Voilà les 1ers dialogues obtenus de haute lutte avec le couple "Smartphoton - Nodered"
via le le port RS485 de la batterie et le port USB du Raspberry.
J'ai fait un peu de reverse engineering pour comprendre comment discuter avec ce port de communication. Je n'y connaissais rien avant.
J'y reviendrai pour l'explication. Ça vaut la peine.
Reste à comprendre ce dialogue digne de piloter une centrale électrique. C'est touffu et pas du tout "humanisé"
Ça viendra dans quelques jours.
Voici à quoi ça ressemble.
Scénario:
Ça reste incompréhensible pour le moment mais avec la documentation on devrait pouvoir décrypter ces réponses et aussi les questions
Voici l'exemple:
Le branchement du matériel:
Et le software qui va avec:
via le le port RS485 de la batterie et le port USB du Raspberry.
J'ai fait un peu de reverse engineering pour comprendre comment discuter avec ce port de communication. Je n'y connaissais rien avant.
J'y reviendrai pour l'explication. Ça vaut la peine.
Reste à comprendre ce dialogue digne de piloter une centrale électrique. C'est touffu et pas du tout "humanisé"
Ça viendra dans quelques jours.
Voici à quoi ça ressemble.
Scénario:
- J'appuie sur le nœud "buffer 1" qui envoie une suite de bytes au nœud série qui va donc aller discuter avec le BMS de la batterie via son port RS485.
- La réponse à la demande arrive via le nœud "Réponse BMS Pylon" et s'affiche dans la fenêtre de droite.
Ça reste incompréhensible pour le moment mais avec la documentation on devrait pouvoir décrypter ces réponses et aussi les questions
Voici l'exemple:
Le branchement du matériel:
Et le software qui va avec:
Jean-Luc