Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fichier de protocoles de communication
#1
Bonsoir , je ne sais pas si ça peut servir a qq , mais j'ai trouvé dans mes archives un fichier de prototcoles de communication des onduleurs hybrides ....
:)


Pièces jointes
.pdf   HS_MS_MSX_RS232_Protocol_20140822_after_current_upgrade.pdf (Taille : 184.64 Ko / Téléchargements : 262)
Répondre
#2
Jean, ça a été ma bible pour parler à mon onduleur. Sans ce document je n'aurais pas pu connaître le protocole utilisé par onduleur. La partie la plus compliquée c'était de connaître la manière de calculer les CRC. Sans ça, pas de dialogue. Et ces chinois n'ont jamais indiqué quelle polynôme ils utilisent pour ce calcul.
C'était de bons moments de recherches pour trouver la bonne norme utilisée.
Le document est dans la doc sur le site
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(05-04-2022, 12:11 AM)jlm a écrit : Jean,  ça a été ma bible pour parler à mon onduleur. Sans ce document je n'aurais pas pu connaître le protocole utilisé par onduleur.  La partie la plus compliquée c'était de connaître la manière de calculer les CRC. Sans ça,  pas de dialogue. Et ces chinois n'ont jamais indiqué quelle polynôme ils utilisent pour ce calcul.
C'était de bons moments de recherches pour trouver la bonne norme utilisée.
Le document est dans la doc sur le site

et dire que "ces gens " les Chinois, étaient au début de l'électronique des copieurs !...oui ils se bornaient qu'a copier notre technologie !....mais , comme c'est un peuple dicipliné et qui en veut , la technologie maintenant , , ils nous enterre de 10 longueurs !..et encore ?...regarde un exemple du moment ...ils te vendent des téléviseurs de hautes technologie avec des écrans sublimes pour a peine 500 balles !......ici , chez nous , ça serais le prix de revient du carton d'emballage !..en exagérant un peut !... :D
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>