Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
moins de 4 dollars !....
#1
Bonjour tout le monde ..
petite découverte d'aujourd'hui..
cette petite "bestiole" a un prix ridicule , ne pourrait elle pas faire pour installer Smartphoton dessus ????? :)

https://www.clubic.com/raspberry/actuali...MifQ%3D%3D
Farid aime ce post
Répondre
#2
Ah mais tu m'as fait envie avec cette information. Malheureusement ce pi ne fait pas tourner linux mais du micro python.
Ce qui en fait un équivalent à un ESP32 voir Arduino.
Je pourrais encore faire le dialogue onduleur, mais tout le reste à savoir base de données, graphiques, broker, etc... ca pas possible.
Et comme tu le sais smartphoton est un assemblage de toutes ces technologies.
Par contre est-ce que le Pi zéro W est lui aussi en rupture de stock?
Je sais qu'il peut faire tourner mon soft.
Farid et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
Bonjour , malheureusement le PI zéro W est introuvable aussi ?!......j'ai regardé partout Jean Luc ?!... :s Huh
Répondre
#4
Pas tout à fait. J'ai dernièrement acheté un pi4 à 65€ sur suisse.
Le pi 0 w 2 est lui en vente à environ 30€.
Mais il faut parler switzerdutsh ?
Cela dit il y en a encore par ici.
Bon il faut se dépêcher car l'euro s'écroule face au franc suisse.
Nous en sommes à la parité de 1 CHF pour 1 € depuis une semaine.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
(03-07-2022, 05:00 PM)jlm a écrit : Pas tout à fait. J'ai dernièrement acheté un pi4 à 65€ sur suisse.
Le pi 0 w 2 est lui en vente à environ 30€.
Mais il faut parler switzerdutsh ?
Cela dit il y en a encore par ici.
Bon il faut se dépêcher car l'euro s'écroule face au franc suisse.
Nous en sommes à la parité de 1 CHF pour 1 € depuis une semaine.

 parler switzerdutsh !.....tkt pas , je parlerais bien le mandarin pour ces prix là ?....mais nous Français on habite a l'étranger par rapport a toi .....mais ne pourrais tu pas nous mettre qq liens ?...avant le reset de la planète !...lol..
Répondre
#6
Ja !

Pi4:

J'en ai un en français, c'est plus accueillant: 
https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-...0001849417

et en allemand
https://www.steg-electronics.ch/de/produ...ppreise.ch

Pi zero 2 W:

https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-...0002947036

Je me lance dans la contrebande ? J'achète d'un coté et je revends de l'autre  ? :Smiley_20040821172041232:
Jean-Luc
Répondre
#7
Heuuuu ???


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#8
De mon côté le lien à fonctionné
https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-...0001849417
Voici la bestiole

   

Et le petit
https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-...0002947036

   
Jean-Luc
Répondre
#9
J'avais pas vu les nouvelles dates de livraison, c'est livrable oui ,mais fin d'année ;-)

Ils ne se moqueraient pas un peu de nous sur ce coup ?!
jlc71 et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#10
(04-07-2022, 12:19 AM)jlm a écrit : J'avais pas vu les nouvelles dates de livraison, c'est livrable oui ,mais fin d'année ;-)

Ils ne se moqueraient pas un peu de nous sur ce coup ?!

Ben voilà, en fait pareil grosso modo que les autres vendeurs ??? a mon avis si c'est a cause de rupture de composants électroniques, on est mal et même très mal !! pas besoin d'être Madame soleil pour prévoir la fin d'un système ??...de toutes façons a quoi que ce soit, il y a toujours un début et une fin , et ensuite ça recommence..... l'univers est fait ainsi, pourquoi ce qu'il contient déroger à la règle...?
jlc71, Farid, jlm aiment ce post
Répondre
#11
Là où j'ai acheté en mai mon pi 4 il ne reste plus que le pi zéro 2 w en stock
Qui est équivalent à un pi 3b+.


   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#12
(04-07-2022, 05:52 PM)jlm a écrit : Là où j'ai acheté en mai mon pi 4 il ne reste plus que le pi zéro 2 w en stock
Qui est équivalent à un pi 3b+.

