Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition pour développer une connexion samrtphoton et ANT BMS
#1
Wink 
J'ai reçu un courrier qui a retenu toute mon attention.

Dans celui-ci la personne souhaite remonter les informations de ses 4 contrôleurs ANT-BMS via MQTT dans sa domotique, en plus évidemment que les infos de son onduleur. Donc il souhaite profiter de son Pi qui tourne smartphoton pour faire tourner cette nouvelle fonction.

Ça me tente bien, mais je ne connais absolument pas ce hardware, ni son application associée ni évidemment son protocole.
Mais je sais que d'autres sont ou vont se retrouver dans cette situation. Parler avec ces batteries pour gérer au mieux sa consommation.

Il y a ça et là des infos sur le WEB avec des scripts python qui semblent faire une partie du job. So good so far !
Je pense m'y mettre tout bientôt pour ajouter cette fonction, tout comme la Growatt ou la Pylontech. Évidemment fonction activable ou débrayable selon sa config

En attendant, si vous avez déjà réalisé ce genre de montage et pu faire remonter les données par un moyen ou un autre, ce serait sympa de me décrire tout cela à la suite de mon sujet.
Pourquoi ré-inventer la roue si il y a déjà quelque part une solution toute prête, gratuite, documentée et fiable.

Je suis preneur de vos infos !  :idea:

A vos plumes.

PS:  Si cette personne souhaite se présenter ou intervenir sur ce fil, c'est avec grand plaisir :)

   
Jean-Luc
Répondre
#2
Bonjour,

Effectivement, je serai intéressé pour avoir les infos des batteries gérées par des BMS de type ANT-BMS sur votre logiciel SmartPhoton.
Actuellement, on pourra faire les tests qu'avec une seule batterie, les 3 autres sont HS -> batteries chinoises  :@  ( je suis en train de démonter les cellules pour recomposer au moins une batterie ).
Ces BMS ne communiquent pas entre eux, ils sont indépendants.
Est-ce qu'il sera possible d'avoir les infos sur les 4 ?.
Merci d'avance pour votre aide.

Romain.

PS : je me suis déjà présenté dans ce forum, j'ai 2 clone WKS en // montés sur 18 panneaux de 390W avec  à l'origine 4 batteries LTO 52V de 80Ah ( plus qu'une maintenant )

PS : voici en pièce jointe une capture du logiciel Android pour permet de voir les datas du BMS
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#3
Alors je m'y suis pas encore intéressé mais ça pourrait venir rapidement pour agrandir mon parc batterie avec des élément lifepo4 (a la mode en ce moment) avec un BMS dans le genre (Ant-bm, jk-bms, etc...).
Je pense que Seb de la chaine youtube "E2nomy" pourrait t'aider et te faire gagner du temps sur l'intégration,je regarde ses vidéos depuis pas mal de temps et je sais qu'il a réussit a l'intégrer a home assistant (jkbms dans son cas mais c'est du rebadger chinois un peu comme les onduleur voltronic).
Farid aime ce post
Répondre
#4
Citation :Je pense que Seb de la chaine youtube "E2nomy" pourrait t'aider et te faire gagner du temps


Merci. Je vais aller regarder cela dès que possible pour défricher un peu le terrain. Si tu as une vidéo en particulier, passe moi le lien.

Oui j'ai vu qu'il y a divers BMS connus tel que Daly, j'imagine qu'une fois que j'aurais acquis la mécanique je pourrais intégrer d'autres controleur dans smartphoton.
Mais on va déjà commencer par un. Pour moi c'est page blanche. J'aime bien
Jean-Luc
Répondre
#5
Je me pose la question:
Est-il absolument impératif que le BMS (avec équilibrage actif assez puissant) cause avec le chargeur de l'onduleur ???

Si le chargeur est ajusté à une tension constante non destructive pour les batteries !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.
Répondre
#6
tu as quelle version de jkbms ?
parce que normalement ils communiquent tous en rs485 modbus.
celui de mon pote avec lequel j ai communiqué est un b2a24s15p
Répondre
#7
Bonjour,
J'ai un: JK-B2A8S20P

[Image: mlfu.png]
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
Je confirme comprendre que en ...jlm — 02:33 AM
Votre Avis sur Batterie
#6 ! bishnoi — 01:35 AM
Votre Avis sur Batterie
De mon côté je n'arrive pas à ...jlm — 12:15 AM
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.6% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 382 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 541
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,613

Full Statistics

>