06-04-2024, 09:53 PM
(07-06-2023, 11:12 AM)jlm a écrit : Au feeling, soit c'est un souci de câblage ou plus rarement le chipset du câble convertisseur qui est dans les choux.
Bonne suite, i cross fingers !
Bonjour ,
J'ai regardé la video de Jean Luc pour récupérer a partir de node red connecté elfin EW10 sur une batterie maitre Pylontech US5000 sur le port console RJ45 avec la chaine "info 1\n" en respectant si possible toutes les préconisations sans pouvoir me connecter comme l'utilisateur sur ce sujet .
après avoir regardé dans le detail , je pense avoir trouvé , ce probleme arrive aussi pour d'autre.
en esperant aider la communauté
Mon sentiment :
Lorsque la batterie est neuve le port console est désactivé et il est défini sur vitesse 1200 1 bits stop partie none.
c'est pour cela que les caractères affichés sous déphasés dans la fenetre du debug avec des évenements aléatoires.
pour activer le port :
1) il faut paramètrer ELFIN EW10 sur vitesse de 1200 8bits 1 bits parité none
2) il faut envoyer depuis node red la chaine ~20014682c0048520fcc3 suivi d'un return
maintenant Pylontech est a 115200
3) il faut paramètrer ELFIN EW10 sur vitesse de 115200 8bits 1 bit parité none.
Le port console du pylontech est activé ( j'ai refait le 3 ) ensuite cela a fonctionné sans probleme
ci joint mon flow nodered -> pylontech US5000.json
Merci Jean Luc pour votre demonstration sur youtube
(07-06-2023, 11:12 AM)jlm a écrit : Au feeling, soit c'est un souci de câblage ou plus rarement le chipset du câble convertisseur qui est dans les choux.
Bonne suite, i cross fingers !
Bonjour ,
J'ai regardé la video de Jean Luc pour récupérer a partir de node red connecté elfin EW10 sur une batterie maitre Pylontech US5000 sur le port console RJ45 avec la chaine "info 1\n" en respectant si possible toutes les préconisations sans pouvoir me connecter comme l'utilisateur sur ce sujet .
après avoir regardé dans le detail , je pense avoir trouvé , ce probleme arrive aussi pour d'autre.
en esperant aider la communauté
Mon sentiment :
Lorsque la batterie est neuve le port console est désactivé et il est défini sur vitesse 1200 1 bits stop partie none.
c'est pour cela que les caractères affichés sous déphasés dans la fenetre du debug avec des évenements aléatoires.
pour activer le port :
1) il faut paramètrer ELFIN EW10 sur vitesse de 1200 8bits 1 bits parité none
2) il faut envoyer depuis node red la chaine ~20014682c0048520fcc3 suivi d'un return
maintenant Pylontech est a 115200
3) il faut paramètrer ELFIN EW10 sur vitesse de 115200 8bits 1 bit parité none.
Le port console du pylontech est activé ( j'ai refait le 3 ) ensuite cela a fonctionné sans probleme
ci joint mon flow nodered -> pylontech US5000.json
Merci Jean Luc pour votre demonstration sur youtube
Vous souhaitez récupérer les données de votre batterie US2000, US3000, US5000 via votre réseau ?
Voilà comment procéder avec une passerelle (gateway) elfin par exemple.
Cela est identique pour d'autres marques
Le fait de passer à 1200 bds n'est pas toujours nécessaire.
Merci à Hervé pour son tutoriel et son code