Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se connecter sur Smartphoton depuis l'extérieur
#1
Bonjour a tous
Malgré mes recherches je nai pas réussi à trouver comment consulter Smartphoton depuis l'extérieur a travers ma box orange, ce sujet a t il été abordé ?
Merci pour votre aide
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#2
(06-04-2023, 12:33 PM)Samsara32 a écrit : Bonjour a tous
Malgré mes recherches je nai pas réussi à trouver comment consulter Smartphoton depuis l'extérieur a travers ma box orange, ce sujet a t il été abordé ?
Merci pour votre a
Tu télécharge FING sur le téléphone  qui te donnera l'IP  de smarphoton  pour te connecter . par EX( 192.168.1.xx:1880/ui )
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#3
Hello merci mais sur le box il y a qq a faire ?
Une autorisation a donner ? Cela voudrait dire que n'importe qui qui traite cette commande a accès aux données ...
Répondre
#4
(06-04-2023, 04:36 PM)Samsara32 a écrit : Hello merci mais sur le box il y a qq a faire ?
Une autorisation a donner ? Cela voudrait dire que n'importe qui qui traite cette commande a accès aux données ...
Normalement , le fichier supplicant a incorporer dans le logiciel  doit contenir le nom du WIFI et le code perso de la box. 
il n'y a rien a faire sur la box. Le logiciel FING va trouver tout seul l'IP du PI . 
Pour ce qui est du N'IMPORTE QUI , il faudrait lui donner toutes les infos perso pour y accéder. Y compris le code de la box , car il ne pourrais y accéder que par ta box.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#5
Mais je ne suis pas en wifi je suis en filaire...
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#6
(06-04-2023, 06:27 PM)Samsara32 a écrit : Mais je ne suis pas en wifi je suis en filaire...

pour etre précis , filaire en éthernet   ou filaire onduleur avec le PI

(06-04-2023, 07:47 PM)jbmur a écrit :
(06-04-2023, 06:27 PM)Samsara32 a écrit : Mais je ne suis pas en wifi je suis en filaire...

pour etre précis , filaire en éthernet   ou filaire onduleur avec le PI

Moi mon installation est filaire de l'onduleur qui est a 30ml de mon bureau sur lequel j'ai mon PI relié avec un cable ATEN. Pour visualiser Smartphoton sur mon ordinateur je passe par le WIFI de la box . Idem si je veux y accéder sur mon smartphone.
Il serai bon que tu explique précisément ton installation.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#7
[quote pid="2866" dateline="1680803263"]

Moi mon installation est filaire de l'onduleur qui est a 30ml de mon bureau sur lequel j'ai mon PI relié avec un cable ATEN. Pour visualiser Smartphoton sur mon ordinateur je passe par le WIFI de la box . Idem si je veux y accéder sur mon smartphone.
Il serai bon que tu explique précisément ton installation.


[/quote]


Alors mon onduleur est relié au raspberry par le cable serie/usb 
Le raspberry est relié au réseau par cable ethernet (courant porteur) a la box orange.
j'ai aussi un synology si quelqu'un a des indications la dessus sur les possibilités.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#8
(06-04-2023, 09:05 PM)Samsara32 a écrit : [quote pid="2866" dateline="1680803263"]

Moi mon installation est filaire de l'onduleur qui est a 30ml de mon bureau sur lequel j'ai mon PI relié avec un cable ATEN. Pour visualiser Smartphoton sur mon ordinateur je passe par le WIFI de la box . Idem si je veux y accéder sur mon smartphone.
Il serai bon que tu explique précisément ton installation.


Alors mon onduleur est relié au raspberry par le cable serie/usb 
Le raspberry est relié au réseau par cable ethernet (courant porteur) a la box orange.
j'ai aussi un synology si quelqu'un a des indications la dessus sur les possibilités.
[/quote]

Alors là je ne peut pas aider car j'ai essayé ce système mais sans résultats efficaces . J'ai préféré le cable direct.
Répondre
#9
Merci quand même
Wifi ou filaire c'est le même problème pour moi
peux tu te connecter avec ton smartphone par la 4g sans passer par le wifi?
Répondre
#10
Bonjour, je n'ai jamais essayé . Mais c'est ce que je faisait il y a 10 ans avec mon poele a pellet . J'était en activité et je commandais le poele de Paris a Machecoul. 
Mais pour smartphoton je ne sais pas.
Faudrait passer par VNC CONNECT  je suppose.
Répondre
#11
Bonjour alors pour ceux qui cherchenet une reponse a cette question j'ai trouvé (comme quoi qui cherche trouve...) ça

Accès depuis extérieur à sa maison
Posté le 16 février 2022 par Jean-Luc — 1 commentaire ↓

Je reçois assez souvent cette question:

Comment faire pour accéder à son tableau de bord onduleur depuis n’importe à l’extérieur de son réseau local (maison) ?

