Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour comprendre...
#1
Question 
Bonsoir

Novice dans l'utilisation de smartphoton et après avoir lu une bonne partie du forum, je me suis lancé dans son utilisation virtualisée au travers de virtualbox sur macOs.
L'installation s'est bien passée grâce aux supers tutos très détaillés.

Je compte passer en wifi et j'attends l'arrivée de mon elfin ew10a pour mettre tout cà en musique.

Par contre, je me pose des questions sur le fonctionnement de l'ensemble. Si j'ai bien compris le module se branche sur la sortie rs232 et envoie les trames par wifi qui sont décodées par smartphoton à son adresse wifi (qu'on entre dans l'onglet paramètres généraux sous passerelle wifi) sur le port 7777 qui est donc figé dans la séquence nodered en arrière plan.
J'ai lu qu'on pourrait en mettre  plusieurs en parallèle mais n'y aurait il pas conflit, à moins que l'on puisse accéder au code source sur nodered et pouvoir assigner les ports à sniffer par la machine.

Souhaitant contrôler également mon JKBMS, j'ai été séduit par l'utilisation du module "canable" mais j'aimerais une utilisation aussi sans fil. Donc en s'appuyant sur le rs485 et ce module rs485  pourrions nous arriver à nos fins ?

Merci pour le temps et l'investissement que jlm passe sur ce projet et à nous aider dans nos différentes quêtes
jlm aime ce post
Répondre
#2
Citation :trames par wifi qui sont décodées par smartphoton à son adresse wifi (qu'on entre dans l'onglet paramètres généraux sous passerelle wifi) sur le port 7777 qui est donc figé dans la séquence nodered en arrière plan.

J'ai lu qu'on pourrait en mettre  plusieurs en parallèle mais n'y aurait il pas conflit, à moins que l'on puisse accéder au code source sur nodered et pouvoir assigner les ports à sniffer par la machine.


Hello,

Je n'ai pas souvent de retour sur une VM fonctionnant sur MacOS. Ça fonctionne donc !? C'est cool.
Pour ce qui est de plusieurs Elfin, je veux simplement clarifier qu'il est possible d'en connecter un sur l'onduleur et un autre connecté aux batteries.
Pas plus de prévu pour le moment.

Le port IP pour l'onduleur est le:    7777
Le port IP pour les batteries est le: 7774

Exclamation  Pour le Life Cycle, il me faut absolument un Elfin wifi et pas un Rj45 (problème de taille de buffer interne)

En effet il faudrait que je modifie le code pour proposer de pouvoir entrer de manière dynamique les numéros de port.
Mais ça c'est de la .....

Jean-Luc
Répondre
#3
Citation :Souhaitant contrôler également mon JKBMS, j'ai été séduit par l'utilisation du module "canable" mais j'aimerais une utilisation aussi sans fil. Donc en s'appuyant sur le rs485 et ce module rs485  pourrions nous arriver à nos fins ?


Là je ne peux pas aider n'ayant pas les compétences requises sur JKBMS ( je n'en ai pas à la maison)
Si des connaisseurs sont par là, Welcome avec vos remarques   Cool
Jean-Luc
Répondre
#4
Merci pour ces éclairages, j'avais oublié cette excellente pub  :D

En tout cas bravo pour ton travail et ta disponibilité
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 160 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,835

Full Statistics

>