Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accès Zerotier
#1
Bonjour à tous et toutes,

J'ai suivi à la lettre le tuto de JLM ici , malheureusement rien ne fonctionne.
Je m'explique, le numéro ID de mon réseau Zerotier à aucun moment n'est pris en compte, il persiste à  rester sur celui qui apparaît par défaut ( d3ecf5726d347d0f ) lors de l'installation de Smartphoton Blush .
Mon réseau Zerotier ne peut donc pas l'intégrer, une suggestion ?  
Ci-joint photographie les valeurs ne sont pas floutées car elles ne correspondent à rien en tous cas pas à mon réseau Zerotier  :P


   
Jean-Sérien
Répondre
#2
Alors il semble que ce soit un tour du cache Linux qui fait des siennes.

1) désactiver l'accès à distance. Important.
2) appuyer bouton "initialiser zerotier". Permet de se délier complètement de l'ancien No de réseau
3) insérer le nouveau No zerotier, appuyer sur "entrée" pour aller sur un autre champ, voir patienter 30 secondes pour que le cache s'écrive
4) activer l'accès à distance. Le status devrait avoir changé avec donc le nouveau No inséré précédemment
5) Autoriser dans sa console Web Zerotier la machine qui devrait donc être en pointillé
6) Vérifier le status avec le bouton "status zerotier" qui doit être OK

Ça va fonctionner
Jean-Luc
Répondre
#3
Après plusieurs batailles, j'ai fini par y arriver :P 

Première bataille sur tablette Android, après plus d'une heure, bataille perdue :@ 
Seconde bataille sur mon ordinosaure (portable de plus de 10 ans tournant sous une distri Linux), après plus d'une heure d'un dur combat acharné, j'ai fini par arriver à connecter le tout sous Zérotier :P .
Je ne sais toujours pas pourquoi cela ne fonctionnais par car j'ai à chaque fois utilisé la même méthode préconisé dans le tuto de JLM.
bon maintenant nouvelle bataille avec Zerotier pour afficher Smartphoton.........pas de chance pour lui ....je suis tétu :D :P
Jean-Sérien
Répondre
#4
Top nos messages se croisent. Je pense que la bonne nouvelle va arriver
Jean-Luc
Répondre
#5
(05-02-2023, 09:28 PM)jlm a écrit : Top nos messages se croisent. Je pense que la bonne nouvelle va arriver

Merci JLM pour ta réponse très détaillée qui correspond exactement à ce que je faisais ;)  mais par un grand mystère cela ne marché pas :s 
Bon maintenant le problème avec Zerotier c'est le temps d'affichage (certainement du au réseau mobile merdique :@)
En tout cas j'ai le logo Grafana qui sautille  :P :D
Tout est ok, c'était bien le réseau mobile qui m****ais  Dodgy
jlm aime ce post
Jean-Sérien
Répondre
#6
Bonjour,
J'ai également un soucis avec zérotier car j'aimerai pouvoir consulter Smartphoton de l'extérieur.
J'ai bien suivi toutes tes instructions Jean-Luc mais a aucun moment Zérotier attribut une IP à au PI4B ou est installé Smartphoton.
J'ai installé zérotier One sur mon télélphone Samsung qui lui s'est vu attribué une IP rapidement dans zéotier central.
Un peu d'aide me serait bien  utile.
merci d'avance


Bonjour a tous,

J'ai un peu galéré avec zérotier mais ancien informaticien têtu je ne voulais pas abandonner sans réussir cette configuration.

Voici un complément d'informations du processus que Jean-Luc a parfaitement détaillé et qui restait flou pour moi mais peut être très clair pour d'autres.

- Zérotier a besoin de minimum de 2 entités inscrites pour fonctionner.
- C'est la chaîne de caractère correspondant au nom du réseau zérotier qu'il faut rentrer dans le menu paramètres généraux , numéro d'accès et non pas le numéro zérotier de votre Smartphoton. .
J'espère que ce complément d'informations pourra aider.
Répondre
#7
Je rencontre juste un bug d'affichage peu important dans la partie Pylontech.
L'affichage comporte 16 batteries dont seulement les 3 premières sont actives correspondant à ma configuration.
Cela ne gêne en rien au bon fonctionnement du logiciel à distance.
Répondre
#8
Petite précision, dans smartphoton , il y a le choix entre trois type de batteries.
Lorsque je choisis USE, j'affiche 16 batteries dont les 3 premières sont actives correspondant à mon parc.
Lorsque je choisis PYL dans l'onduleur seul mes 3 batteries s'affichent idem dans zérotier.
J'ai l'impression que cela n'a aucune autre incidence sur le fonctionnement de Smartphoton.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM
recherche formule calcul temp...
Enlève ca, finalement ils ne s...NOLAK — 05:02 PM
Votre Avis sur Batterie
Non pas installer le soft car ...Chassin — 04:14 PM
Problème installation smartph...
les dernières nouvelles fraî...jlm — 01:08 PM
Problème installation smartph...
Pas de plantage hier mais plan...STF — 12:24 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 40 online users. [Complete List]
» 4 Member(s) | 36 Guest(s)
AvatarAvatarAvatarAvatar

[-]
goals
93.6% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 386 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,609

Full Statistics

>