Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Onduleur AXPERT TWIN 2 MPPT
Bonjour à toutes et tous.

J’ai reçu ce jour mon convertisseur USB/SÉRIE pour la com entre le Raspberry et l’onduleur (Onduleur AXPERT MAX II TWIN 11Kw VOLTRONIC)
Tout marche bien sauf que le problème que je me doutais, c’est que SMARTPHOTON ne lit que les valeurs du premier circuit PV (il récupère pour mon installation toutes  les valeurs de PV1 et aucune pour PV2. 
Le pire c’est que dans le débug je ne vois pas les valeurs de PV2 (alors qu’elles sont bien réelles) donc ça devient « chaud » pour moi….
Les valeurs de la batterie sont à 0 et c’est normale car je ne l’ai pas encore reçu…

Il y a t’il une solution à mon « problème » en par ex remplacer les targets de PV1 par la somme total des 2 PV (on peut garder la tension et courant de PV1)
Je n’ai pas trouvé dans le DEBUG ou Maintenance la possibilité de lancer des trames (d’ailleurs je ne sais pas trop ce que j’aurais « lancé »

Merci de vos avis averti.

A bientôt

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonsoir, c est normal on a pas développé cette branche vu qu on avait pas d onduleur sous la main avec deux mppt.
et c est Normal aussi que tu ne les voit pas dans debug etant donné qu on ne lui envoie pas la commande pour récupérer les infos du pv2.
Répondre
Bonjour

Merci pour ton retour
Et tu penses que cette requête du PV2 va être développé?

SMARTPHOTON fonctionne très bien et permet de bien comprendre/gérer sa conso mais sans le PV2 je ne vois pas quand je suis « autosuffisant »

Je ne peux hélas pas aider sur la partie code mais sur la partie graphique si cela ressemble a un logiciel de dvp de supervision.

Merci de me dire

Stéphane
Répondre
Je te réponds en MP
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Petit retour
Je suis toujours épaté par la ...jeanserien — 10:45 AM
Compatilbilité onduleur
Oh que ouijlm — 07:06 AM
Compatilbilité onduleur
ouai c est le faux frères du s...gazzzzton — 02:10 AM
Compatilbilité onduleur
ah oui, c'est notre fameux cop...jlm — 10:46 PM
Compatilbilité onduleur
Bonjour, Savez vous si ce...gazzzzton — 10:40 PM
Presentation F6HDP57740
Salut Christian, Très sympa...jlm — 10:35 PM
Petit retour
Merci pour les félicitations. ...jlm — 10:27 PM
présentation de laurent
Salut Laurent, Merci de d'a...jlm — 10:07 PM
Petit retour
Bonjour à tous et toutes, E...jeanserien — 08:47 PM
Un tableau de bord pour vos P...
Bonsoir Laurent Oui claire...jlm — 07:24 PM
Compatilbilité onduleur
Bonjour, moi j'ai le Easu...Sylvain — 04:04 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 301 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 299 Guest(s)

[-]
goals
96.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 258 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 628
» Latest member: chrismil
» Forum threads: 717
» Forum posts: 6,737

Full Statistics

>