C’est une vaste question. Ça va beaucoup dépendre de vos compétences en informatique / réseaux

Pour ma part Il y a plusieurs pistes:

   1 La plus simple:        Aller dans son router ou sa box internet et créer des règles NAT. C’est à dire que l’on va faire une règle qui dit. Si accès depuis extérieur sur le port 1880, transfert les données vers l’intérieur sur l’adresse IP de smartphoton avec le port 1880. Inconvénient: Ce n’est absolument pas sécurisé, chacun qui connaît votre adresse externe va pouvoir voir vos données de votre onduleur
  
 2- Installer un reverse proxy externe (ex: Nginx):  c’est un peu ce qui est fait en 1. Sauf que l’ont peux ajouter un accès encrypté avec un ou plusieurs codes d’accès en plus. Compliqué mais très efficace !
 
3- VPN: Mettre en place un serveur VPN sur ton réseau et passer par lui pour ensuite joindre ton Pi. C’est l’une des solutions les plus efficace et sécurisée
  
4- Zerotier: Smartphoton a déjà tout le logiciel installé, il suffit de créer un réseau zerotier pour soi-même et enregistrer vos machines que vous souhaitez joindre à celui-ci depuis l’extérieur, et hop on a un accès direct sans rien toucher à sa box ni son router. Top !
  
5- Teamviewer, anydesk ou autres identiques
    Autres ?!

Ce que je préfère dans ce cas précis ?

La 3. et la 4.  Je pense que pour une personne sans trop de connaissances réseaux, la 4. est vraiment top. C’est par exemple possible pour moi de me connecter à votre pi si vous entrez le numéro de réseau que je pourrais vous donner à la demande. Il faut aussi que vous activiez cette fonction.
Répondre
#12
Alors pour accéder depuis l'extérieur de sa maison, c'est comme pour tout appareils connectés, il faut le laisser passer.
Par défaut ce n'est évidemment pas possible. Et heureusement.

Pour ce faire, il y a des VPN, des redirections de ports dans la box ou le routeur, les Proxy.

Pour ma part, j'ai installé un outil génial dans smartphoton. Il se nomme Zerotier.

Il me permet, si il est bien configuré de pouvoir accéder à distance pour réparer ou regarder ce qui ne va pas chez quelqu'un.
Il peut être utilisé à des fins personnelles comme ce que tu souhaites par exemple.

Il est certainement l'un des moyen les plus efficace et simple pour un accès distant.

Il y a des sujets sur zerotier sur le forum. Je te laisse lire un peu pour comprendre l'idée.
Jean-Luc
Répondre
#13
(09-04-2023, 06:39 PM)jlm a écrit : Alors pour accéder depuis l'extérieur de sa maison, c'est comme pour tout appareils connectés, il faut le laisser passer.
Par défaut ce n'est évidemment pas possible. Et heureusement.

Pour ce faire, il y a des VPN, des redirections de ports dans la box ou le routeur, les Proxy.

Pour ma part, j'ai installé un outil génial dans smartphoton. Il se nomme Zerotier.

Il me permet, si il est bien configuré de pouvoir accéder à distance pour réparer ou regarder ce qui ne va pas chez quelqu'un.
Il peut être utilisé à des fins personnelles comme ce que tu souhaites par exemple.

Il est certainement l'un des moyen les plus efficace et simple pour un accès distant.

Il y a des sujets sur zerotier sur le forum. Je te laisse lire un peu pour comprendre l'idée.
Hello merci pour ta réponse.
 En fait j'ai essayé zerotier et n'étant pas très pointu en informatique j'ai trouvé cela assez compliqué... et de plus d'apres ce que j'ai lu les graph n'apparaissent pas.
Ayant un NAS Synology j'ai essayé de m'en servir comme VPN avec VPN Serveur, ca a marché du tonner quelques temps sauf que maintenant j'ai un message qui me dit impossible de trouver l'adresse dns du serveur....
Y a t il un moyen d'installer sur le Raspberry Anydesk dont je me sers au boulot et qui est hyper simple d'utilisation ?
Répondre
#14
Pour le DNS regarde sur ton NAS si ton nom réseau (DNS) est bien actualisé ?!
   

