Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
presentation
#1
bishnoi 58ans, dans le 68 à 1000m d'altitude,
off-grid
3kW pv
onduleur hybrid ecowatt 5,5kW
rpi4 grafana etc
nouvelle batterie DIY LFP CALB 200Ah
et aussi un mini-van VE 40kWh

je cherche des reglages de l'onduleur vu qu'il n'est pas prevu pour du lithium...
ChrisPv aime ce post
Répondre
#2
Bonsoir, merci d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes.
Je ne comprends pas vraiment ta demande ou remarque. Ce serait quels sont les paramètres pour régler au mieux l'onduleur pour qu'il soit intelligent avec la charge et décharge de la batterie DIY ? juste ?
Jean-Luc
Répondre
#3
(23-11-2022, 08:04 PM)bishnoi a écrit : bishnoi 58ans, dans le 68 à 1000m d'altitude,
off-grid
3kW pv
onduleur hybrid ecowatt 5,5kW
rpi4 grafana etc
nouvelle batterie DIY LFP CALB 200Ah
et aussi un mini-van VE 40kWh

je cherche des reglages de l'onduleur vu qu'il n'est pas prevu pour du lithium...

malheureusement pour qu on t aide va falloir nous donner plus d infos sur ta batterie (tension min, tension max, tension d équilibrage, etc) parce que nous pour la plupart ici on est sur du pylontech et c est pas du tout les mêmes setups ...
jlm aime ce post
Répondre
#4
ca y est j'ai reussit, smartPhoton fonctionne sur rpi4 sans ecran et en wifi ! merci et bravo Jean-Luc
super l'accès des parametres onduleur

sur l'iphone la jauge Bat. Tension n'apparait pas, est-ce normal ?

j'ai assemblé 16 Lifepo4 200Ah en serie, PWOD indique mini 40V maxi 58.4V
mais j'utilise la plage 44.8V à 56V, d'ailleurs l'ECOWATT n'est pas concu pour le lithium...

quel BMS actif serait compatible avec smartPhoton ?

autre chose, j'utilise grafana installé en arriere-plan sur le vieux mac, et stp j'aimerai connaitre le nom de la database influxDB qui est normalement sur le port 8089 (comme je n'ai pas encore acces au rpi4 par terminal ou VNC)

et pour plus tard, moduler la charge du VE en fonction du soleil dispo !
merci
[attachment=715]
jlm aime ce post
Répondre
#5
Je suis entrain d aider Jean Luc a intégrer le JKBMS a smartphoton, ca prends un peu de temps mais on va finir par le sortir (si y a de la demande).
il a un equilibrage actif a 2A, environ 150€ chez ali pour un un modèles 24s 200A
jlm aime ce post
Répondre
#6
(02-12-2022, 01:05 AM)gazzzzton a écrit : Je suis entrain d aider Jean Luc a intégrer le JKBMS a smartphoton, ca prends un peu de temps mais on va finir par le sortir (si y a de la demande).
il a un equilibrage actif a 2A, environ 150€ chez ali pour un un modèles 24s 200A

super, je patiente... un modele precis de JKBMS ?
Répondre
#7
Pour ton installation y a deux modèles qui correspondent:
jkbms b2a24s15p ou b2a24s20p suivant si ton courant de decharge max (on a pris le 15 car 150 A c 'est déjà pas mal je trouve après qui peux le plus peux le moins).
Répondre
#8
(24-11-2022, 11:12 PM)jlm a écrit : Bonsoir, merci d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes.
Je ne comprends pas vraiment ta demande ou remarque. Ce serait quels sont les paramètres pour régler au mieux l'onduleur pour qu'il soit intelligent avec la charge et décharge de la batterie DIY ? juste ?
oui, j'ai fini par trouver les réglages de charge/décharge correct...

merci Jean-Luc, parametrer l'onduleur à distance m'évite de de sortir par -10º !

il serait interressant d'ajouter les mini maxi en bas à droite sur ton grafa batterie tension, voir mon exemple:
   

j'aimerais continuer à utiliser grafana sur le vieux mac, comment puis-je configurer la datasource ?
   

la page live sur smartphone n'affiche pas la jauge Bat.Tension, est-ce normal ?

j'ai commandé 1 JKbms, fonctionne t-il déja avec ton logiciel ?

belle journée
jlm aime ce post
Répondre
#9
(03-12-2022, 12:45 PM)gazzzzton a écrit : Pour ton installation y a deux modèles qui correspondent:
jkbms b2a24s15p ou b2a24s20p suivant si ton courant de decharge max (on a pris le 15 car 150 A c 'est déjà pas mal je trouve après qui peux le plus peux le moins).

JKBMS m'a donné ces liens, je suppose que tu les as aussi !

https://github.com/NEEY-electronic/JK/blob/JK-BMS/jkbms-4.8.4.132(1)(1).apk
Instructions:https://github.com/NEEY-electronic/JK/tree/JK-BMS
BMS protocol to connect to other devices:https://github.com/syssi/esphome-jk-bms
VenusOS driver:https://github.com/Louisvdw/dbus-serialbattery
JK BMS CAN bus support for inverters that support Goodwe and Pylontech batteries is now live:  https://github.com/Uksa007/esphome-jk-bm.../README.md
Répondre
#10
Citation :j'aimerais continuer à utiliser grafana sur le vieux mac, comment puis-je configurer la datasource ?



Alors pour l'accès à la Base de données. Tu peux utiliser l'utilisateur:  grafana et domo2020 comme mot de passe.
j'ai aussi écris un article entier sur le sujet à sur mon site:

   

https://domosimple.eu/%f0%9f%92%a5-une-s...%9f%8e%89/

Et pour les propositions, je manque clairement de moyens humains.
J'ai trop de demandes privées ou sur le forum :-/  je n'arrive plus répondre à tous les messages malgré une grande volonté.
ChrisPv aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
erreur au démarrage de Smartph...
Bonjour, Après avoir instal...lionel — 04:28 PM
Départ de 0
Salut, belle installation, s...jeanma66480 — 08:32 PM
Partage configuration.yaml Ho...
Pour les premiers dashboard tu...NOLAK — 02:45 PM
Départ de 0
Bienvenue et belle installatio...NOLAK — 01:26 PM
Départ de 0
Salut, belle installation, sma...gazzzzton — 01:01 PM
Départ de 0
Bonjour, Je m...jeanma66480 — 11:42 AM
Partage configuration.yaml Ho...
Comment avoir ce très beau tab...lionel — 05:30 PM
Evolution home assistant
C'est en effet réconfortant qu...NOLAK — 09:20 AM
Evolution home assistant
Ce que je retiens c'est en eff...jlm — 12:51 AM
Evolution home assistant
Ce week end avait lieu un live...gazzzzton — 09:52 PM
Probléme communication Elfin ...
Alors, appuye sur le bouton + ...jlm — 07:29 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 47 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 46 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
96.8% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 195 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 553
» Latest member: jeanma66480
» Forum threads: 626
» Forum posts: 5,800

Full Statistics

>