Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jk-bms dans home assistant
Bonjour voici un petit tuto vidéo pour avoir les infos de vos jk-bms dans home assistant 
avant toute chose je tiens a remercié Alexis sans qui ce tuto n'aurais pas vu le jour donc un grand merci a lui. 

Prérequis :

Home assistant 
Esp home installé sur home assistant 
Un esp 32 par bms.
Les drivers pour votre esp 32 trouvable a cette adresse : https://web.esphome.io/ cliquer sur connect puis annuler il y aura une fenêtre qui va s'ouvrir pour les drivers.
Connaitre la version de son bms , vous trouverez cette infos assez facilement avec l'appli d'origine.
Une appli pour récupéré l'adresse mac du jk-bms , pour ma part j'ai utilisé Bluetooth scanner.
Le github suivant pour récupéré le code .yaml : https://github.com/syssi/esphome-jk-bms/...ample.yaml

voici la vidéo plus 2-3 explications en plus pour quelques détails sur la vidéos 

Quand vous modifier le code respecter bien les majuscules et minuscules c'est super important sinon il faudra refaire une partie du tuto.

Alors quand je modifie le code a la ligne name moi je marque jk-bms 2 mais juste car j'ai 2 jk-bms si vous en avez un seul vous pouvez laissez a l'origine.

A la ligne mac adresse bien la l'adresse mac de votre jk-bms.

A la ligne protocole version c'est la qu'il va falloir savoir quelle version et votre jk bms avec l'appli d'origine et ensuite vous modifié la ligne suivant votre version en suivant ce qu'il y a de marquer dans les lignes verte juste au dessus.

Ensuite dans wifi vous rentrez votre ssid et votre mots de passe wifi , attention a bien respecter majuscules et minuscules.

Quand le fichier et fini de modifier cliqué sur Save puis ensuite Install  , l'étape download Project peut être un peut longue c'est normal. 

Le fichier fini de téléchargé ont clique sur open esphome web , connect , ont sélectionne son port ou est branché l'esp 32 puis connexion, Install puis ont va chercher dans son pc le fichier précédemment téléchargé et enfin Install.

Une fois terminer ont va dans logs sa n'ai pas dans la vidéos mais la vous aurez tout un tas de ligne qui vont apparaitre voir photo qui suit 
[Image: jk.jpg]

Une fois fait vous fermé puis retourné a home assistant onglet paramètres , appareils et services et esp home et la vous devriez voir un nouvelle appareil , a vous de joué et de mettre en forme tous cela 

Voila votre jk-bms et maintenant connecté a home assistant petite précision vous ne pouvez pas vous servir en même temps de l'appli d'origine du jk-bms et de l'esp 32.

Si vous avez des question n'hésité pas a me contacté j'essaierais de vous aidé dans la mesure du possible 

Je finirai en remerciant une nouvelle fois alexis qui m'a fortement aidé pour connecté mes jk-bms et donc ce tuto est en très très grande parti grâce a lui merci.
jlm et gazzzzton aiment ce post
Répondre
j'ai réussit mon 1er ESP8266 wifi sur connecteur GPS du JKBMS: les 97 entités remontent bien dans ESPhome,
par contre elles ne vont pas sur MQTT....
comment faire ?

jlm aime ce post
Répondre
Je n'ai pas touché cette partie mais je dirais qu'il te manque la libraire mqtt publish dans le code yaml de l esp32.

Enfin ce n'est qu'une supposition ou déduction
bishnoi aime ce post
Jean-Luc
Répondre
Dans le code esphome du jkbms tu as le mqtt qui est commenté grâce au astérisque au debut de chaque ligne, tu vire les astérisques et tu remplis ton adresse ip de ton broker mqtt:1883, ton login et mot de passe et tu recompile le code.

Par contre je doute fort que ton esp8266 soit assez puissant pour faire mqtt et api ha, vaudrait mieux partir sur un esp32 qui est bien plus vaillant.
jlm et bishnoi aiment ce post
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
bravo mais
je réinstalle sur le pi3 car ...spectre10troy — 11:10 AM
bravo mais
Salut et merci Alors la quest...NOLAK — 10:45 AM
bravo mais
bonjour je voulais vous fél...spectre10troy — 10:24 AM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
C'est pas trop mon rayon,  J...jlm — 11:34 PM
Coupure production solaire
courbe d'injection ? ton Axper...bishnoi — 06:09 PM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
question com: à la place du wi...bishnoi — 01:28 PM
presque 1 pont suspendu !bishnoi — 01:24 PM
Consommation ONDULEUR
oui en effet, je parlait de ...Sylvain — 10:38 AM
Consommation ONDULEUR
oui en effet, je parlait de la...bishnoi — 09:42 AM
Cela fait peu de temps que j'a...jlm — 12:33 AM
RS232 batterie Pylontech US50...
Et voilà le résultat !JHC-JHC — 10:03 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
94.4% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 391 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 611
» Latest member: JamelB
» Forum threads: 705
» Forum posts: 6,605

Full Statistics

>