Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
communication impossible
#1
Bonsoir, 

j'utilise votre super logiciel de suivi depuis quelques jours, un grand merci pour votre travail.

Depuis hier matin, je ne parvient pas à établir la communication malgrès mes différents essais de VM sous windows, VM neuves ou encore différents PC.

Alors qu'avec watchpower la communication se fait immédiatement. 

D'ou peu venir le problème.

Merci
Répondre
#2
je pense clairement que le port USB ne remonte pas correctement dans la VM. Il faudrait vérifier cela avec le manuel.
Les drivers du chipset du cable ont bien été installé ? (a la main ou automatiquement) le port Comx est bien créé dans windows ?
Qcq captures d'écrans seraient les bienvenus sur ce coup là.

Si je t'ai bien lu, cela fonctionnait avant hier matin ? sur le même matériel, vm ?
Watchpower qui tourne dans une VM, il lui faut aussi rediriger le port de communication. Cela fonctionne-t-il ?
Jean-Luc
Répondre
#3
(18-07-2023, 09:15 PM)jlm a écrit : je pense clairement que le port USB ne remonte pas correctement dans la VM. Il faudrait vérifier cela avec le manuel.
Les drivers du chipset du cable ont bien été installé ? (a la main ou automatiquement) le port Comx est bien créé dans windows ?
Qcq captures d'écrans seraient les bienvenus sur ce coup là.

Si je t'ai bien lu, cela fonctionnait avant hier matin ? sur le même matériel, vm ?
Watchpower qui tourne dans une VM,  il lui faut aussi rediriger le port de communication.  Cela fonctionne-t-il ?

Bonjour JLM,

Oui cela fonctionnait bien jusqu' avant hier, du moins, cela fonctionnait lorsque j'arrivais à établir la communication  avec Smartphoton car je devais valider plusieurs fois dans système le port usb pour que ça marche.

je possède un PC portable sous win 10  avec virtualbox Le port USB fonctionne puisque je peut utiliser le logiciel watchpower (logiciel de l'onduleur).

Le deuxième portable que je possède est toujours sur win 10 avec une nouvelle VM sous virtualbox mais qui ne fonctionne pas non plus alors que watchpower fonctionne aussi.
Par contre, je remarque que smartphoton ne permet pas l'utilisation en directe du port série de mon PC même en le déclarant dans la machine virtuelle.
Répondre
#4
Je comprends mieux maintenant à te relire

Citation :Le deuxième portable que je possède est toujours sur win 10 avec une nouvelle VM sous virtualbox mais qui ne fonctionne pas non plus alors que watchpower fonctionne aussi.

Par contre, je remarque que smartphoton ne permet pas l'utilisation en directe du port série de mon PC même en le déclarant dans la machine virtuelle.

Évidemment que watchpower peut utiliser le port de communication de windows, car c'est un logiciel qui tourne directement dans windows. Donc il va chercher le port Comx et l'utiliser.

Mais mon soft lui est virtualisé dans une VM. Qui par définition n'a pas d'interaction avec l'extérieur. Sauf si on lui remonte les divers interfaces dont le fameux port Comx cité ci-dessus.

Il faut donc, trouver ce port Comx en question et le faire remonter dans la VM pour que mon soft puisse lui l'utiliser. Attention, il ne faut pas qu'un autre logiciel tente de l'utiliser en même temps.

Donc captures d'écrans nécessaires si tu souhaites que je puisse t'aider. As-tu bien lu ma documentation d'installation pour une VM ?
C'est important car il y a tout un passage où j'explique comment remonter justement ce port de communication
Jean-Luc
Répondre
#5
(19-07-2023, 05:23 PM)jlm a écrit : Je comprends mieux maintenant à te relire

Citation :Le deuxième portable que je possède est toujours sur win 10 avec une nouvelle VM sous virtualbox mais qui ne fonctionne pas non plus alors que watchpower fonctionne aussi.

Par contre, je remarque que smartphoton ne permet pas l'utilisation en directe du port série de mon PC même en le déclarant dans la machine virtuelle.

Évidemment que watchpower peut utiliser le port de communication de windows, car c'est un logiciel qui tourne directement dans windows. Donc il va chercher le port Comx et l'utiliser.

Mais mon soft lui est virtualisé dans une VM. Qui par définition n'a pas d'interaction avec l'extérieur. Sauf si on lui remonte les divers interfaces dont le fameux port Comx cité ci-dessus.

Il faut donc, trouver ce port Comx en question et le faire remonter dans la VM pour que mon soft puisse lui l'utiliser. Attention, il ne faut pas qu'un autre logiciel tente de l'utiliser en même temps.

Donc captures d'écrans nécessaires si tu souhaites que je puisse t'aider. As-tu bien lu ma documentation d'installation pour une VM ?
C'est important car il y a tout un passage où j'explique comment remonter justement ce port de communication

Bonjour, 

Merci de ton aide, j'ai réussi à établir la communication entre l'onduleur et mon PC mais pas sans mal.

 La connexion à la box internet passe par un "extendeur" de wifi étant donné la distance (30m), je vais passer en CP pour une meilleure stabilité. 
J'ai remarqué que lorsque la communication ne marchait pas, le voyant de l'USB dans la VM clignotait que 3 fois et puis plus rien.

Je ne connais pas la cause de ce dysfonctionnement , j'ai essayé différente façon dans l'ordre d'allumage de l'onduleur et de lancement de l'application mais rien n'en ressort. J'ai même laissé le PC raccordé à l'onduleur toute une nuit sans que ça communique et surprise le lendemain matin, les relevés sont apparus dans la nuit sans intervention de ma part !  

J'aimerais quand même bien savoir si l'erreur vient de moi ou pas.
jlm aime ce post
Répondre
#6
Perso, je n'ai pas assez de recul ni d'expérience avec les VM sous Virtualbox dans toutes les situations.
Alors je passe la main à plus costaud que moi dans ce domaine.
Par contre clairement, les extendeurs de réseau Wifi il y a souvent des soucis. Ce devrait en effet être mieux en CPL.
Quoique mes TPlink ont parfois montrés des soucis de connexions (pas souvent mais cela est arrivé).
On se reparle lorsque les CPL sont installés.
Tiens cela me fait penser que j'en ai 2 en ventes sur le BCoin
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>