Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Départ de 0
#1
Thumbs Up 
   
Bonjour,







Je me présente, je suis Jean Manuel habitant Le Perthus (sud de la France).



Je vous contacte pour plusieurs choses ; tout d’abord pour vous féliciter pour toutes vos publications, elles me tiennent en haleine depuis quelques jours.



Je suis technicien en Alarme et vidéo pour un groupe américaine, je suis diplômé d’électronique avec une spécialité HF



Je suis passionné de solaire et de technologies.







Je me suis installé tout seul une installation solaire acheté chez WATUNEED 16 panneaux en 410W (2 rings de 8 panneaux) derrière j’ai deux onduleurs WKS EVO CIRCLE en parallèle chacun recevant son ring avec 5 batteries US3000C



Tout tourne depuis 1 mois tranquillement sans problème et je ne touche plus à EDF actuellement.







Je cherche à faire évoluer mon système surtout au niveau des visu des valeurs, le logiciel proposer par le fabriquant Watch Power est très insuffisant et votre chaine me passionne avec toutes les solutions proposées







Je désire à terme contrôler avec Smartphoton mon système solaire.







Si je peux avoir un peu d’aide pour pouvoir démarrer sans m’éparpiller !







Je pense que j’ai besoin d’entrée de 2 Elfins (un pour l’onduleur en espérant qu’il m’envoie les infos du deuxième connecté en parallèle et un deuxième pour les Pylontechs), les deux communiquant avec un raspberry pi qui envoi toutes ces infos à un équipement type PC et c’est bien sur ces deux derniers points que je pèche un peu entre la sortie des Elfins et quel équipement pour m’envoyer sur le Net les infos ?