Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petite devinette
Wink 
[attachment=1621]Mais quelle est donc ce " truc" ??? Surprised
jlm aime ce post
Répondre
(12-12-2023, 04:33 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit : Mais quelle est donc ce " truc" ??? Surprised

Bonjour Jean
C'est un fusible et un coupe circuit qui se met entre les batteries et l'onduleur. il y a un fusible de rechange
Bonne journée
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
(12-12-2023, 05:26 PM)claude47 a écrit :
(12-12-2023, 04:33 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit : Mais quelle est donc ce " truc" ??? Surprised

Bonjour Jean
C'est un fusible et un coupe circuit qui se met entre les batteries et l'onduleur. il y a un fusible de rechange
Bonne journée

Bonjour Claude ...
bravo , t'a trouvé et c'est tout a fait ça !... Cool alors pourquoi tout ce " bor... " , c'est simple quand tu veux installer une protection entre les batteries et l'onduleur , le problème N°1 c'est la grosseur des câbles ...bien sûr tu peut faire ça directement sur un panneau , un mur , ou autre a proximité soit des batteries , soit de l'onduleur ...et là , tu vas galérer au niveau des câbles a gérer , pas facile de sertir des cosses  , pas facile de relier les câbles au fusible et au coupe circuit vu que ces câbles sont énormes !..de plus interdiction de bouger un fil sous peine de péter le porte fusible ou de déssérrer les écrous sur les appareils ..la plus grosse difficulté c'est les boulons du coupe circuit !..il faut des cosses ayant un oeillet de 10mm et une capacité d'y insérer un câble de 16mm carré !...oui ça existe mais je les trouvent très fragiles ..donc je les est fabriqué moi même !..comment , c'est simple avec du tube cuivre recuit au bon diamètre , tu fait des " portions " de 5 cm environ , tu écrase l'extrémite du tuyau a l'étau ( que tu fini au marteau pour bien l'aplatir ) ensuite tu perce un trou au diamètre , tu enfile le câble batterie après l'avoir dénudé sur 1cm , tu chauffe la cosse au chalumeau et tu fait fondre de la soudure au ras de la cosse !...là tu peut y aller des ampères il peut en passer et c'est très solide !..voilà , donc il me suffit dans mon cas de fixer mon " kit " sur une paroi , et relier les deux extrémité des câbles tout le reste ne bouge pas ..[attachment=1622][attachment=1623]
Répondre
Bien  vu, avec un peu d'imagination on trouve toutes sortes de solution.

C'est simple et pas cher, tout ce qu'on aime
Répondre
(12-12-2023, 07:42 PM)Septain21 a écrit : Bien  vu, avec un peu d'imagination on trouve toutes sortes de solution.

c'est ça !.... Smile
Répondre
(12-12-2023, 07:55 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(12-12-2023, 07:42 PM)Septain21 a écrit : Bien  vu, avec un peu d'imagination on trouve toutes sortes de solution.

c'est ça !.... Smile

Très bonne idée. J'avais la chance d'avoir au fond d'un tiroir des cosses avec un trou de 10 et pour du 16mm2. Je l'ai également soudé à l'étain avec le petit chalumeau de mon épouse... Très pratique ce chalumeau destiné à caraméliser une crème brûlée.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
(13-12-2023, 12:00 AM)claude47 a écrit :
(12-12-2023, 07:55 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :

c'est ça !.... Smile

Très bonne idée. J'avais la chance d'avoir au fond d'un tiroir des cosses avec un trou de 10 et pour du 16mm2. Je l'ai également soudé à l'étain avec le petit chalumeau de mon épouse... Très pratique ce chalumeau destiné à caraméliser une crème brûlée.

eh ben tu vois quand on a de l'idée ?......l'important c'est le résultat qui compte .. Love
jlm aime ce post
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
Oulàààà, j'ai un peu la tête a...jlm — 10:17 PM
Modification paramètre wks pl...
Salut, Bon ben ça semble fo...gag — 12:49 AM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
esp32 BTserial pour elm327 fla...bishnoi — 08:55 PM
installation Smartphoton Add-...
Le coup du 1Gb, j'ai déjà vécu...jlm — 05:05 PM
retour Pylontech HS
Bonjour, Je confirme. Le chan...claude47 — 03:21 PM
Bonjour Jean-Luc, . "Do...jeanserien — 03:06 PM
retour Pylontech HS
Bonjour, Les infos que tu don...ghis.dlm — 02:36 PM
oulllahh  ça va pas être facil...jlm — 11:11 AM
Modification paramètre wks pl...
Bon ben en fait c'est pas si d...gag — 11:02 AM
surcharge pylontech us5000
salut ! oui pas de soucis pous...Le bieslois — 08:47 AM
le Pi3 m'a juste servi pour vo...jeanserien — 11:25 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
96% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 277 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 625
» Latest member: robinmarzac56
» Forum threads: 713
» Forum posts: 6,718

Full Statistics

>