Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré.
Cliquez ici
pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum.
Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
06-02-2024, 06:02 PM (Modification du message : 06-02-2024, 06:06 PM par francky.)
Bonjour à Tous !
Je m’appelle Franck. j’ai 54 ans. J’exerce le métier de plombier chauffagiste dans le Nord (59) ! J’ai installé un parc de 24 panneaux PV de 100w pour un total de 2400wc Puis un onduleur hybride Solarwatt 5kva, ainsi que 2 batteries pylontech us5000. Et cela fonctionne très bien ! ! ! Je cherche à monitorer le fameux onduleur Solarwatt, mais je débute vraiment en informatique (j’ai de grosses lacunes…..) En réalité, on peut même dire que je suis nul ! ! ! Mais je l’assume. En attendant, ….. j’ai installé une petite caméra wifi face à l’onduleur ! ça permet d’avoir la tension des batteries en temps réel (mais c’est tout !) et ça ne permet pas d’appuyer sur les boutons à distance….. J’ai découvert Monsieur Jean Louis à travers ses vidéos youtube. Il faut avouer que je ne comprends pas grand chose. à tout cela. S’il vous plaît, Quelqu’un pourrait il m’aider un peu ? j’ai fait l’acquisition d’une carte raspberry zero 2w, d’une carte sd 64 gb et d’un cordon usb /rs232. j’ai flashé le fichier “onduleur-prod-06-06-2023” sur la carte sd. Et là, je ne sais pas quoi faire… Quelqu’un peut il m’indiquer la marche à suivre ?
D'avance Merci Dans l’attente de vous lire. bien à vous Franck
Bonjour à Tous !
Le "Bonjour à tous" n'apparait pas suite au copié collé.
comprends pas.
Je ne voulais pas être impoli.
07-02-2024, 11:59 AM (Modification du message : 07-02-2024, 11:59 AM par jlm.)
Bonjour Franck.
Alors pour ton onduleur, je ne connais pas cette marque "allemande à voir ?)
As-tu un lien pour que l'on puisse regarder à quoi il ressemble.