Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IoBroker, encore un autre outil de domotique
#1
Suite à une petite discussion avec Jim, il m'a parlé d'un logiciel domotique que je ne connaissais pas du tout. Il s'agit de IoBroker
Curieux je me le suis installé juste pour avoir un 1er feeling avec l'interface.
Est-ce que vous connaissez ce logiciel, l'utilisez vous , qu'en pensez vous.

C'est juste une curiosité de ma part. Rien en vue de ce coté ci je vous rassure

Voilà quelques captures écrans pour se faire une toute petite idée. Il tourne sous Docker.

               
Jean-Luc
Répondre
#2
Big Grin 
Bonjour Jean-Luc,
Décidément les informaticiens sont d'incorrigibles curieux. Laughing

J'utilise Iobroker depuis que j'ai décidé de ne pas être un expert en yaml, css, html, ha et autres outils pouvant m'aider a créer mes interfaces.
Avec iobroker, j'utilise essentiellement l'interface VIS, j'importe mes graphiques animés ou pas (unfreez), je les place comme je veux.
Je peux les faire apparaitre ou disparaitre avec le paramètre "visibilité", chercher ou transformer des valeurs, faire des actions, ajouter des unités, etc... Bomb
Ainsi mes PV affichent le soleil si les watts sont supérieurs à zéro, EDF apparait si je consomme, en un coup d'œil je sais d'où vient et ou va l'énergie.

J'ai testé différents logiciels Jeedom, HA, Domoticz, HSPro et je perdais un temps pas possible a faire des interfaces graphiques banales et/ou incomplètes.
Pour personnaliser un peu, il fallait s'embarquer dans des heures de recherches en codes et astuces. Et parfois faire des corrections suite à une mise à jour.
Avec le trio node-red, mqtt et vis (iobroker) mes interfaces sont uniques et m'affichent ce que veux sans langage particulier, c'est presque du glisser/déposer. Thankyou

Tout n'est pas parfait, il y a des choses à faire sur l'adaptations aux tailles d'écrans (peut-être avec VIS2), quelques lenteurs, gourmand en ressources et peut-être un certains manque de richesse des widgets.
Mais globalement, j'ai rien de mieux pour l'instant.

Bonne découverte à tous les aventuriers de la domotique.
jlm aime ce post
Répondre
#3
Cela te serait possible de nous faire une capture vidéo de démonstration ?
Pas longue, mais parlante.
C'est vrai que la parie dashboard et assez ardue dans HA. Bien que cela s'améliore de mois en mois. Par exemple le nouveau glisser / déposé.
Pour ma part j'aime bien via Nodered car en plus de te faire le code il te génère le tableau de bord.
J'ai l'impression que Iobroker est dans ce genre là. No code. Enfin plus ou moins selon les situations
Jean-Luc
Répondre
#4
Video 
Bonjour Jean-Luc,
Voici 2 courtes vidéos sur les 2 dashboards les plus aboutis que je suis en train de faire.
Il me reste encore un peu d'esthétique à faire et quelques fonctions à terminer, comme le pilotage en manuel de l'onduleur.
La première permet de voir la page d'accueil, et le fonctionnement du solaire en journée et également si je force EDF.
La seconde montre que les batteries sont en action alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez.

A+
Jean Marie
bishnoi, jlm, gazzzzton aiment ce post


Pièces jointes
.mp4   chrome_ExdNRVe7gA.mp4 (Taille : 1.9 Mo / Téléchargements : 15)
.mp4   chrome_VXXgNxvJgg.mp4 (Taille : 765.2 Ko / Téléchargements : 13)
Répondre
#5
Alors là je suis épaté par tes tableaux de bord. C'est vrai qu'ils ont fier allure.
On dirait quasi un dessin animé.
Merci de nous avoir montré cela. Une vraie découverte pour nous tous je pense.
On va s'associer pour monter une entreprise avec tous les talents qu'il y a sur ce forum
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#6
(03-04-2024, 03:11 PM)jlm a écrit : Alors là je suis épaté par tes tableaux de bord. C'est vrai qu'ils ont fier allure.
On dirait quasi un dessin animé.
Merci de nous avoir montré cela. Une vraie découverte pour nous tous je pense.
On va s'associer pour monter une entreprise avec tous les talents qu'il y a sur ce forum

Ok, mais il faut savoir que je n'ai pas du tout le sens des affaires !
Ca risque d'être une entreprise à but non lucratif...
jlm et bishnoi aiment ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM
Matériel Compatible addon
Smg n'est pas une base voltron...NOLAK — 01:01 AM
Matériel Compatible addon
le SMG (=HGS sumry) ne vas pa...bishnoi — 12:34 AM
parametres injection 37 et 38...
Ça doit être celui là 3.29 P...NOLAK — 07:18 PM
parametres injection 37 et 38...
j'ai trouvé sur mqtt explorer:...bishnoi — 05:21 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 106 online users. [Complete List]
» 3 Member(s) | 103 Guest(s)
AvatarAvatarAvatar

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 164 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,831

Full Statistics

>