Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix d'un onduleur hybride
#1
quelqu'un peut il me donner un conseil pour acheter un onduleur hybride 5 kw avec un bon rapport qualité prix
actuellement je possède un onduleur superwatt 5kw MPPT 48 v il fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant il me fait des micros coupures sans arrêt.
merci
Répondre
#2
(16-11-2022, 07:46 PM)Sandra a écrit : quelqu'un peut il me donner un conseil pour acheter un onduleur hybride 5 kw avec un bon rapport qualité prix
actuellement je possède un onduleur superwatt 5kw MPPT 48 v il fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant il me fait des micros coupures sans arrêt.
merci

Bonjour Sandra,

Personnellement, j'ai un Growatt SPH 5000 monophasé.

Il gère très bien les différentes sources, il n'a pas de ventilateur (aucun bruit de fonctionnement ni risque de pannes à ce niveau) et peut être installé en extérieur - 5000W en "On Grid", 3000W en Off grid" - Gestion des batteries Pylontech et autres. 

Mais bien sûr, il y en a bien d'autres sur le marché car celui-ci est plutôt aux alentours de 1600 €
Répondre
#3
Bonjour Sandra
je possède deux superwatt 5kVa en parallèle
depuis trois ans .
malheureusement pour toi il ne se vendent plus .:-)
Les prix ont bien augmentes +200 euros
regarde chez allo solar au cas ou ??
attention à tes tensions d'entrées PV . basse tension 45-150 V environ
ou 150 450V
je priviligie l'avantage d'une basse tension par sécurité .mais c'est personnel
regarde aussi les autres avis
Chrispv
Répondre
#4
(16-11-2022, 07:46 PM)Sandra a écrit : je possède un onduleur superwatt 5kw MPPT 48 v il fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant il me fait des micros coupures sans arrêt.
merci

Pour ce qui est de conseiller un onduleur plutôt qu'un autre c'est pas simple, juste pour ma part des retours de personnes que j'ai en contact. J'ai pu approcher un Growatt et j'ai été positivement impressionné. En effet lui a une bonne gestion des Pylontech ainsi que les 2 MPPT.
Par contre ce que je n'apprécie pas dans les nouveaux appareils c'est le fait de toujours devoir passer par un tiers pour obtenir tes données. Souvent les serveurs Chinois. Et avec une fréquence faible.

Il semble aussi que le Victron MultiPlus soit un très bon appareil mais le prix est élevé.

Ce qui m'inquiète c'est le fait que le tien donne DÉJÀ des signes de fatigue. Ça n'augure rien de bon pour nous tous.
Le mien à 2 ans pour le moment rien à signaler.
Jean-Luc
Répondre
#5
(16-11-2022, 07:46 PM)Sandra a écrit : quelqu'un peut il me donner un conseil pour acheter un onduleur hybride 5 kw avec un bon rapport qualité prix
actuellement je possède un onduleur superwatt 5kw MPPT 48 v il fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant il me fait des micros coupures sans arrêt.
merci

Bonjour 

Moi personnellement j ai 2 onduleur en parallèle spf5000es qui alimente toute la maison , il sont top pas de soucis ni de coupure , j ai mis 3 batterie pylontech avec 9500kw elle me serve pour être autonome l été et de passé les jours rouge du tempo EDF .
Si tu as besoin de conseil tiens moi au courant
jlm aime ce post
Répondre
#6
(16-11-2022, 07:46 PM)Sandra a écrit : quelqu'un peut il me donner un conseil pour acheter un onduleur hybride 5 kw avec un bon rapport qualité prix
actuellement je possède un onduleur superwatt 5kw MPPT 48 v il fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant il me fait des micros coupures sans arrêt.
merci

Bonjour Sandra,
Trouver la source des micro coupures et le réparer le cas échéant..? Il est tout de même dommage de polluer en jetant un appareil qui a 3 ans. Il y a beaucoup de forums parlant de la réparation des onduleurs hybrides chinois. Maintenant j'imagine que vous ne savez pas le faire vous même ... mais peut être un magasin de réparation serait apte à le faire ..?
Une soudure à refaire, un condensateur ou un MOSFET à changer.. cela ne coute pas grand chose et permet d'éviter le gaspillage.

Je te donne un lien utile : https://forums.aeva.asn.au/viewtopic.php?t=6007
jlm aime ce post
Répondre
#7
(04-12-2022, 12:02 PM)Honu a écrit :
(16-11-2022, 07:46 PM)Sandra a écrit : quelqu'un peut il me donner un conseil pour acheter un onduleur hybride 5 kw avec un bon rapport qualité prix
actuellement je possède un onduleur superwatt 5kw MPPT 48 v il fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant il me fait des micros coupures sans arrêt.
merci

Bonjour Sandra,
Trouver la source des micro coupures et le réparer le cas échéant..? Il est tout de même dommage de polluer en jetant un appareil qui a 3 ans. Il y a beaucoup de forums parlant de la réparation des onduleurs hybrides chinois. Maintenant j'imagine que vous ne savez pas le faire vous même ... mais peut être un magasin de réparation serait apte à le faire ..?
Une soudure à refaire, un condensateur ou un MOSFET à changer.. cela ne coute pas grand chose et permet d'éviter le gaspillage.

