Salut les filles,
J'ai eu un crash hier et j'ai du réinstallé HA sur un nouveau disque dur, mais heureusement j'avais un backup
Tout a fonctionné du premier coup (j'avoue que je ne savais pas trop si ça allait fonctionner ce full backup et en fin de compte c'est vraiment nickel) sauf la détection du mode solaire/edf qui semble faire un peu n'importe quoi:
Une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?
Merci
PS: Pour ceux qui voudraient stocker un backup sur un partage samba: https://github.com/thomasmauerer/hassio-...mba-backup
Edit: Je crois que j'ai d'autres problème en fait, la je viens de regarder la charge de la batterie et les chiffres sont assez bizzares...
Edit2: Voila ce que je viens de trouver dans les logs
Edit 3: j'ai pris un autre disque et j'ai fait une réinstallation complète et la ça semble fonctionner, j'ai encore quelques trucs bizzares genre une batterie qui s'appelle PylontechNaN mais à part ça tout parait être ok (je vais vérifier mon cable rs232 vers la batterie, possible que j'ai un mauvais contact ou un truc du genre, on ne sait jamais)
J'ai eu un crash hier et j'ai du réinstallé HA sur un nouveau disque dur, mais heureusement j'avais un backup
Tout a fonctionné du premier coup (j'avoue que je ne savais pas trop si ça allait fonctionner ce full backup et en fin de compte c'est vraiment nickel) sauf la détection du mode solaire/edf qui semble faire un peu n'importe quoi:
Une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?
Merci
PS: Pour ceux qui voudraient stocker un backup sur un partage samba: https://github.com/thomasmauerer/hassio-...mba-backup
Edit: Je crois que j'ai d'autres problème en fait, la je viens de regarder la charge de la batterie et les chiffres sont assez bizzares...
Edit2: Voila ce que je viens de trouver dans les logs
Code :
ValueError: Sensor sensor.voltronic_1_batt_decharge_watt has device class 'energy', state class 'None' unit 'W' and suggested precision 'None' thus indicating it has a numeric value; however, it has the non-finite value: 'nan'
[color=#ff0000][b]2024-04-11 13:30:50.903 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.models] Exception raised when updating state of sensor.voltronic_1_batt_charge_decharge_watt, topic: 'smartphoton/voltronic1/custom_3' with payload: b'NaN'[/b][/color]
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/mqtt/models.py", line 378, in process_write_state_requests
entity.async_write_ha_state()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 998, in async_write_ha_state
self._async_write_ha_state()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1119, in _async_write_ha_state
state, attr, capabilities, shadowed_attr = self.__async_calculate_state()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1056, in __async_calculate_state
state = self._stringify_state(available)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1004, in _stringify_state
if (state := self.state) is None:
^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/sensor/__init__.py", line 681, in state
raise ValueError(
Edit 3: j'ai pris un autre disque et j'ai fait une réinstallation complète et la ça semble fonctionner, j'ai encore quelques trucs bizzares genre une batterie qui s'appelle PylontechNaN mais à part ça tout parait être ok (je vais vérifier mon cable rs232 vers la batterie, possible que j'ai un mauvais contact ou un truc du genre, on ne sait jamais)