10-09-2023, 06:06 PM
Bonjour à tous, retraité depuis pas mal de temps, j'ai essayé de parer à la future baisse de mes revenus en appliquant la formule : ne pas limiter les dépenses, mais augmenter les économies. Donc vous l'avez compris je me suis intéressé au solaire depuis des lustres , j'ai commencé en 2000!!!! Malheureusement cet apprentissage m'a couté très cher, car les équipements étaient très onéreux par rapport à leur puissance.
Je suis actuellement avec des mensualités de 21€ abonnement compris et nous sommes tout solaire y compris le vélo et la tondeuse, bien sûr chauffage et climatisation, micro-onde plancha, plaques vitrocéramique.
Mon installation 2 onduleurs hybrides de 5.5 kW en parallèle, avec un nombre assez important de capteurs allant de 175W à 450W acquis au gré des lots ou promos, il sont installés au Sud sur la terrasse de la maison dans le Médoc, complété par 2 batteries LifePo4 une de 280A et l'autre de 105A en 48V.
Les onduleurs sont Chinois PowMR, j'espère que le logiciel de Jean Luc.
A votre disposition pour toutes précisions.
Jacques
Je suis actuellement avec des mensualités de 21€ abonnement compris et nous sommes tout solaire y compris le vélo et la tondeuse, bien sûr chauffage et climatisation, micro-onde plancha, plaques vitrocéramique.
Mon installation 2 onduleurs hybrides de 5.5 kW en parallèle, avec un nombre assez important de capteurs allant de 175W à 450W acquis au gré des lots ou promos, il sont installés au Sud sur la terrasse de la maison dans le Médoc, complété par 2 batteries LifePo4 une de 280A et l'autre de 105A en 48V.
Les onduleurs sont Chinois PowMR, j'espère que le logiciel de Jean Luc.
A votre disposition pour toutes précisions.
Jacques