Je te donne un lien utile : https://forums.aeva.asn.au/viewtopic.php?t=6007

Bonjour
Merci bcp je vais y jeté un oeil
Honu aime ce post
Répondre
#8
(04-12-2022, 02:32 PM)Sandra a écrit :
(04-12-2022, 12:02 PM)Honu a écrit :
(16-11-2022, 07:46 PM)Sandra a écrit : quelqu'un peut il me donner un conseil pour acheter un onduleur hybride 5 kw avec un bon rapport qualité prix
actuellement je possède un onduleur superwatt 5kw MPPT 48 v il fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant il me fait des micros coupures sans arrêt.
merci

Bonjour Sandra,
Trouver la source des micro coupures et le réparer le cas échéant..? Il est tout de même dommage de polluer en jetant un appareil qui a 3 ans. Il y a beaucoup de forums parlant de la réparation des onduleurs hybrides chinois. Maintenant j'imagine que vous ne savez pas le faire vous même ... mais peut être un magasin de réparation serait apte à le faire ..?
Une soudure à refaire, un condensateur ou un MOSFET à changer.. cela ne coute pas grand chose et permet d'éviter le gaspillage.

Je te donne un lien utile : https://forums.aeva.asn.au/viewtopic.php?t=6007

Bonjour
Merci bcp je vais y jeté un oeil

Bonjour a tous 

Je viens de changer d'onduleur et j'ai toujours ces micro coupures surtout le soir a partir de 22 h et la nuit, je suis désespérée je ne sais plus quoi faire si quelqu'un aurait une solution merci bcp
Répondre
#9
Bonjour Sandra,

Pour déterminer l'origine des micro coupures, il conviens de faire quelques tests de base (dans cet ordre si possible):

1: Vérifier le relais jour/nuit (s'il y en a un) , il a peut-être une faiblesse et le mieux c'est de le changer en cas de doute (c'est moins de 20€).

2: Quand arrive la période des microcoupures, isoler l'onduleur et passer sur le réseau à 100 % (comme si l'installation solaire n'existait pas) --> si les micro coupures existent encore, cela vient d'EDF (j'ai déjà eu le soucis par le passé). Il faudra alors contacter Enedis pour qu'ils analysent l'origine de celles-ci et y remédier (souvent ils mettent un enregistreur pendant 1 semaine pour mémoriser les événements et apportent un correctif)

3: Vérifier les courants d'appel ou puissances (si la puissance instantanée est plus importante que la capacité de l'onduleur, il va y avoir un problème qui peut se traduire par une micro coupure) --> solutions, étaler les demandes, vérifier si des consommateurs n'ont pas été ajoutés après l'apparition des ces micro coupures (çà marchait bien avant ... qu'est ce qui a changé depuis ?) ou augmenter la puissance de l'onduleur en remplaçant celui-ci par un plus puissant - si la demande de puissance doit rester en l'état.

Voici mes premières idées de résolution de problème.

Merci de me faire un petit retour sur ces tests, je vais réfléchir à d'autres possibilités si le problème persiste.

Bonne journée
jlm aime ce post
Répondre
#10
Jlc71 merci pour ta réponse

Quand je suis sur edf a 100 % pas de souci pas de coupure, cela se passe le soir et meme la nuit ou rien n'est allumer juste le frigo . Quand ça fonctionnait bien j'avais une batterie mais la elle ne fonctionne plus . Ça fait le troisième onduleur qui fait pareil donc ça doit venir entre edf et l'onduleur mais je ne vois pas du tout .
Répondre
#11
(10-12-2022, 11:41 AM)Sandra a écrit : Jlc71 merci pour ta réponse

Quand je suis sur edf a 100 % pas de souci pas de coupure, cela se passe le soir et meme la nuit ou rien n'est allumer juste le frigo . Quand ça fonctionnait bien j'avais une batterie mais la elle ne fonctionne plus . Ça fait le troisième onduleur qui fait pareil donc ça doit venir entre edf et l'onduleur mais je ne vois pas du tout .

"Quand ça fonctionnait bien j'avais une batterie mais la elle ne fonctionne plus" c'est un bel indice : 

Il y a des onduleurs qui doivent être connectés avec des batteries pour bien fonctionner, peut-être que le tiens est dans ce cas là (je ne connaît pas ces onduleur : appel à la communauté).

Cela élimine le réseau ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
Merci je fait le branchement e...Chassin — 10:45 AM
Votre Avis sur Batterie
Je confirme comprendre que en ...jlm — 02:33 AM
Votre Avis sur Batterie
#6 ! bishnoi — 01:35 AM
Votre Avis sur Batterie
De mon côté je n'arrive pas à ...jlm — 12:15 AM
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 84 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 83 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
93.7% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 381 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 541
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,614

Full Statistics

>