-Sérien
Répondre
#7
Alors je suis désolé, je ne vois pas du tout ta machine arriver sur mon réseau.
Peux tu me faire une capture d'écran du "status de zerotier" sur ce post (on peut mettre des images) en cachant tes infos perso
Est-ce dû au routage de la 4G ? c'est bien possible. Le FAI bloque peut être le port de connexion de zerotier. Cela arrive dans les entreprises aussi.
Y a t il un firewall qcq part ?
Le No zerotier est bien celui-ci: d3ecf5726d347d0f ?
Jean-Luc
Répondre
#8
J'ai refait la manipulation pour réinitialiser Zerotier.
Je viens de t'envoyer en MP le code ,)
Si cela ne fonctionne pas ce n'est pas grave.....adieu mes données ;)
Oui pour Zerotier c'est bien d3ecf5726d347d0f, je gère Smartphoton à distance avec Zerotier et bien souvent pour l'accès c'est compliqué.
Jean-Sérien
Répondre
#9
grrrr il n’apparaît pas sur ma console. Peux-tu juste me montrer le statut du résultat en capture d'écran ?
il dit quelques chose du genre "access denied" ou autre ?
Jean-Luc
Répondre
#10
Je viens encore de réinitialiser Zerotier, ci-joint capture d'écran et te joint en MP le nouveau code ,)


   
Jean-Sérien
Répondre
#11
ah bah là je vois que ce n'est pas le bon réseau sur lequel il tente de se connecter,  le mien est d3ecf5726d347d0f alors que sur le statut il tente d'aller sur le 9f77......
alors dans paramètre généraux, peux tu aller dans le champ ou il y a d3ecf5726d347d0f et appuyer sur <enter> patienter 30 secondes en allant sur un autre champ.
changer de page, revenir dessus pour vérifier si la valeur est tjs d3ecf5726d347d0f ensuite refaire la procédure et voir si cette fois il tente de se connecter au d3ecf5726d347d0f
Jean-Luc
Répondre
#12
Rien à faire impossible de modifier le réseau, la dernière fois j'ai bataillé pendant plus de 2 heures avant qu'il daigne prendre en compte mon nouveau réseau.
Je ne te monopolise pas plus longtemps tu as d'autres choses à faire ,)

Oups il viens juste de prendre en compte ton réseau après t'avoir dit on laisse tombé, es tu toujours dispo ?
Jean-Sérien
Répondre
#13
Ca y est, j'ai pu me connecter à ta machine.
j'ai bien retrouvé le fichier que tu as téléchargé. C'est bien celui-ci ?
   

Je vais pouvoir regarder et tester une restauration. Il faut que je me replonge dedans, ça fait un grand moment que je n'ai pas touché cette partie.
Tu me laisses la semaine pour mes essais ?
Aujourd'hui je vais faire une petite pause :-)
Jean-Luc
Répondre
#14
PS. Est-ce que je peux effacer les données actuelles ? donc les écraser avec la sauvegarde
Jean-Luc
Répondre
#15
(08-07-2023, 06:34 PM)jlm a écrit : Ca y est, j'ai pu me connecter à ta machine.
j'ai bien retrouvé le fichier que tu as téléchargé. C'est bien celui-ci ?


Je vais pouvoir regarder et tester une restauration. Il faut que je me replonge dedans, ça fait un grand moment que je n'ai pas touché cette partie.
Tu me laisses la semaine pour mes essais ?
Aujourd'hui je vais faire une petite pause :-)
Oui c'est bien ce fichier.
Pas de problèmes, comme je t'ai dit en MP je dois m'absenter une semaine et j'ai besoin d'avoir accès à mon installation.
Prends toi une grande pause, pour moi rien de pressé on le fera plus tard.
Merci Jean-Luc.
Jean-Sérien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Petit retour
Je suis toujours épaté par la ...jeanserien — 10:45 AM
Compatilbilité onduleur
Oh que ouijlm — 07:06 AM
Compatilbilité onduleur
ouai c est le faux frères du s...gazzzzton — 02:10 AM
Compatilbilité onduleur
ah oui, c'est notre fameux cop...jlm — 10:46 PM
Compatilbilité onduleur
Bonjour, Savez vous si ce...gazzzzton — 10:40 PM
Presentation F6HDP57740
Salut Christian, Très sympa...jlm — 10:35 PM
Petit retour
Merci pour les félicitations. ...jlm — 10:27 PM
présentation de laurent
Salut Laurent, Merci de d'a...jlm — 10:07 PM
Petit retour
Bonjour à tous et toutes, E...jeanserien — 08:47 PM
Un tableau de bord pour vos P...
Bonsoir Laurent Oui claire...jlm — 07:24 PM
Compatilbilité onduleur
Bonjour, moi j'ai le Easu...Sylvain — 04:04 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 334 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 332 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
96.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 258 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 628
» Latest member: chrismil
» Forum threads: 717
» Forum posts: 6,737

Full Statistics

>