Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit soucis après restore backup
#1
Salut les filles,

J'ai eu un crash hier et j'ai du réinstallé HA sur un nouveau disque dur, mais heureusement j'avais un backup Kiss

Tout a fonctionné du premier coup (j'avoue que je ne savais pas trop si ça allait fonctionner ce full backup et en fin de compte c'est vraiment nickel) sauf la détection du mode solaire/edf qui semble faire un peu n'importe quoi:

   

Une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?

Merci

PS: Pour ceux qui voudraient stocker un backup sur un partage samba: https://github.com/thomasmauerer/hassio-...mba-backup

Edit: Je crois que j'ai d'autres problème en fait, la je viens de regarder la charge de la batterie et les chiffres sont assez bizzares...
   

Edit2: Voila ce que je viens de trouver dans les logs Confused

Code :
ValueError: Sensor sensor.voltronic_1_batt_decharge_watt has device class 'energy', state class 'None' unit 'W' and suggested precision 'None' thus indicating it has a numeric value; however, it has the non-finite value: 'nan'
[color=#ff0000][b]2024-04-11 13:30:50.903 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.models] Exception raised when updating state of sensor.voltronic_1_batt_charge_decharge_watt, topic: 'smartphoton/voltronic1/custom_3' with payload: b'NaN'[/b][/color]
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/mqtt/models.py", line 378, in process_write_state_requests
    entity.async_write_ha_state()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 998, in async_write_ha_state
    self._async_write_ha_state()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1119, in _async_write_ha_state
    state, attr, capabilities, shadowed_attr = self.__async_calculate_state()
                                               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1056, in __async_calculate_state
    state = self._stringify_state(available)
            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1004, in _stringify_state
    if (state := self.state) is None:
                 ^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/sensor/__init__.py", line 681, in state
    raise ValueError(

Edit 3: j'ai pris un autre disque et j'ai fait une réinstallation complète et la ça semble fonctionner, j'ai encore quelques trucs bizzares genre une batterie qui s'appelle PylontechNaN mais à part ça tout parait être ok (je vais vérifier mon cable rs232 vers la batterie, possible que j'ai un mauvais contact ou un truc du genre, on ne sait jamais)
Répondre
#2
eh bien quelle aventure. NaN arrive lorsqu'un compteur n'est pas renseigné. Cela veut dire Not a Number. (ce n'est pas un chiffre)
Donc en effet un souci en amont apporte ce genre de "gentillesse"
Normalement un backup restore devrait tout remettre en état. Je sens en effet un souci physique de cables
Jean-Luc
Répondre
#3
J'étais sur le point de mettre un message demandant si quelqu'un avait une idée vu que je venais de vérifier le cable rs232 depuis un windows avec putty et confirmer qu'il fonctionne correctement alors que je n'avais toujours aucune remontée d'info sur HA et la... ben ça fonctionne depuis mon dernier reboot hier soir Nothingtosay

J'ai essayé d'installer l'addon node-red sur HA pour tester la connection en direct mais ça ne veut pas se lancer, je suppose qu'il entre en conflit avec le node-red intégré dans smartphoton (d'où mon test de ce matin avec un pc portable en direct sur le cable série)
Répondre
#4
Alors il ne doit pas entrer en conflit car par défaut NR officiel utilise le port 1880, nous on utilise le 1890.
Par contre, si tu utilises un port série dans les deux, clairement il y en a un qui va pas aimer. Au hasard je dirais le notre.
Jean-Luc
Répondre
#5
(16-04-2024, 07:11 PM)jlm a écrit : Alors il ne doit pas entrer en conflit car par défaut NR officiel utilise le port 1880, nous on utilise le 1890.
Par contre, si tu utilises un port série dans les deux, clairement il y en a un qui va pas aimer. Au hasard je dirais le notre.

Oui mais non j'ai stoppé smartphoton avant de tester ça Tongueout
Répondre
#6
As-tu regardé le log de NR pour voir ce qu'il lui arrive.
Il y a souvent le souci avec le SSL dans les paramètres de configuration. Il faut le désactiver et ça va tout de suite mieux
Jean-Luc
Répondre
#7
(16-04-2024, 07:38 PM)jlm a écrit : As-tu regardé le log de NR pour voir ce qu'il lui arrive.
Il y a souvent le souci avec le SSL dans les paramètres de configuration. Il faut le désactiver et ça va tout de suite mieux

Non je n'ai pas été plus loin vu que les infos remontant des batteries sont revenues.
Par contre c'est peut-être bien le ssl c'est vrai que je n'ai pas fait attention si il était activé ou pas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Intégration GROWATT SPH6000
Bonjour; Je n'ai pas encore t...NeoTokyos — 01:42 PM
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 61 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 60 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
97.4% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 159 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,836

Full Statistics

>