Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
Annuler cet avertissement
Voici une nouvelle fonctionnalité.
On peut utiliser le logiciel avec une passerelle RS232 <-----> WiFi

Je vous invite à regarder ce sujet ci:

http://domosimple.eu/forum/thread-74-post-348.html#pid348

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bilan d'installation et acces à distance
Citation :Bonjour,
Un petit bilan au bout d'un semaine de fonctionnement avec gestion Smartphoton.
La possibilité de modifier les paramètres depuis la gestion  Pylontech, m'a permis d'éviter que les onduleurs basculent fréquemment sur EDF et revenir sur les batteries ou panneaux. J'espère que les changements des paramètres, une ou deux fois par jour, ne sera pas préjudiciable aux onduleurs.
On peut voir la différence des valeurs figurant sur les jauges et ce que affiche la gestion Pylontech. Malheureusement c'est le logiciel onduleur qui n'est pas adapté au batterie lithium.
J'ai essayé d'avoir une liaison distante (VPN ou zero tier) afin de pouvoir contrôler le PI depuis ailleurs que chez moi, mais je n'y suis pas parvenu, pouvez vous m'aider ?
Merci et bravo à Jean Luc.
Ghislain
jean.pustel@gmail.com and jlm like this post
Répondre
Merci Ghislain pour votre retour d’expérience.
C'est grâce à vos demandes que j'ai pu améliorer mon logiciel.
En effet, nos onduleurs n'ont pas l’intelligence et le hardware nécessaire à la gestion de nos batteries Pylontech.

Donc il était logique de rajouter un module qui gère celles-ci dans Smartphoton via un câble USB -- RS232 que j'ai décris dans ce sujet
Au vue du nombres de vues sur le sujet Pylontech ça intéresse un max de monde. C'est clair.

Pour les accès distants, c'est une demande récurrente. Pour ma part j'utilise un VPN depuis mon téléphone ou depuis mes Pc.
L'autre solution est celle que j'utilise dans Smartphoton qui est l'utilisation de Zerotier
Je m'en sers avec votre consentement pour me connecter dans votre Pi ou Machine Virtuelle pour voir ou corriger un bug à distance.
Vous pouvez très bien l'utiliser pour vous même !

Je vais essayer de faire un tuto sur ces 2 solutions. Le VPN étant le plus complexe à mettre en oeuvre. Zerotier c'est très simple.
Le seul bémol, c'est que via zerotier, on ne peut pas afficher de pages qui intègres d'autres pages. C'est une protection que les navigateurs ont
intégrées d'office. Le souci c'est que tous les graphiques que j'utilise dans smartphoton sont intégrés.
Donc l'emplacement reste vide. Par contre toutes les autres infos sont accessibles. Ce qui est amplement suffisant.

Ça va me prendre pas mal de temps à faire ces tutos, alors je souhaiterais savoir si ceux-ci vous intéressent ?
jean.pustel@gmail.com likes this post
Jean-Luc
Répondre
Salut, Juste pour info jusqu’à présent j’utilisai un raspberry avec wireguard vpn (très facile d'utilisation) et je viens de découvrir que sur ma freebox wireguard est intégré (peut être aussi chez les concurrent) donc pour peu que vous ayez la fibre, vous pouvez laisser le vpn branché en permanence ou l 'activer uniquement quand vous avez besoin sur le smartphone si vous etes encore comme moi en adsl.
si besoin je peux faire un tutos très simple.
Répondre
En effet, voilà une possibilité toute trouvée.
Jean-Luc
Répondre
Bonsoir tout le monde , voici une solution toute trouvée en video ....
jlm and ChrisPv like this post
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
Bienvenue
You have to register before you can post on our site.

Utilisateur :

Mot de passe :

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
goals
41.8% of the way to our goal of 1,000 posts!
Only 582 posts left to go!