Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
Annuler cet avertissement
Voici une nouvelle fonctionnalité.
On peut utiliser le logiciel avec une passerelle RS232 <-----> WiFi

Je vous invite à regarder ce sujet ci:

http://domosimple.eu/forum/thread-74-post-348.html#pid348

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bientôt une surprise de taille
Bientôt une surprise de taille.
Enfin je le souhaite. Je travaille sur une amélioration qui pourrait intéresser du monde.
Ce n'est pas terminé encore, mais j'ai eu les 1ers résultats probants aujourd'hui.
Alors en forme de "teaser" voici une image du menu "paramètres généraux" avec un petit quelque chose en plus Huh 

Avez-vous deviné de quoi il peut s'agir ?

Allez y, déchaîner vous dans les commentaires si envie.
jean.pustel@gmail.com likes this post
Jean-Luc
Répondre
(21-06-2022, 08:08 PM)jlm a écrit : Bientôt une surprise de taille.
Enfin je le souhaite. Je travaille sur une amélioration qui pourrait intéresser du monde.
Ce n'est pas terminé encore, mais j'ai eu les 1ers résultats probants aujourd'hui.
Alors en forme de "teaser" voici une image du menu "paramètres généraux" avec un petit quelque chose en plus Huh 

Avez-vous deviné de quoi il peut s'agir ?

Allez y, déchaîner vous dans les commentaires si envie.

ça sent la gestion a distance ?....non ?..... Tongue
Répondre
Bonne idée, mais non c'est pas ça.
Pour les accès distants il faudra se contenter de solutions tiers.
Jean-Luc
Répondre
Salut tout le monde, d'instinct comme ça je dirais que tu veux créer un réseau wifi a part propre aux objet connecté qu'on a chez nous ?
Répondre
Eh non ce n'est pas ça non plus Wink

Smiley_20040823070834497 Je vais donner un indice de plus. Le voici:  Smiley_20040823070834497 Smiley_20040823070834497

Ça devient plus précis là d'un coup. Alors trouvé ?   Smiley_20040821172041111

trop facile du coup je crois
jean.pustel@gmail.com likes this post
Jean-Luc
Répondre
Ca va permettre d'enlever le cable entre l'onduleur et le rasperry !
Répondre
(22-06-2022, 02:11 PM)jlm a écrit : Eh non ce n'est pas ça non plus Wink

Smiley_20040823070834497 Je vais donner un indice de plus. Le voici:  Smiley_20040823070834497 Smiley_20040823070834497

Ça devient plus précis là d'un coup...

ben j'ai vu ça , je suppose que c'est pour transmettre les données des onduleurs en wifi a la place de la liaison câble , et du coup se retrouver avec une adresse ip récupérable a distance ?......enfin je suppose ?.... Huh
 c
jlm likes this post
Répondre
Vous avez en effet trouvé Smiley_2005042012272171

J'ai intégré la possibilité de mettre un boîtier convertisseur WiFi - RS232 sur nos onduleurs.

Smartphoton sait gérer maintenant des connexions filaires ou wifi

Pour quelles raisons / avantages ?
  • Il y a tellement de sorte de câbles avec des "chipset" différents que parfois la connexion entre l'onduleur et le Raspberry est longue et fastidieuse à mettre en œuvre
  • On peut mettre le Pi où l'on souhaite dans la maison. Plus besoin d'un câble court entre l'onduleur et le Raspberry
  • Mon logiciel peut maintenant fonctionner virtualisé dans n'importe quel PC et récupérer ou agir sur l'onduleur sans câbles à la patte. Le PC peut fonctionner sous Linux ou Windows
  • Avec cette solution, les données ne vont pas sur les serveurs Chinois. Tout reste en local !
  • On peut installer plusieurs boîtier. Par exemple un 2ème pour gérer les batteries Pylontech

Je vous propose de regarder une courte démo de mon installation à cet endroit

Farid and jean.pustel@gmail.com like this post
Jean-Luc
Répondre
Bonsoir tout le monde , effectivement , c'est bien ce que je pensais ....maintenant , ça reste intéressant uniquement en cas de grande longueur de câble entre onduleurs et serveur Raspberry ....dans mon cas par exemple , ou il n'y a qu'un mur a traverser et 4 m de câble comme ça est actuellement , a mon avis c'est pas utile et surtout sans oublier que ça fait encore une liaison wifi et chez moi , les liaisons wifi ?!........." y commence a avoir foule " !....jugez par vous même sur la capture écran ci dessous et ça en est qu'une partie !.....toutes fois déjà techniquement parlant c'est intéressant surtout que smartphoton peut le gérer et aussi beaucoup de personnes n'ont pas leurs onduleurs a proximité , et dans ce cas évidemment , ça peut éviter de " tirer " de long câble !... Smile
en tout cas Jean Luc , ça est une bonne idée et une évolution technologique !....merci a toi  Wink
jlm likes this post

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(23-06-2022, 05:52 PM)jlm a écrit : Vous avez en effet trouvé Smiley_2005042012272171

J'ai intégré la possibilité de mettre un boîtier convertisseur WiFi - RS232 sur nos onduleurs.

Smartphoton sait gérer maintenant des connexions filaires ou wifi

Pour quelles raisons / avantages ?
  • Il y a tellement de sorte de câbles avec des "chipset" différents que parfois la connexion entre l'onduleur et le Raspberry est longue et fastidieuse à mettre en œuvre
  • On peut mettre le Pi où l'on souhaite dans la maison. Plus besoin d'un câble court entre l'onduleur et le Raspberry
  • Mon logiciel peut maintenant fonctionner virtualisé dans n'importe quel PC et récupérer ou agir sur l'onduleur sans câbles à la patte. Le PC peut fonctionner sous Linux ou Windows
  • Avec cette solution, les données ne vont pas sur les serveurs Chinois. Tout reste en local !
  • On peut installer plusieurs boîtier. Par exemple un 2ème pour gérer les batteries Pylontech

Je vous propose de regarder une courte démo de mon installation à cet endroit

Ah oui en effet je m'y attendais pas mais en effet c est une très bonne nouvelle que tu nous apporte la parce que ma baie informatique se trouve au grenier non isolé a côté de l onduleur et par ses fortes chaleurs j ai quelques appareils sont les raspberry qui souffrent.
Grâce à ton avancée je vais pouvoir les descendre au RDC le temps que l été passe, j adore !!
Et justement un pote va se lancer dans l aventure smartphoton et dispose justement d un module wifi rs232 fournit avec son onduleur easun (base voltronic), je me demandais justement si tu arriverais à intégrer les données par le wifi, le monde est petit ^^
jlm likes this post
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
Bienvenue
You have to register before you can post on our site.

Utilisateur :

Mot de passe :

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
goals
41.8% of the way to our goal of 1,000 posts!
Only 582 posts left to go!