Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bientôt une surprise de taille
#1
Bientôt une surprise de taille.
Enfin je le souhaite. Je travaille sur une amélioration qui pourrait intéresser du monde.
Ce n'est pas terminé encore, mais j'ai eu les 1ers résultats probants aujourd'hui.
Alors en forme de "teaser" voici une image du menu "paramètres généraux" avec un petit quelque chose en plus Huh 

   

Avez-vous deviné de quoi il peut s'agir ?

Allez y, déchaîner vous dans les commentaires si envie.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#2
(21-06-2022, 10:08 PM)jlm a écrit : Bientôt une surprise de taille.
Enfin je le souhaite. Je travaille sur une amélioration qui pourrait intéresser du monde.
Ce n'est pas terminé encore, mais j'ai eu les 1ers résultats probants aujourd'hui.
Alors en forme de "teaser" voici une image du menu "paramètres généraux" avec un petit quelque chose en plus Huh 



Avez-vous deviné de quoi il peut s'agir ?

Allez y, déchaîner vous dans les commentaires si envie.

ça sent la gestion a distance ?....non ?..... :P
Répondre
#3
Bonne idée, mais non c'est pas ça.
Pour les accès distants il faudra se contenter de solutions tiers.
Jean-Luc
Répondre
#4
Salut tout le monde, d'instinct comme ça je dirais que tu veux créer un réseau wifi a part propre aux objet connecté qu'on a chez nous ?
Répondre
#5
Eh non ce n'est pas ça non plus ;)

:Smiley_20040823070834497: Je vais donner un indice de plus. Le voici:  :Smiley_20040823070834497: :Smiley_20040823070834497:

   

Ça devient plus précis là d'un coup. Alors trouvé ?   :Smiley_20040821172041111:

trop facile du coup je crois
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#6
Ca va permettre d'enlever le cable entre l'onduleur et le rasperry !
Répondre
#7
(22-06-2022, 04:11 PM)jlm a écrit : Eh non ce n'est pas ça non plus ;)

:Smiley_20040823070834497: Je vais donner un indice de plus. Le voici:  :Smiley_20040823070834497: :Smiley_20040823070834497:



Ça devient plus précis là d'un coup...

ben j'ai vu ça , je suppose que c'est pour transmettre les données des onduleurs en wifi a la place de la liaison câble , et du coup se retrouver avec une adresse ip récupérable a distance ?......enfin je suppose ?.... Huh
 c
jlm aime ce post
Répondre
#8
Vous avez en effet trouvé :Smiley_2005042012272171:

J'ai intégré la possibilité de mettre un boîtier convertisseur WiFi - RS232 sur nos onduleurs.

Smartphoton sait gérer maintenant des connexions filaires ou wifi

Pour quelles raisons / avantages ?
  • Il y a tellement de sorte de câbles avec des "chipset" différents que parfois la connexion entre l'onduleur et le Raspberry est longue et fastidieuse à mettre en œuvre
  • On peut mettre le Pi où l'on souhaite dans la maison. Plus besoin d'un câble court entre l'onduleur et le Raspberry
  • Mon logiciel peut maintenant fonctionner virtualisé dans n'importe quel PC et récupérer ou agir sur l'onduleur sans câbles à la patte. Le PC peut fonctionner sous Linux ou Windows
  • Avec cette solution, les données ne vont pas sur les serveurs Chinois. Tout reste en local !
  • On peut installer plusieurs boîtier. Par exemple un 2ème pour gérer les batteries Pylontech

Je vous propose de regarder une courte démo de mon installation à cet endroit

Farid, jean.pustel@gmail.com, fschoova aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#9
Bonsoir tout le monde , effectivement , c'est bien ce que je pensais ....maintenant , ça reste intéressant uniquement en cas de grande longueur de câble entre onduleurs et serveur Raspberry ....dans mon cas par exemple , ou il n'y a qu'un mur a traverser et 4 m de câble comme ça est actuellement , a mon avis c'est pas utile et surtout sans oublier que ça fait encore une liaison wifi et chez moi , les liaisons wifi ?!........." y commence a avoir foule " !....jugez par vous même sur la capture écran ci dessous et ça en est qu'une partie !.....toutes fois déjà techniquement parlant c'est intéressant surtout que smartphoton peut le gérer et aussi beaucoup de personnes n'ont pas leurs onduleurs a proximité , et dans ce cas évidemment , ça peut éviter de " tirer " de long câble !... :)
en tout cas Jean Luc , ça est une bonne idée et une évolution technologique !....merci a toi  ;)
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#10
(23-06-2022, 07:52 PM)jlm a écrit : Vous avez en effet trouvé :Smiley_2005042012272171:

J'ai intégré la possibilité de mettre un boîtier convertisseur WiFi - RS232 sur nos onduleurs.