Non, pas de possibilité pour Anydesk. Il faudrait l'acheter pour le distribuer dans toutes les versions.

Mais j'insiste, zerotier c'est simple. Et pour ce qui est des graphiques ont peut quand même les avoir via l'adresse IP avec :3000 à la fin
exemple: Ta machine à son adresse IP zerotier en 10.x.y.z et bien tu lui ajoutes :3000 ce qui donnera 10.x.y.z:3000
et là les graphiques sont pleine page depuis l'extérieur :P
Jean-Luc
Répondre
#15
J'ai installé zerotier sur mon iPhone mais je n'arrive pas à me connecter sur smartphoton en suivant les directives de@jlm
Répondre
#16
Smartphoton est il bien validé dans ta console d'administration zerotier ?
As tu vérifié dans la page debug le statut zerotier ?
Le iPhone est-il bien validé et connecté lui aussi dans la console?
Il y a pas, ça doit fonctionner:-)
Jean-Luc
Répondre
#17
Sur status zerotier, j'ai ONLINE et REQUESTING CONFIGURATION PRIVATE

Et donc la même chose sur l'application iPhone + no bridging + no broadcast
Répondre
#18
Ca dit quoi dans ta console Zerotier ? Les appareils sont-ils arrivés ?
Les as-tu validés ? Si ils sont en trait-tillés il faut cliquer sur la case pour les valider dans ton réseau privé zerotier.
Cela va les valider et ils vont obtenir une adresse IP que tu utiliseras pour les joindre

Voici un exemple de ma console avec mes équipements accessibles depuis l'extérieur via mon réseau privé zerotier

   
Jean-Luc
Répondre
#19
Le problème est là, c'est quoi cette console Zerotier où tu fais les manip ?

J'ai installé zerotier sur mon pc et j'ai créé un compte sur le site
Répondre
#20
C'est le centre de la solution. Tu te créer un compte sur https://my.zerotier.com/network
Ensuite tu te créer un réseau rien qu'à toi.
Tu prends ce No qu'il va te donner et tu le rentre dans chacune de tes machines avec lesquelles tu souhaites communiquer.
Elle vont se présenter ensuite dans ta console pour être validée par toi et seulement toi
Ensuite elles vont se voir assigner chacune une adresse IP rien que pour elle.
Du coup tu vas avoir un réseau privé virtuel crypté rien qu'a toi.
La limite est de 15 machines je crois.
Jean-Luc
Répondre
#21
Bon on s'approche de la vérité, j'ai bien créé mon iPhone en y inscrivant le numéro du réseau que j'ai créé sur le site zerotier - il a bien une adresse IP dédiée - 
J'ai fait la même chose avec smartphoton et il a aussi une adresse IP dédiée.

Mais je ne peux toujours pas accéder à smartphoton en externe : dois-je inscrire l'adresse physique de smartphoton d'origine avec 1880/ui ou cette nouvelle ip ?
Répondre
#22
depuis l'extérieur il faut utiliser la nouvelle IP avec :1880/ui
et pour les graph: nouvelle IP avec :3000
Jean-Luc
Répondre
#23
ca fonctionne pas pourtant je suis en 5G, nvlle adresse ip, vpn check
Répondre
#24
Alors dans l'ordre:
  • Dans la console zerotier, les 2 machines sont bien validées avec chacune une adresse IP externe et marquées Online ?
  • Sur le Pi il est bien marqué OK Private avec ton No de réseau privé ?
  • Sur le iPhone, idem ?
Si oui à tout ceci, ça doit fonctionner, il n'y a pas d'autres issues
peut être peux tu mettre des captures d'écrans en cachant tes infos privées

Pour ma part, sur mon Pi, j'ai ceci
   

Sur mon Pc Windows, j'ai ceci
   
Jean-Luc
Répondre
#25
J'ai ca de mon coté :

   


   

Au fait, je suis sur VM
Répondre
#26
Oui le fait d'être sur une VM ou un Pi ne change pas la donne. Mais j'apprécie l'info. J'ai tendance à me perdre avec les configs de chacun.

