Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voici la version V5.0 cuvée de Noël 2022
#1
Star 
Voici mon cadeau de Noël pour les adeptes des onduleurs Hybrides.
Citation :Voici la version V5.0      :)

Vous pouvez installer celle-ci:

  1. Via une image complète. voir rubrique téléchargement
  2. Si vous avez déjà la version 4.0 depuis le menu "mise à jour"

Dans les grandes lignes, voici ce qu'elle contient:

- Un nouveau design en 3D. Je le trouve très réussi. J'espère qu'il en sera de même pour vous
- Changement animation mode EDF / Autonome
- Fusion des 2 jauges batterie charge / décharge en une seule jauge avec changement de couleurs en fonction de la charge/ décharge / pause
- Ajout d'un watchdog sur la communication avec les batteries Pylontech
- Refonte du tableau de bord dédié aux Smartphone
- Ajout d'une liaison HomeAssistant
- Ajout d'un broker externe dynamique
- Page accueil explicative lors du boot
- Re-écriture de tout le code de gestion de l'onduleur
- Re-écriture de tout le code de gestion des batteries Pylontech 
- Possible prise en charge du BMS de chez JKBMS
- Possible prise en charge de l'onduleur EASUN
- Modification affichage du Linky
- Possible prise en charge de la batterie Youthpower
- Préparation gestion double onduleurs

Je ferais une présentation vidéo dans les prochains jours

   
dolivier, jean.pustel@gmail.com, gazzzzton et 2 autres aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#2
Quelques captures d'écran:

   

   

   

   

   


   
gazzzzton, jean.pustel@gmail.com, bishnoi et 1 autres aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(25-12-2022, 07:36 PM)jlm a écrit : Quelques captures d'écran:

il est fou ce père Noël ! il est fou .....tu te repose pas un peut père Noël ?...et la trève  ?.....en tout cas bravo , je l'est toujours pensé , t'est un champion du codage !... :) :)
bon et alors sur la mienne toujours la version 4 , faut il la forcer Jean Luc ?.....
en tout cas merci pour tout et passe de bonne fête de fin d'année en compagnie de ta famille !... Heart
TiTTaN et gazzzzton aiment ce post
Répondre
#4
Pour la mise à jour c'est ici:
Citation :
   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
(25-12-2022, 08:08 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(25-12-2022, 07:36 PM)jlm a écrit : Quelques captures d'écran:

il est fou ce père Noël ! il est fou .....tu te repose pas un peut père Noël ?...et la trève  ?.....en tout cas bravo , je l'est toujours pensé , t'est un champion du codage !... :) :)
bon et alors sur la mienne toujours la version 4 , faut il la forcer Jean Luc ?.....
en tout cas merci pour tout et passe de bonne fête de fin d'année en compagnie de ta famille !... Heart

J'espère ne pas être trop fou.
Ça faisait tellement longtemps que je bossais sur cette refonte quasi complète du code.
C'est un vrai soulagement de la délivrer enfin.
En plus j'ai eu le plaisir de bosser avec quelques personnes, tous des passionnés. Il y a une partie de leur code là dedans.
C'est une première ! On fera certainement un sujet là dessus Shy

Sinon, forcer vers la V5, non si tu es content de la V4, je ne vois pas de raison immédiate. Pragmatisme oblige sur ce coup là.
Ce que tu pourras faire c'est de la tester sur une autre carte SD pour te faire une idée.
Ensuite soit tu la garde soit du fais une màj de l'actuelle histoire de garder les données de la BD en ligne.

Mais fais bien une sauvegarder de la SD quoi qu'il en soit.

Portes toi bien Jean !
Jean-Luc
Répondre
#6
(25-12-2022, 10:00 PM)jlm a écrit :
Pour la mise à jour c'est ici:

oui d'accord mais chez moi , voilà ce qu'il y a ?...    

(25-12-2022, 10:24 PM)jlm a écrit :
(25-12-2022, 08:08 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(25-12-2022, 07:36 PM)jlm a écrit : Quelques captures d'écran:

il est fou ce père Noël ! il est fou .....tu te repose pas un peut père Noël ?...et la trève  ?.....en tout cas bravo , je l'est toujours pensé , t'est un champion du codage !... :) :)
bon et alors sur la mienne toujours la version 4 , faut il la forcer Jean Luc ?.....
en tout cas merci pour tout et passe de bonne fête de fin d'année en compagnie de ta famille !... Heart

J'espère ne pas être trop fou.
Ça faisait tellement longtemps que je bossais sur cette refonte quasi complète du code.
C'est un vrai soulagement de la délivrer enfin.
En plus j'ai eu le plaisir de bosser avec quelques personnes, tous des passionnés. Il y a une partie de leur code là dedans.
C'est une première ! On fera certainement un sujet là dessus Shy

Sinon, forcer vers la V5, non si tu es content de la V4, je ne vois pas de raison immédiate. Pragmatisme oblige sur ce coup là.
Ce que tu pourras faire c'est de la tester sur une autre carte SD pour te faire une idée.
Ensuite soit tu la garde soit du fais une màj de l'actuelle histoire de garder les données de la BD en ligne.