Smartphoton sait gérer maintenant des connexions filaires ou wifi

Pour quelles raisons / avantages ?
  • Il y a tellement de sorte de câbles avec des "chipset" différents que parfois la connexion entre l'onduleur et le Raspberry est longue et fastidieuse à mettre en œuvre
  • On peut mettre le Pi où l'on souhaite dans la maison. Plus besoin d'un câble court entre l'onduleur et le Raspberry
  • Mon logiciel peut maintenant fonctionner virtualisé dans n'importe quel PC et récupérer ou agir sur l'onduleur sans câbles à la patte. Le PC peut fonctionner sous Linux ou Windows
  • Avec cette solution, les données ne vont pas sur les serveurs Chinois. Tout reste en local !
  • On peut installer plusieurs boîtier. Par exemple un 2ème pour gérer les batteries Pylontech

Je vous propose de regarder une courte démo de mon installation à cet endroit


Ah oui en effet je m'y attendais pas mais en effet c est une très bonne nouvelle que tu nous apporte la parce que ma baie informatique se trouve au grenier non isolé a côté de l onduleur et par ses fortes chaleurs j ai quelques appareils sont les raspberry qui souffrent.
Grâce à ton avancée je vais pouvoir les descendre au RDC le temps que l été passe, j adore !!
Et justement un pote va se lancer dans l aventure smartphoton et dispose justement d un module wifi rs232 fournit avec son onduleur easun (base voltronic), je me demandais justement si tu arriverais à intégrer les données par le wifi, le monde est petit ^^
jlm aime ce post
Répondre
#11
Comme tu dis, c'est amusant ces coïncidences.
Juste pour être bien précis.
Je ne sais pas me servir des clés wifi fournies d'origine.
Mais Seulement du convertisseur que je montre dans la vidéo.
Il s'agit à l'origine d'un Elfin Ew10a trouvé via Aliexpress.     https://m.fr.aliexpress.com/item/4001152...2a12fbe-52
Il y a son clone sur Amazon.
Si tu peux passer l'info à ton ami.
Il pourrait être le 1ere  à essayer cette solution
Jean-Luc
Répondre
#12
Petite question, je vois qu'il existe aussi le même boitier en ethernet donc avant de commander je pose la question, j'aime bien le filaire :)
Je suppose qu'il fonctionnera de la même manière étant donné que node red va chercher une adresse ip ou cela change quelque chose ?
Répondre
#13
A oui en filaire. Excellente info. Pourrais tu me poser un lien vers cet objet stp.

En effet cela ne devrait rien changer pour moi, peut être juste sa config à lui, mais sans plus.
Il faudrait que je me l'achète pour essayer.
Jean-Luc
Répondre
#14
BonJoir.

Comme je l'avais dit sur un autre forum, j'avais commandé le même truc, mais il arrive à pied par la Chine.
N’étant pas d"un naturel patient, j'ai trouvé çà, livré en 24 heures:
https://www.amazon.fr/gp/product/B078J7L...=UTF8&th=1
Pis ça coûte moins de 10€ transport gratuit.
Je n'ai plus qu'à apprendre comment ça marche, mais à plus de 3/4 de siècle d'âge... ça va p'tete pô être facile.
jlm aime ce post
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.
Répondre
#15
(24-06-2022, 12:10 PM)jlm a écrit : A oui en filaire. Excellente info. Pourrais tu me poser un lien vers cet objet stp.

En effet cela ne devrait rien changer pour moi, peut être juste sa config à lui, mais sans plus.
Il faudrait que je me l'achète pour essayer.


Elfin EE10 ;)
jlm aime ce post
Répondre
#16
He bien je ne m'etais pas tromper semble t'il :)
jlm aime ce post
Répondre
#17
(24-06-2022, 07:22 PM)gazzzzton a écrit : Elfin EE10 ;)

Eh oui dans la famille Elfin je voudrais le frère Rolleyes 
C'est tentant. Si je le commande sur Amazon cela intéresse-t-il quelqu'un de savoir si cela fonctionne ? Histoire de ne pas faire un essai pour rien.
Cela dit je dirais qu'il y a 99% de chances que cela fonctionne sans autre. C'est certainement le même software en interne j'imagine. Il n'y a même pas le wifi à gérer.
J'ai regardé, sur amazon livraison entre le 12 et le 19 juillet.

   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#18
(24-06-2022, 04:29 PM)JaÇum a écrit : BonJoir.

Comme je l'avais dit sur un autre forum, j'avais commandé le même truc, mais il arrive à pied par la Chine.
N’étant pas d"un naturel patient, j'ai trouvé çà, livré en 24 heures:
https://www.amazon.fr/gp/product/B078J7L...=UTF8&th=1
Pis ça coûte moins de 10€ transport gratuit.
Je n'ai plus qu'à apprendre comment ça marche, mais à plus de 3/4 de siècle d'âge... ça va p'tete pô être facile.

oh oh , JaCum .....j'ai un concurrent ( un vieux de la vieille !...)...saperlipopette !... :) ce forum vas s'orienter vers un genre " Ehpad technologique " !...lol !... :D :D :P
JaÇum et jlm aiment ce post
Répondre
#19
Citation : ce forum vas s'orienter vers un genre " Ehpad technologique " !...lol !...

:D ça m'a bien fait marrer,  j'avoue. 


