Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mini PC portable
#1
Bonjour je n'ai pas de raspberry mets un mini PC portable qui n'est pas assez puissant pour un émulateur, je vais  donc installer dessus une version de Linux, votre logiciel est-il compatible avec toutes les versions Linux ?
Répondre
#2
alors il faut pour le moment une machine dédiée. On ne peut pas installer smartphoton par dessus un Linux.
Ca changera, mais pour le moment c'est pas possible.
Désolé
Jean-Luc
Répondre
#3
Merci de m'avoir répondu j'ai donc pris un PC portable plus puissant et télécharger l'image avec VirtualBox, le logiciel s'est bien installé, par contre impossible de faire fonctionner le elfin ethernet, je pense que ça vient du câblage n'existe-t-il pas un câblage que l'on puisse acheter pour faire la jonction entre l'onduleur l'elfin et la box?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
non ça existe pas, faut se le faire, par contre débranche de suite ton elfin avant de le griller parce que ton adaptateur beige n'est clairement pas prévu pour ça.
Répondre
#5
Tant pis pour moi c'est dommage ça avait l'air bien, bonne chance pour votre logiciel mais il faut quand même être expert en bricolage et en informatique pour le faire fonctionner, j'ai quand même effectué un don pour la peine de m'avoir répondu merci
Répondre
#6
En effet, c'est le plus délicat. Surtout avec en plus une passerelle type série réseau comme un elfin.
J'ai fait tout un article sur la façon de fabriquer ce câble, enfin on dira plutôt cette liaison.
Dans ce monde du solaire, la norme standard n'existe pas du tout. Chacun y va de sa propre connectique. En gros c'est la jungle. Ça changera mais pas pour tout de suite.
Il y a donc ce sujet qui en parle
https://domosimple.eu/forum/thread-298-p...ml#pid2328
Et celui que j'ai réalisé avec force photos et schémas.
https://domosimple.eu/forum/thread-93-po...tml#pid481

Mais oui il faut pas se le cacher, c'est compliqué.

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de vous remercier pour le don.
Cependant vu que vous ne pouvez pas vous servir de mon logiciel pour le moment. Je vais vous le renvoyer. C'est juste normal.

Si vous trouvez un raspberry, dans un 1er temps ce sera plus simple.
Liaison directe avec un câble normal et go !

Je vous souhaite une bonne suite et bonne production solaire.
Jean-Luc
Répondre
#7
Non je ne veux pas de retour de don ? vous faites un travail remarquable bonne continuation
Répondre
#8
c'est déjà fait. Pas de soucis de ce coté là   Shy

J'espère que l'on vous reverra pour la prochaine version qui devrait être moins sélective coté ordinateur.
Mais toujours autant coté câbles, c'est vraiment compliqué. Ceci chez chaque constructeurs.
D'ailleurs il y a plein de "malins" qui vendent des câbles tout fait tout jolis à des prix entre 30 et 80€. Entre autre les constructeurs eux-même Angel
Alors qu'en fait il y a juste un chipset bien connu par nous et évidemment des fils connectés aux bons endroits. Le tout pour 5 à 15€.
Jean-Luc
Répondre
#9
Bonjour j'ai encore grillé un elfin ça fait le deuxième. Pour la connectique côté elfin il n'y a pas de problème il y a plein de dessins de schéma et le fabricant explique où se brancher. Mes côtés onduleurs sur les 8 broches possible (RJ45) il faut y aller au hasard aucune explication nulle part, j'ai commandé trois autres elfin sur Aliexpress au bout d'un moment j'aurais testé toutes les possibilités
Répondre
#10
Bien dès que les Elfin arrivent, on regarde ensemble pour le câblage.
Il y a plein de sujet qui abordent les manières de faire sur le forum.
Entre autre juste ce petit mémo https://domosimple.eu/forum/thread-298-p...ml#pid2419 qui résume les fils à connecter.
Donc dès que vos boitiers arrivent, vous ouvrez un post dans le forum rubrique Générale et on y va pas à pas.

A bientôt
Jean-Luc
Répondre
#11
(19-03-2023, 12:25 PM)M.Duc a écrit : Bonjour j'ai encore grillé un elfin ça fait le deuxième. Pour la connectique côté elfin il n'y a pas de problème il y a plein de dessins de schéma et le fabricant explique où se brancher. Mes côtés onduleurs sur les 8 broches possible (RJ45) il faut y aller au hasard aucune explication nulle part, j'ai commandé trois autres elfin sur Aliexpress au bout d'un moment j'aurais testé toutes les possibilités

Bonjour M.Duc quel est la marque et type de ton onduleur? et a tu la notice de celui-ci?
Répondre
#12
(19-03-2023, 12:25 PM)M.Duc a écrit : Bonjour j'ai encore grillé un elfin ça fait le deuxième. Pour la connectique côté elfin il n'y a pas de problème il y a plein de dessins de schéma et le fabricant explique où se brancher. Mes côtés onduleurs sur les 8 broches possible (RJ45) il faut y aller au hasard aucune explication nulle part, j'ai commandé trois autres elfin sur Aliexpress au bout d'un moment j'aurais testé toutes les possibilités

Ca pourrait être un bon début de piste:    

pour la masse, facile, elle devrait être à la terre.

Pour les pins 1 et 2 , on doit trouver -12v (ou -5, ou 0) sur la pin TX et 0v sur la pin RX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
JLM sort de mon dashboard lol...
Moi je veux bien sortir de ton...jlm — 03:12 PM
JLM sort de mon dashboard lol!...
Bon là ! je n'ai vraiment pas ...LIVINGEYES — 02:52 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
trouvé le moyen de lui mettre ...jlm — 02:36 PM
Home assistant inaccessible
Oui, va regarder dans le menu ...jlm — 12:33 PM
Onduleur grillé
Bonjour, Pour info, wattune...claude47 — 12:10 PM
Home assistant inaccessible
Bonjour !  Petite question......Mouchkit — 11:51 AM
Votre Avis sur Batterie
Merci je fait le branchement e...Chassin — 10:45 AM
Votre Avis sur Batterie
Je confirme comprendre que en ...jlm — 02:33 AM
Votre Avis sur Batterie
#6 ! bishnoi — 01:35 AM
Votre Avis sur Batterie
De mon côté je n'arrive pas à ...jlm — 12:15 AM
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 53 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 51 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
93.8% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 375 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 541
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 611
» Forum posts: 5,620

Full Statistics

>