Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide pour Raspberry growatt spf pylontech
#1
bonjour a tous , je vous explique mon installation 

2 onduleur spf5000es en parallèle
2 batterie pylontech us3000c et 1 us2000c 
le tout fonctionne très bien , j aimerai me passer de l aplication growatt et tout mettre sur smartphoton.

mon problème c est que je suis électricien pas de soucis pour les branchement mais pour l informatique je ne suis pas très douée,
donc j aimerais de l aide pour relier tous ça sur un raspberry les 2 onduleurs en usb et les batterie au port console rs232.

j aimerai savoir quoi acheter ou avoir des liens Amazon , je n ai que des mac a la maison pour programmer tout ça j ai bien un pc pour le boulot sous windows mais je ne peut rien installé dessus il est verrouiller .
je ne connais pas comment marche le Raspberry je découvre ou si quelqu'un un peut faire la programmation 

si vous avez besoin d aide pour les parties électrique de vos installation je peut aider en échange 

merci a tous
jlm aime ce post
Répondre
#2
Bonsoir, votre demande est un peu particulière. Nous sommes plutôt orientés Voltronic et connexion RS232 série.
Le seul Growatt que j'ai abordé lui parle en Modbus.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est censé gérer plutôt bien les Pylontech.
On peut directement avoir les valeurs du SOC via l'onduleur.
En gros j'avais fait une "bosse" spécifique juste une fois. Mais je n'ai pas introduis de standard pour Growatt dans Smartphoton.
C'était vraiment pour une personne qui comme moi n'aime pas que ses données partent en Chine.