Et finalement si c'est dans les vieilles marmites qu'ont fait les meilleures soupes. 
Alors allons y gaiement :Smiley_20040823070834497:
JaÇum et Farid aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#20
(24-06-2022, 09:18 PM)jlm a écrit :
(24-06-2022, 07:22 PM)gazzzzton a écrit : Elfin EE10 ;)

Eh oui dans la famille Elfin je voudrais le frère Rolleyes 
C'est tentant. Si je le commande sur Amazon cela intéresse-t-il quelqu'un de savoir si cela fonctionne ? Histoire de ne pas faire un essai pour rien.
Cela dit je dirais qu'il y a 99% de chances que cela fonctionne sans autre. C'est certainement le même software en interne j'imagine. Il n'y a même pas le wifi à gérer.
J'ai regardé, sur amazon livraison entre le 12 et le 19 juillet.

Voilà,  j'ai commandé.  Livraison vers 20 juillet,  je vous ferais un topo une fois testé. En relisant les spécifications j'ai un léger doute côté software intégré. On verra ça sur place
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#21
Très bien j’attends de tes news a ce sujet dans ce cas. je prendrais surement cette options rj45, je préfère le filaire même si le wifi est très bien aussi.
jlm aime ce post
Répondre
#22
Wouaw, je viens de prendre connaissance du fil, il est vrai que ça ouvre pas mal de perspectives.
Merci pour le partage!
jean.pustel@gmail.com et jlm aiment ce post
Répondre
#23
Bonjour.
C'est reçu.
Si tôt branché, connecté depuis son adresse propre (10.10.100.254) pour lui indiquer les informations de mon réseau...
Informations de suite prises en compte, il est joignable depuis n'importe quel PC, tablette ou smartphone... (http://192.168.1.44/socket.html)
je cherche à me bricoler une "moulinette" pour lire les infos brutes de l'onduleur... duquel je ne sais rien ou presque !
Et là le vrai travail va commencer car je veux me passer de l'Arduino.
Ce sera soit sous Linux, ou, à la rigueur juste une carte ESP32.

PS.: Comment met-on une photo (copie d'écran) sur ce forum? Merci

Bon Dimanche à tous.
    /home/salon/Bureau/Capture du 2022-07-10 11-05-45.png    
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.
Répondre
#24
Salut la compagnie, ..interressant tout ça, ????
Répondre
#25
Photo 
Ça commence à causer... mais, votre onduleur demande-t-il un CRC ?        

En fait qu'avez-vous utiliser pour les premières communications avec votre onduleur svp.
Un petit bout de source Arduino serait le bienvenu !
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.
Répondre
#26
Je n'ai pas trop de temps à passer sur l'onduleur, mais après moult insultes du genre "NAKss", il se décide enfin à me causer.
Il faut être très poli avec lui, et ponctuer les demandes d'un CRC.

   

Edit JLM: J'ai juste modifié ton msg pour que l'image soit lisible immédiatement :-)
jean.pustel@gmail.com et jlm aiment ce post
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.
Répondre
#27
Bravo !!!!

Pour le calcul des CRC regarde ce que j'avais posté sur le forum Nodered. Là on calcul de manière automatique le CRC qui va bien selon la valeur hexa en entrée

ou alors ci-dessous pour calculer tes CRC de manière plus agréable et visuelle:
Sur le site https://crccalc.com/

  1. Entrer la commande à envoyer à l'onduleur
  2. Sélection la fonction CRC16-XModem
  3. Dans la table, aller chercher en bas le résultat et cliquer dessus
  4. voici le CRC affiché en bleu

Ne pas oublier d'envoyer la valeur hex 0D à la fin de chaque commande Angel

Cool non ?

C'est le secret que beaucoup de personnes recherchent sans jamais le trouver.

   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#28
(28-06-2022, 07:40 PM)gazzzzton a écrit : Très bien j’attends de tes news a ce sujet dans ce cas. je prendrais sûrement cette options rj45, je préfère le filaire même si le wifi est très bien aussi.

Ça y est j'ai reçu le Elfin EE10 filaire RJ45 et je l'ai câblé, tout fonctionne ! voir ce sujet ici
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM
recherche formule calcul temp...
Enlève ca, finalement ils ne s...NOLAK — 05:02 PM
Votre Avis sur Batterie
Non pas installer le soft car ...Chassin — 04:14 PM
Problème installation smartph...
les dernières nouvelles fraî...jlm — 01:08 PM
Problème installation smartph...
Pas de plantage hier mais plan...STF — 12:24 PM
Votre Avis sur Batterie
je pensais juste à la comm ver...jlm — 11:07 AM
Votre Avis sur Batterie
Pourquoi DB9 j'ai rj45 sur ond...Chassin — 10:55 AM
Comment communiquer ?
Ce que l'on sait : Les BMS sep...Villanelle06 — 10:30 AM
Votre Avis sur Batterie
ce serait pas comme cela ? jlm — 10:09 AM
Votre Avis sur Batterie
Bonjour, Batterie reçue mai...Chassin — 09:11 AM
Exportation des donnees HA ve...
De mon côté je le fais via nod...jlm — 09:04 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 19 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 17 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 392 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,603

Full Statistics

>