Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et pourquoi pas des sections de rappel de bases ?
#1
Bonjour tout le monde ...
en discutant avec Jean Luc , ce forum prenant de l'ampleur , il a pensé a le" diviser " en plusieurs sections plus spécifique sur divers matériel ou sujets...et il n'a pas tord car répondre a tout le monde sur divers matériel et sujets commence a devenir compliqué si j'ai bien compris sa pensée?..
donc peut être que déjà en traitant de sujets " basiques " ça me semble pratiquement utile !...
bien sûr toujours en relation avec le photovotaique et pas le" marchant de patates du coin !... :D
déjà les bases fondamentales..
vous avez des panneaux , des onduleurs on vous parlent de Watt , Volt Ampères , résistance des câble au passage de la puissance , et ne serais ce que " dans quel sens vas le courant ?....du + vers le moins ou du moins vers le + ...qui est capable de le dire sans hésiter !...
voici donc ci dessous une video explicative et bien faite ..

Répondre
#2
Vraiment très bonnes explications, les animations sont superbes. En effet, les bases sont parfois manquantes et c'est évidemment compliqué pour celui ou celle qui souhaite comprendre ce qui se passe avec son installation.
Le cas des Watts et des Watts /heure et l'exemple le plus typique.

Est-ce que ce sujet peut faire partie à lui tout seul d'une rubrique, pour moi c'est un oui évident. Qu'en pensez-vous ?
Jean-Luc
Répondre
#3
(22-01-2023, 09:09 PM)jlm a écrit : Vraiment très bonnes explications, les animations sont superbes. En effet, les bases sont parfois manquantes et c'est évidemment compliqué pour celui ou celle qui souhaite comprendre ce qui se passe avec son installation.
Le cas des Watts et des Watts /heure et l'exemple le plus typique.

Est-ce que ce sujet peut faire partie à lui tout seul d'une rubrique, pour moi c'est un oui évident. Qu'en pensez-vous ?

oui , tout a fait d'accord JL ,..et peut être aussi une autre idée , ( toute bête mais originale ) ...genre : moi je m'appelle Jean et j'habite dans le 04...moi je m'appelle Jean Luc et j'habite en suisse ...ect ect ...comme ça on pourrais faire un bilan de l'implantation des passionnés du panneau solaire ?....et même dresser une carte avec des petit drapeaux !.........non , je rigole .. une liste de prénom avec les départements ça serais déjà bien ?????? :D :D
jlm aime ce post
Répondre
#4
il faudrait que l'on en parle de vive voix
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Départ de 0
Salut, belle installation, s...jeanma66480 — 08:32 PM
Partage configuration.yaml Ho...
Pour les premiers dashboard tu...NOLAK — 02:45 PM
Départ de 0
Bienvenue et belle installatio...NOLAK — 01:26 PM
Départ de 0
Salut, belle installation, sma...gazzzzton — 01:01 PM
Départ de 0
Bonjour, Je m...jeanma66480 — 11:42 AM
Partage configuration.yaml Ho...
Comment avoir ce très beau tab...lionel — 05:30 PM
Evolution home assistant
C'est en effet réconfortant qu...NOLAK — 09:20 AM
Evolution home assistant
Ce que je retiens c'est en eff...jlm — 12:51 AM
Evolution home assistant
Ce week end avait lieu un live...gazzzzton — 09:52 PM
Probléme communication Elfin ...
Alors, appuye sur le bouton + ...jlm — 07:29 PM
Probléme communication Elfin ...
Aurais tu un tuto pour install...Folzo — 02:30 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
96.7% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 196 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 553
» Latest member: jeanma66480
» Forum threads: 625
» Forum posts: 5,799

Full Statistics

>