Bien, si depuis ton iphone tu mets l'adresse de la VM (Managed Ip) suivi par :1880/ui    ça doit fonctionner.
Tout semble OK sur les captures d'écran. Ca doit fonctionner à moins qu'il n'y ait un truc spécial avec les iphone. Je n'en ai pas, donc jamais testé.
Mais je ne vois pas pourquoi. C'est du pure réseau.

Ah oui depuis le iphone, peux-tu lancer un "ping" vers la VM ? il y a des applis pour cela.
Jean-Luc
Répondre
#27
[quote pid="2926" dateline="1681155801"]
Non, pas de possibilité pour Anydesk. Il faudrait l'acheter pour le distribuer dans toutes les versions.


[/quote]

Hello

Pour Anydesk en tant qu'utilisateur privé c'est gratuit n'y a t il pas un moyen de l’intégrer nous même avec une ligne de commande ?
Car je m'en sers régulièrement et c'est vraiment très simple et pratique.

Par contre pour ceux qui ont un NAS Synology il y a une fonction qui vous permet de créer un serveur VPN et la c'est tout bon on a même les graphes !!! :D

Un ptit tuto vaut mieux qu'un long discours   ou

Bonne soirée
jlm aime ce post
Répondre
#28
Pour moi zerotier ca fonctionne pas, j'ai un NAS sous OpenMediaVault je vais tenter avec le plugin wireguard

Rectificatif : J'ai tenté de lancer le bridge vpn avec chrome sur mon iPhone et BOOM ca a fonctionné puis j'ai retenté avec safari et là MIRACLE la page Smartphoton s'est chargée
jlm aime ce post
Répondre
#29
(12-04-2023, 06:47 PM)jlm a écrit : Oui le fait d'être sur une VM ou un Pi ne change pas la donne. Mais j'apprécie l'info. J'ai tendance à me perdre avec les configs de chacun.

Bien, si depuis ton iphone tu mets l'adresse de la VM (Managed Ip) suivi par :1880/ui    ça doit fonctionner.
Tout semble OK sur les captures d'écran. Ca doit fonctionner à moins qu'il n'y ait un truc spécial avec les iphone. Je n'en ai pas, donc jamais testé.
Mais je ne vois pas pourquoi. C'est du pure réseau.

Ah oui depuis le iphone, peux-tu lancer un "ping" vers la VM ? il y a des applis pour cela.

As-tu quand même essayé avec un "ping" depuis le iphone vers la VM ?
Jean-Luc
Répondre
#30
Non pas fait cà, j'ai fing en application mais je sais pas si je peux pinger une adresse ip du réseau
Répondre
#31
Avec Fing. Ce n'est pas possible, il a besoin d'un interface wifi.

   

Je confirme (avec mon android phone en 4G) que si j'ai bien ma connexion via Zerotier activée, je peux joindre mon équipement

   

Et que si j'arrête zerotier, ce n'est plus possible

   
Septain21 aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Pas de données sur Smartphoto...
Merci jlm et tout les autres c...jeje3034 — 03:52 PM
Problème MAJ smartphoton
Après si ça fonctionne toujour...NOLAK — 08:32 AM
Problème MAJ smartphoton
Alors si tu as une box orange,...NOLAK — 08:03 AM
Problème MAJ smartphoton
Si tu vas dans le terminal, e...jlm — 12:39 AM
Pourquoi mes batteries s’amus...
:thumbsup: C'est top cette app...vavann56 — 12:16 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Quoi de neuf aujourd'hui : T...pflot59 — 11:35 PM
Problème MAJ smartphoton
Pour le réseau tu es en auto...claude47 — 09:00 PM
Problème MAJ smartphoton
Pour le réseau tu es en automa...NOLAK — 08:28 PM
Problème MAJ smartphoton
J'ai un IPV4 qui n'est pas en ...claude47 — 08:15 PM
Problème MAJ smartphoton
Ton home assistant est configu...NOLAK — 07:13 PM
Pourquoi mes batteries s’amus...
Essaie d'installer cette appli...jlm — 06:43 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 300 online users. [Complete List]
» 3 Member(s) | 297 Guest(s)
AvatarAvatarAvatar

[-]
goals
92.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 526 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 598
» Latest member: Christian
» Forum threads: 696
» Forum posts: 6,470

Full Statistics

>