Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
Annuler cet avertissement
Voici une nouvelle fonctionnalité.
On peut utiliser le logiciel avec une passerelle RS232 <-----> WiFi

Je vous invite à regarder ce sujet ci:

http://domosimple.eu/forum/thread-74-post-348.html#pid348

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation avec gestion SmartPhoton
J'ai installé il y a 3ans un kit solaire en autoconsomation. je vous decris ma demarche dans le pdf joint.
Merci à JLM 
.pdf   Mon installation solaire .pdf (Taille : 532.47 Ko / Téléchargements : 22)
Farid, jean.pustel@gmail.com, jlm like this post
Répondre
Super la présentation avec les photos.
Ça donne tout de suite une excellente information sur l'installation.

Mettre 2 onduleurs en parallèle c'est tout à fait le genre d'infos que j'aurais aimé avoir en démarrant l'aventure solaire Exclamation
Si j'avais su, j'aurais fait de même.
D'où l'envie de partager avec d'autres pour que l'on soit plus éclairé le moment venu.

Donc j'en déduis que l'automatisme sur le SOC fonctionne bien vu la présentation.
C'est plaisant. N'hésitez pas à proposer d'autres modifs si besoin.

Citation :Bravo et merci à Jean-Luc M. pour son logiciel très complet (peut être trop) : à essayer

Merci pour les compliments Shy . J'espère que ce logiciel restera simple à utiliser malgré les transformations qui arrivent régulièrement.
Par exemple. J'en arrive à me demander si je ne vais pas scinder la partie Pylontech pour en faire un module autonome.
Je reçois pas mal de demandes concernant juste les batteries.
jean.pustel@gmail.com and Farid like this post
Jean-Luc
Répondre
bonsoir Jean Luc
>Par exemple. J'en arrive à me demander si je ne vais pas scinder la partie Pylontech pour en faire un module autonome.
à condition qu'il fonctionne en synergie avec les deux onduleurs ou plus (3).
Les batteries ne donnent pas la production des panneaux et du grid etc..

a bientôt
ChrisPV
Répondre
Oui c'est clair, j'ai capté qu'il y a un besoin d'avoir des infos sur ses batteries, d'où l'idée.
Celles-ci sont au mieux gérée par l onduleur mais tu es un peu aveugle sur leur fonctionnement.
Les idées passent, parfois elles sont utiles parfois futiles
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
Bienvenue
You have to register before you can post on our site.

Utilisateur :

Mot de passe :

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
goals
41.8% of the way to our goal of 1,000 posts!
Only 582 posts left to go!