Mais fais bien une sauvegarder de la SD quoi qu'il en soit.

Portes toi bien Jean !
merci....
jlm aime ce post
Répondre
#7
il faut juste redémarrer le logiciel. Il regarde pour les màj une seule fois au lancement du soft
Jean-Luc
Répondre
#8
(25-12-2022, 10:30 PM)jlm a écrit : il faut juste redémarrer le logiciel. Il regarde pour les màj une seule fois au lancement du soft

ok , je vais faire ça.....

    exact ...la voilà...
Fulconis Fabrice aime ce post
Répondre
#9
Bonsoir à tous ! Aussitôt sorti aussitôt testé ! J'ai noté plusieurs points d'améliorations depuis la v4, une interface plus agréable !

J'ai pour l'instant constaté quelques bizarreries :

Sur la page d'accueil, j'ai un 60 FR (alors que normalement je suis en 50hz ou ce n'est pas ce que ça veut dire ?)
Est-il possible de bouger les briques sur la page d'accueil ?

Sur la partie automatisme, est il possible de rajouter d'autres créneaux que les 2 existants ?

Sur la partie Linky, chez moi le dashboard des 30 jours semble manquant.

Sur la partie Energie KWH, est il possible de voir des stats mensuelles/hebdo ?

Et pour finir je galère toujours à causer ma pylontech us5000 avec mon onduleur et le module elfin ew10 (j'arrive bien à me connecter sur la page web et configuré sur mon réseau local mais je pense que niveau cablage je ne suis pas bon!)

Pour résumé, merci pour ce taf !
jean.pustel@gmail.com et piman33 aiment ce post
Répondre
#10
Merci papa noel
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#11
[quote pid="1832" dateline="1672253761"]
Sur la page d'accueil, j'ai un 60 FR (alors que normalement je suis en 50hz ou ce n'est pas ce que ça veut dire ?)
Est-il possible de bouger les briques sur la page d'accueil ?

Sur la partie automatisme, est il possible de rajouter d'autres créneaux que les 2 existants ?

Sur la partie Linky, chez moi le dashboard des 30 jours semble manquant.

Sur la partie Energie KWH, est il possible de voir des stats mensuelles/hebdo ?

Et pour finir je galère toujours à causer ma pylontech us5000 avec mon onduleur et le module elfin ew10 (j'arrive bien à me connecter sur la page web et configuré sur mon réseau local mais je pense que niveau cablage je ne suis pas bon!)

Pour résumé, merci pour ce taf !
[/quote]

  • Alors le 60 FR c'est juste la fréquence d'acquisition des données. Elle change le soir et le matin (selon les coordonnées géographiques). Ces paramètres peuvent être changés dans le menu paramètres généraux.
  • Bouger les briques, je vois bien l'idée mais non le tableau de bord n'est pas dynamique malheureusement
  • Pour les créneaux, non pas possible d'en ajouter
  • Oui en effet le graphique n'est pas présent (oubli). J'ai quelques difficultés à ajouter ceci avec une m-à-j. J’étudierai cela
  • Pour les stats, il y a moyen de faire cela via une connexion dans Grafana ou alors envoyer les données dans Home Assistant qui lui a tout ce qu'il faut pour cela. Voici ce que cela donne en réel:



   


  • Pour le Elfin, point important j'ai programmé le port 7774. Attention avec le EE10 j'ai des soucis que je n'ai pas avec le EW10. La taille du buffer


   
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#12
Jean luc convertit a home assistant  :D Cool Cool
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#13
(29-12-2022, 08:39 PM)gazzzzton a écrit : Jean luc convertit a home assistant  :D Cool Cool

c'est ça !...lol ! :D
Répondre
#14
heuhh, faut pas exagérer non plus hein ;-))
C'est un bel outil ça oui c'est certain.

