Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Changement Parametre11
#1
Bonjour,
Sur la nouvelle version avec HA, il y a la possibilité de modifier le paramètre 11.

Si je ne me trompe pas, il devrait modifier la valeur de QPIRI_13, intensité max du réseau vers les batteries.
QPIRI_13 attend une valeur entre 0 et 9 selon le PDF : https://github.com/jean-luc1203/Smartpho...-QPIRI.pdf

Mais apparemment MQTT valide des entiers dans une liste, voici les erreurs remontées par HA.

2024-01-24 13:10:01.814 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.select] Invalid option for select.voltronic_1_param11: '004' (valid options: ['02', '10', '20', '30', '40', '50', '60', '70', '80', '90', '100', '110', '120'])
2024-01-24 13:10:08.778 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.select] Invalid option for select.voltronic_1_param11: '004' (valid options: ['02', '10', '20', '30', '40', '50', '60', '70', '80', '90', '100', '110', '120'])
2024-01-24 13:10:08.782 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.select] Invalid option for select.voltronic_1_param11: '004' (valid options: ['02', '10', '20', '30', '40', '50', '60', '70', '80', '90', '100', '110', '120'])

Si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Jean Marie


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#2
Bonjour Jim

Pour les valeurs de 0 à 9 elles sont transformés en arrière plan. Et le nouveau onduleur vont jusqu'à 13 valeurs donc oui l'option 120 ne fonctionne pas sur les anciens modèles.
Il y a une différence sur ce paramètre entre les onduleurs qui sont compatibles parallèle ou non.
Peux tu me dire si le tiens y est ?
Aussi peut tu me dire qu'elle option as tu choisis pour avoir erreur ? Toutes ?
Répondre
#3
Bonjour Jim

Je regarde ton poste a nouveau et je n'avais pas vu ce détail. Tu met des valeurs comme 004 ou 005.
Peux tu m'expliquer se que tu essayes de faire et par quel moyen ?

Je pourrais je pense mieux t'aider.
Répondre
#4
(25-01-2024, 09:35 AM)NOLAK a écrit : Bonjour Jim

Je regarde ton poste a nouveau et je n'avais pas vu ce détail. Tu met des valeurs comme 004 ou 005.
Peux tu m'expliquer se que tu essayes de faire et par quel moyen ?

Je pourrais je pense mieux t'aider.

Bonjour Nolak,
Merci pour le temps accordée à ma question et globalement à vous tous qui développer ce petit bijoux.
Pour répondre à la question, j'essaye de modifier le paramètre 11 pour augmenter les ampères de charge de ma batterie.
Je prends les valeurs dans la liste (02,10,20,30...) qui est proposée sur l'entité HA "Paramètre 11" et j'obtiens les journaux indiquées, la valeur 02 reste inchangée.
Je pense que les valeurs 004,005... sont un retour du MQTT.
Bonne journée.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
Tu ne m'as pas dit si ton onduleur est compatible avec d'autres onduleurs parallèle ?
Tu peux aussi m'indiquer ta version de smartphoton
Si tu peux te connecter avec un mqtt explorer à ton broker et me dire ce que tu vois arriver dans smartphoton/voltronic-Modification/Param11 quand tu changes la valeur.

Merci d'avance
Répondre
#6
(25-01-2024, 05:03 PM)NOLAK a écrit : Tu ne m'as pas dit si ton onduleur est compatible avec d'autres onduleurs parallèle ?
Tu peux aussi m'indiquer ta version de smartphoton
Si tu peux te connecter avec un mqtt explorer à ton broker et me dire ce que tu vois arriver dans smartphoton/voltronic-Modification/Param11 quand tu changes la valeur.

Merci d'avance

Mon onduleur n'est pas compatible avec le mode parallele c'est Axpert VM III 5KVA.
Smartphoton est en 1.1.4
Avec mqtt explorer on voit que la valeur de Param11 bouge mais celle de qpiri_13 reste sur 02.
Je joins les captures d'écran.

A+


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#7
Ok, les commandes sont retransmises en décimal à l'onduleur et a mon avis il doit te renvoyer comme quoi la valeur ne correspond pas ce que demande l'onduleur.

Je t'envoie un petit mp demain, pour que l'on regarde ça.
jlm aime ce post
Répondre
#8
Bonjour Jim,
Je n'ai pas eu de retour es que le problème a été résolu pour toi ?
Répondre
#9
(31-01-2024, 12:37 AM)NOLAK a écrit : Bonjour Jim,
Je n'ai pas eu de retour es que le problème a été résolu pour toi ?

Bonjour Nolak,
Ma précédente réponse n'est pas partie. Je recommence ma prose.
J'ai testé la version et c'est moins bien, je n'ai plus les batteries car ca remonte du NAN dans mqtt.
On voit bien les paramètres mais pas les valeurs.
Enfin je n'ai pas vu la valeur du paramètre 11 modifié sur l'onduleur.
Je suis revenu à la version stable.
Je ne sais pas comment te donner le fichier de log, les pièces jointes sont trop restreintes ?
A+
Jim
Répondre
#10
Ok, pour les logs c'est bon j'ai réussi a faire.
On est sur un gros changement, en se moment, je vais te demander de patienter un petit peu le temps que l'on mette en place un version stable.
Ensuite je regarderai plus en détail ton problème
Répondre
#11
(01-02-2024, 11:54 AM)NOLAK a écrit : Ok, pour les logs c'est bon j'ai réussi a faire.
On est sur un gros changement, en se moment, je vais te demander de patienter un petit peu le temps que l'on mette en place un version stable.
Ensuite je regarderai plus en détail ton problème

OK, mon deuxième prénom est patience.
A bientôt.
jlm aime ce post
Répondre
#12
Boujour logiquement paramètres 11 corrigé aussi sur la 1.3.5
Fait moi un retour ;⁠)
Répondre
#13
(23-02-2024, 12:39 PM)NOLAK a écrit : Boujour logiquement paramètres 11 corrigé aussi sur la 1.3.5
Fait moi un retour ;⁠)

Bonjour Nolak,
Je confirme que c'est ok.
Bravo et merci.
jlm aime ce post
Répondre
#14
Merci pour ton retour, super ;)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>