Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parametres 12 & 13 retour EDF / Batterie en %
Bonjour
mon onduleur hybride est un Axpert MAXII-11K-TWIN
J’utilise l’intégration de Smartphoton dans H.A pour le monitoring et le contrôle de celui-ci.
je rencontre cependant un petit problème avec les paramètres de seuil de Retour au Réseau et celui de retour au mode Décharge
Je peux interagir avec ces valeurs au moyen de l’application mobile WatchPower, ces paramètres sont donnés sous forme de pourcentage de SOC. (j’utilise des batteries Lithium Pylontech)
La doc de l’onduleur précise bien que si le paramètre « Battery Type » correspond a des batteries lithium alors ces seuil de basculement sont des % de SOC

Hors il semble que les valeurs remontees par Smartphoton soit des tensions

quand je consulte les paramètres de config de smartphoton ces paramètres apparaissent sous la dénomination tension

mais les exemples de dashboard trouves  ici mentionnent des pourcentages !

Qu’en est-il selon vous ?
bug ? pas bug ? pb de nouvelle version soft onduleur ?
cela peut-il être corrigé ou contourné ?

Perso j'ajustais souvent ces parametres en fonction de mes utilation, des previsions meteo, de ma presence ou d'absence prolongee etc ...
j'aimerai bien pouvoir automatiser ces ajustements, mais la je n'y arrive pas, je suis obliger de le faire avec l'app Mobile WatchPower

Merci pou vos conseils et pour votre travail.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Salut Tonton.

Alors jamais eu de Axpert MAXII-11K-TWIN entre nos mains. 
Je vois en effet sur ta doc que si tu passes ton paramètre 05 « Battery Type » en Lithium les valeurs seront exprimées en %.
Nous n'avons pas adressé ce nouveau cas et restons donc en mode "tension". J'imagine très bien que le Axpert ne va pas comprendre les commandes que tu passes.

Il nous faudrait donc pouvoir avoir accès à une machine pour pouvoir développer en conséquence.
Tes pylontech sont elles connectées via le port RS485 à ton Axpert, et aussi en RS232 vers Smartphoton. Juste ?

Il faudrait que l'on puisse regarder ce qu'il se passe lorsque Watchpower envoie des commandes en %.
Es-tu à l'aise avec ton windows ? l'informatique ?
Je te demande cela car on pourrait imaginer que tu nous renseignes sur ce que fait watchpower dans ce cas là et donc ensuite nous filer les Logs créés.

C'est assez fastidieux mais en l'absence de documentation du protocole Axpert MAXII-11K-TWIN , c'est le seul moyen. Reverse engineering.
Tu nous diras.

Si quelqu'un possède cette documentation, on prend volontiers.

Question subsidiaire: Sur le Axpert, peux tu lui dire si il a en face de lui des Pylontech ou seulement batteries lithium ?
J'aurais pensé qu'il a de quoi parler Protocole Pylontech et au quel cas, tu n'aurais selon moi pas besoin de toucher aux paramètres 12 & 13.
Jean-Luc
Répondre
En fait c'est assez simple, Smartphoton ne gère pas le mode PYL. Ça fonctionne encore sous le circle mais pas sur les nouvelles générations.

Donc oui les paramètres fonctionneront en mode use, mais pour PYL ce paramètre est complètement désactivé et utilise un autre paramètres.

Malheureusement, il va falloir refaire une grosse partie pour ajouter ces paramètres et surtout qu'ils faudra différencier les anciens générations qui utilisent PYL sur la tension et ceux qui utilisent le soc.

Et surtout récupérer la doc
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Retour sur Smartphoton-HA JHC-JHC 0 111 22-02-2025, 08:59 PM
Dernier message: JHC-JHC
Thumbs Up [résolu] Petit retour jeanserien 3 399 05-12-2024, 12:36 PM
Dernier message: NOLAK
  [Résolu] Nommages des parametres Sylvain 3 740 10-06-2024, 08:19 AM
Dernier message: Sylvain
  parametres injection 37 et 38 onduleur hybrid bishnoi 5 1,303 27-04-2024, 07:18 PM
Star [Résolu] Paramètres bulk Tapion 4 1,069 09-03-2024, 10:35 AM
Dernier message: jlm
  Arrêt mise à jour de la charge batterie gag 18 3,535 18-02-2024, 07:43 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Des objets déco high-tech pou...
C'est vraiment fascinant de vo...Samsam — 01:15 PM
Redémarrage smartphoton
Pour réponse c'est normal, il ...NOLAK — 03:00 PM
Installation stephane cremieu
Il me semble que l'on peut aus...pflot59 — 01:55 PM
smartphoton 5 bloqué sur welc...
ça a refonctionné ? pour notre...jlm — 07:53 PM
Redémarrage smartphoton
peux tu regarder dans la parti...jlm — 07:51 PM
Pour infos, j'ai regardé sur ...jlm — 10:17 PM
Ca me rappelle un souvenir cui...jlm — 06:23 PM
Salut Stéphane . Merci pour t...jlm — 02:30 PM
Ah, super intéressant ton inté...BigiJo — 11:57 AM
Pas tout à fait identique mais...jlm — 11:51 PM
Des objets déco high-tech pour...
Bonjour à tous, En explorant ...BigiJo — 01:41 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
88.4% of the way to our goal of 8,000 posts!
Only 926 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 682
» Latest member: stephen
» Forum threads: 746
» Forum posts: 7,074

Full Statistics

>