Mais les vieux artisans aiment bien leurs vieux outils avec lesquels ils sont familiers.
Par exemple, je vais interfacer mon nouveau poêle à pellets avec un ESP8266 et ..... Node Red évidemment.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#15
Super cette V5 !
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#16
Merci Greg,
Je n'oublie pas les doubles onduleurs.
J’expérimente d'autres idées et j'y reviendrai certainement
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#17
Je te partage mon schéma je ne sais pas si il fonctionne j'ai pas encore pu l'essayer à cause d'un problème d'épée mais cela permettra au moins de savoir si il est bon.
Je suis très doué en dessin :)


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#18
(06-01-2023, 08:53 PM)jlm a écrit : Merci Greg,
Je n'oublie pas les doubles onduleurs.
J’expérimente d'autres idées et j'y reviendrai certainement
J'ai hâte !!!!! :)
Répondre
#19
aie aie aie tu pointes du doigt là où j'ai mis un peu de coté ta demande. Je suis sincèrement désolé.
Quelqu'un souhaite-t-il monter une boite pour développer plus professionnellement mon soft ?
Je constate tellement que cela manque vraiment au gré de mes conversations avec chacun.
Je reçois maintenant des demandes sur pleins de sujets simplement parce que les vendeurs de boites n'ont pas les compétences ou pas assez de personnels formés a ces technologies.
Il y a clairement des places à prendre.
Jean-Luc
Répondre
#20
Aucun soucis, le soft est déjà super actuellement.
Et c'est de très loin le meilleur soft de surveillance solaire que j'ai pu voir !
Je peux en parler à une connaissance qui bosse sur nodered si tu veux.
Mais pourquoi ne pas rendre le soft payant ? Vu le nombre d'utilisateurs et le temps que tu y passes, je trouve que ça se justifierai complètement !
Et perso je trouve ça normal de payer un soft qui me sert quotidiennement.
Ce que je trouve dommage c'est que les vendeurs d'onduleurs ne mettent pas la main à la poche pour t'aider...
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#21
Greg, je te remercie sincèrement pour tes mots.

Oui tu peux en parler à cette connaissance, mais ce qu'il faut c'est des connaissances d'électricité et surtout de protocoles informatique.
Ceux utilisés par les onduleurs, les BMS et autres objets connectés qui pourraient fournir des données ou être commandés depuis l'extérieur.
Je me suis rendu compte avec Nodered que le problème n'est pas la programmation mais bien la compréhension des protocoles.
Il faut être extrêmement curieux, faire du rétro engineering souvent pour comprendre comment cela fonctionne. C'est pas très souvent que tout ces constructeurs fabriquent des choses fermées. Étanches devrais-je dire. Ah oui j'allais oublier, il faut rien lâcher quand cela ne fonctionne pas. C'est notre lot très souvent.... jusqu'à ce que cela fonctionne.
Donc un grand oui si cette personne est de ce style.

Rendre payant ? Je n'ai pas ça dans mes circuits. Ce n'est pas mon moteur comme tu as pu le comprendre.
Par contre si quelqu'un se sent pour aller dans ce sens .....

Les vendeurs d'onduleurs sont vraiment des "box mover" . Quasi pas de support logiciel. J'en ai bien eu un qui m'a contacté, mais qui n'a pas décidé d'aller plus loin car cela sort de leur "core business". Le département software n'est pas encore à l'ordre du jour.
Qui sait peut être dans très peu d'années vu le développement exponentiel du secteur.

Je rêve (on a le droit) d'une petite équipe qui ferait avancer le logiciel vers tous les sens, mais toujours avec cette idée de rendre service plus que de faire de l'argent. Il faudrait des compétences multiples, le sujet est vaste

Encore une fois merci. Je suis juste heureux que mon travail serve, sans capitalisme en arrière plan.
Septain21 aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
je pensais juste à la comm ver...jlm — 11:07 AM
Votre Avis sur Batterie
Pourquoi DB9 j'ai rj45 sur ond...Chassin — 10:55 AM
Comment communiquer ?
Ce que l'on sait : Les BMS sep...Villanelle06 — 10:30 AM
Votre Avis sur Batterie
ce serait pas comme cela ? jlm — 10:09 AM
Votre Avis sur Batterie
Bonjour, Batterie reçue mai...Chassin — 09:11 AM
Exportation des donnees HA ve...
De mon côté je le fais via nod...jlm — 09:04 AM
Exportation des donnees HA ve...
Ca c'est fort utile en effet. ...jlm — 09:02 AM
1. Dashboard simple
Ok résolu confusion avec une a...Chassin — 08:12 AM
Exportation des donnees HA ver...
Bonsoir a tous ! Je chercha...Farid — 12:34 AM
recherche formule calcul temp...
voici mon config.yaml # Loa...trucjp — 11:20 PM
recherche formule calcul temp...
Dans ce cas là tu as sûrement ...NOLAK — 10:58 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 74 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 73 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
93.4% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 397 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 541
» Latest member: Jean luc
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,598

Full Statistics

>