Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification paramètre 2 par MQTT
#1
Bonjour,
est il possible d'intégrer la modification du paramètre 2 dans les commandes MQTT?
Dans ma gestion par Jeedom ou Home Asssitant, il me manque vraiment ce paramètre pour adapter le courant de charge en fonction de l'ensoleillement.
Ma config est à 2 "étages", le 1er en autoconso avec un onduleur Solax et le 2eme "étage" sur on onduleur hybride qui_ alimente la partie basse puissance de la maison.
Je désire charger à 10, 20 ou même 50A quand j'ai du surplus dispo.
Merci d'avance
Répondre
#2
As-tu déjà testé de modifier les paramètres 01 et 16 pour vérifier que tout est ok de ton coté ?

Pour ce qui est du paramètre 02, ce n'est pas implémenté dans la version actuelle. Et la suivante n'est pas encore prête et cette modification n'était pas prévue.

Par contre, si tout est ok déjà avec les paramètres 01 et 16 on peut imaginer tenter une modification chez toi directement.
Mais je n'assume pas le SAV, compatibilité ascendante lors de la prochaine version qui sera toute différente.
Jean-Luc
Répondre
#3
Bonsoir

Tu peux remonter ce paramètre avec nodered et le flow qui va bien comme on en a déja parlé dans la partie NODERED du forum
Répondre
#4
(01-12-2023, 03:43 PM)jlm a écrit : As-tu déjà testé de modifier les paramètres 01 et 16 pour vérifier que tout est ok de ton coté ?

Pour ce qui est du paramètre 02, ce n'est pas implémenté dans la version actuelle. Et la suivante n'est pas encore prête et cette modification n'était pas prévue.

Par contre, si tout est ok déjà avec les paramètres 01 et 16 on peut imaginer tenter une modification chez toi directement.
Mais je n'assume pas le SAV, compatibilité ascendante lors de la prochaine version qui sera toute différente.

Pour les paramètres 01 et 16, c'est nickel. 
merci pour ta réponse.

(01-12-2023, 07:54 PM)Septain21 a écrit : Bonsoir

Tu peux remonter ce paramètre avec nodered et le flow qui va bien comme on en a déja parlé dans la partie NODERED du forum

bonjour,
je n'ai pas trouvé les accès à nodered. je vais relire tout ça pour voir si je trouve le compte et le mot de passe pour y accéder.
merci pour l'info
Répondre
#5
Hello, il n'y a pas d'accès à NR. Désolé. D'où ma réponse plus haut
Jean-Luc
Répondre
#6
(03-12-2023, 04:37 PM)jlm a écrit : Hello, il n'y a pas d'accès à NR. Désolé. D'où ma réponse plus haut

ok, c'est ce que j'avais compris. 
Donc 2 solutions? soit réécrire le prog, ce que je ne trouve pas terrible ou faire comme tu dis, la modif directement chez moi (mais je ne vois pas comment).
Je ne peux pas non plus me connecter au PI, le compte et le MdP sont accessible?
Répondre
#7
en te basant la dessus tu peux le faire tranquille, ca remonte les topics dans le MQTT pour HA

Après tu crées des input select dans HA, par contre je suis moins bon sur la partie commande de HA vers onduleur si d'autres peuvent éclairer la lanterne....
Répondre
#8
(04-12-2023, 07:51 PM)Septain21 a écrit : en te basant la dessus tu peux le faire tranquille, ca remonte les topics dans le MQTT pour HA

Après tu crées des input select dans HA, par contre je suis moins bon sur la partie commande de HA vers onduleur si d'autres peuvent éclairer la lanterne....

en fait Khamel, il souhaite faire l'inverse. 
Commander le paramètre 02 depuis l'extérieur. Et je ne l'ai pas programmé dans smartphoton.

Je peux venir dans ta machine pour modifier le soft via le réseau zerotier. Mais par contre lors du passage à la prochaine version, j'assume pas la compatibilité car celle-ci sera très différente.
Mais je peux tenter de l'insérer quand même si assez de temps devant moi. Ils avancent vite mes camarades
Jean-Luc
Répondre
#9
Ah ben je viens 'en parler dans un topic précèdent et on en avait déjà parler avec Jean Luc. Il est vrai que ce paramètre finalement me manque pas mal car ca me permettrais de modifier ma puissance de charge en fonction de la situation que je rencontre et qui est piloter en automatique sous Homey un autre système du type HA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
parametres injection 37 et 38...
Ça doit être celui là 3.29 P...NOLAK — 07:18 PM
parametres injection 37 et 38...
j'ai trouvé sur mqtt explorer:...bishnoi — 05:21 PM
Matériel Compatible addon
gazzzzton — 10:49 AM
Matériel Compatible addon
A oui, il y a quand même pas m...NOLAK — 10:19 AM
Matériel Compatible addon
Easun SMW 8KChassin — 09:48 AM
parametres injection 37 et 38...
On va essayer de comprendre av...NOLAK — 08:38 AM
Matériel Compatible addon
easun SML2 powmr HVM6.2M =sum...bishnoi — 01:07 AM
parametres injection 37 et 38...
bien oui, fonctionne très bien...bishnoi — 12:41 AM
Matériel Compatible addon
- Superwatt - Courtois Energyjlm — 11:25 PM
Départ de 0
Une fois le NUC acheté quell...jlm — 11:23 PM
Départ de 0
Alors techniquement non parce ...gazzzzton — 10:40 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
97.1% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 173 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 555
» Latest member: Marcus
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,822

Full Statistics

>