Bonsoir Jean Luc .....merci pour tes recherches ...en fait pour 40€ environ tu as le kit complet ?...

suite a mon post précédent ...j'ai essayé vainement de m'inscrire sur leur site , mais le formulaire d'inscription n'est pas prévu pour les Français ?...
code postal ..impossible
pays : france , impossible
je leurs est envoyé un mail ?.....
Répondre
#13
Jean, tu souhaites vraiment en acquérir un ? Je pense en effet que ce n'est livrable que sur Suisse. J'espère que lorsque tu passes à la caisse ils ne te disent pas (en allemand) que ce ne sera livrable qu'en 2027

Si tu le souhaites, je peux tenter de t'en commander un, mais évidemment à moins que tu ne passes par là je pourrais te l'envoyer via Mondial Relay ?
Tu me dis ça en MP.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#14
Salut JLM, si t'as proposition tiens toujours je veux bien t'en commander 3 raspberry pi zero 2w en kit avec mondial relay en te faisant l'avance de frais :)
J'ai ça déjà chez moi, ça tourne parfaitement et deux amis peut être un troisième vont se lancer dans smart-photon donc je veux bien dévaliser son stock a ton mag si c'est a ce pris la ^^
Répondre
#15
Citation :si t'as proposition tiens toujours je veux bien t'en commander 3 raspberry pi zero 2w en kit avec mondial relay



  :Smiley_20040823070834559: Je viens de passer commande, t'ai envoyé en MP pour plus de détails.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#16
(04-07-2022, 08:31 PM)jlm a écrit : Jean, tu souhaites vraiment en acquérir un ? Je pense en effet que ce n'est livrable que sur Suisse. J'espère que lorsque tu passes à la caisse ils ne te disent pas (en allemand) que ce ne sera livrable qu'en 2027

Si tu le souhaites, je peux tenter de t'en commander un, mais évidemment à moins que tu ne passes par là je pourrais te l'envoyer via Mondial Relay ?
Tu me dis ça en MP.

oui , je vais réfléchir , j'attend de toucher ma retraite  :) .........regarde ce que le site m'a répondu ...


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#17
J'en connais un qui va être content, hein gazzzzton :Smiley_20040823070834313:


Citation :Salut JLM, si t'as proposition tiens toujours je veux bien t'en commander 3 raspberry pi zero 2w en kit avec mondial relay en te faisant l'avance de frais [Image: smile.png]

J'ai ça déjà chez moi, ça tourne parfaitement et deux amis peut être un troisième vont se lancer dans smart-photon donc je veux bien dévaliser son stock a ton mag si c'est a ce pris la ^^


Regardez ce que je viens de récupérer.

4 jolis paquets avec 4 Pi zero 2W, carte mémoire 32 Gb, les câbles et adaptateurs.

J'ai pas résisté un instant, je viens de mettre smartphoton sur un et Go en wifi ! Sans rien à faire plus.
Équivalent de Pi 3b+, donc 4 CPU et 512 Mb de mémoire, ça semble peu mais ç'est du Linux, ça tourne !

Il y en a un qui est déjà prévu pour tenter de gérer un très gros onduleur 8Kw avec non pas 4, ni 8, ni 10, mais .....
16 batteries Pylontech. C'est une proposition à laquelle que je n'ai pas su dire non  Angel

Images:

   
   
   
   
   
   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#18
colis bien reçu, je vais pouvoir raccorder mes deux potes au solaire avec smartphoton et installer de mon côté mon deuxième onduleur.
merci JLM de t être decarcasser pour l envoie avec nos chères postier français toujours aussi aimables !!
a charge de revanche !
Répondre
#19
Citation :merci JLM de t être decarcasser pour l envoie avec nos chères postier français toujours aussi aimables !!


Véridique, ils m'ont tellement mis la tête à l'envers que j'en ai oublié tous mes papiers et cartes dans la poste.
J'ai du attendre le 15 juillet pour aller récupérer mes papiers qu'ils avaient "heureusement mis de côté"


Citation :je vais pouvoir raccorder mes deux potes au solaire

Sortie de son contexte cette phrase me fait sourire

   
Jean-Luc
Répondre
#20
la fonction publique française, tu sait quand tu rentre par contre t as aucune idée de quand tu va ressortir et dans quel état mental ^^
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#21
(17-07-2022, 03:46 PM)gazzzzton a écrit : la fonction publique française, tu sait quand tu rentre par contre t as aucune idée de quand tu va ressortir et dans quel état mental ^^

exactement !....t'a tout compris  :D :D :)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM
recherche formule calcul temp...
Enlève ca, finalement ils ne s...NOLAK — 05:02 PM
Votre Avis sur Batterie
Non pas installer le soft car ...Chassin — 04:14 PM
Problème installation smartph...
les dernières nouvelles fraî...jlm — 01:08 PM
Problème installation smartph...
Pas de plantage hier mais plan...STF — 12:24 PM
Votre Avis sur Batterie
je pensais juste à la comm ver...jlm — 11:07 AM
Votre Avis sur Batterie
Pourquoi DB9 j'ai rj45 sur ond...Chassin — 10:55 AM
Comment communiquer ?
Ce que l'on sait : Les BMS sep...Villanelle06 — 10:30 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 25 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 23 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 389 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,606

Full Statistics

>