Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment brancher mes batteries
#1
Bonjour,

Désolé si la question peut paraitre bete mais j'ai un doute, je prefere poser la question

comment raccorder ces deux packs batterie en restant en 48 volts.
Pour additionner les Ah 9600+14400 et rester en 48 volt

Merci d'avance

[Image: 1718019220-branchements-batterie.jpg]
Répondre
#2
Salut,

Si tu mets les packs de batteries en parallèle la tension ne change pas, ça reste en 48v mais le courant s'additionne (les ampères).

Si je suis ton schéma et que les batteries sont bien branchées en 2 packs (un de 4x12v et l'autre 2x24v), il suffit de brancher les 2 bornes + ensemble et pareil pour les bornes - pour que les 2 packs soient branchés en parallèle, ce qui te permet de rester en 48v.


Bien entendu quand je dis de brancher les 2 bornes positives c'est l'unique borne positive libre de chaque pack et pas de brancher toutes les bornes positives de chaque batterie sinon tu auras 12v et pas 48


Un truc tout moche fais en 5 secondes (le pseudo carré au-dessus c'est l'onduleur Laughing )    


Maintenant je ne connais pas ton installation donc aucune idée comment l'onduleur peut gérer ça mais point de vue purement électricité c'est comme ça que ça fonctionne.




a+
jlm aime ce post
Répondre
#3
Wink 
(10-06-2024, 05:35 PM)gag a écrit : Salut,

Si tu mets les packs de batteries en parallèle la tension ne change pas, ça reste en 48v mais le courant s'additionne (les ampères).

Si je suis ton schéma et que les batteries sont bien branchées en 2 packs (un de 4x12v et l'autre 2x24v), il suffit de brancher les 2 bornes + ensemble et pareil pour les bornes - pour que les 2 packs soient branchés en parallèle, ce qui te permet de rester en 48v.


Bien entendu quand je dis de brancher les 2 bornes positives c'est l'unique borne positive libre de chaque pack et pas de brancher toutes les bornes positives de chaque batterie sinon tu auras 12v et pas 48


Un truc tout moche fais en 5 secondes (le pseudo carré au-dessus c'est l'onduleur Laughing )


Maintenant je ne connais pas ton installation donc aucune idée comment l'onduleur peut gérer ça mais point de vue purement électricité c'est comme ça que ça fonctionne.




a+

Bonjour,

Merci pour ta reponse a force de me triturer les meninges sur mon installation j'arrive a en avoir des doutes.
PS: Ton truc tout moche ressemble carrement a mon onduleur  Laughing
Le pack de 2x24 est simplement que cela est moins cher que 4x12
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 137 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 136 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>