Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,
Je découvre la chaîne youtube ainsi que le site et Forum de Smartphoton
c'est génial d'avoir développé ce logiciel, bravo au créateur, j'espère avoir le temps de comprendre le système et le mettre en place ;)
Actuellement je suis sur une installation 14 panneaux de 410 wc + onduleur WKS EVO CIRCLE et 5 pylontech US2000
j'utilise l'application Watchpower sur android (vraiment pas top) je suis novice en solaire mon installation montée par moi a été mise en service en septembre
un deuxième onduleur et 4 panneaux doivent arriver prochainement pour améliorer l'installation (l'orientation et la situation de la toiture n'est pas optimale)
j'ai eu pas mal de soucis avec l'onduleur (problème de communication avec les pylontech) résolu en faisant une mise à jour de l'onduleur et aussi une batterie qui se met en sécurité par moment le vendeur ne réagit pas trop pour m'aider à solutionner se problème
Je trouve aussi que le paramétrage de la charge/décharge des batteries est mal fait, enfin bref je suis un peu frustré de ne pas pouvoir contrôler mieux ce système..
jlm et ChrisPv aiment ce post
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue sur le forum, je suis tout neuf moi aussi tout juste inscrit. Au plaisir d'échanger a l'occasion.
Pour ma part j'ai des Mks. Avec Smartphoton tu vas pouvoir donner des consignes a l'onduleur basés sur le Soc vrai de tes Pylontech. Ton onduleur a la différence des miens à une prise en charge Pylontech (menu dédié, il me semble). A ce que j'en sais, j'espère ne pas me tromper c'est très approximatif question justesse des paramètres.
Pour des pourcentages de charge bat défini ce logiciel est en mesure d'envoyer des consignes a ton onduleur pour passer du réseau au solaires etc...
Cdmt Simon
jlm et VIRTUALPP aiment ce post
Répondre
#3
(16-11-2022, 03:48 PM)VIRTUALPP a écrit : Bonjour à tous,
Je découvre la chaîne youtube ainsi que le site et Forum de Smartphoton
c'est génial d'avoir développé ce logiciel, bravo au créateur, j'espère avoir le temps de comprendre le système et le mettre en place ;)
Actuellement je suis sur une installation 14 panneaux de 410 wc + onduleur WKS EVO CIRCLE et 5 pylontech US2000
j'utilise l'application Watchpower sur android (vraiment pas top) je suis novice en solaire mon installation montée par moi a été mise en service en septembre
un deuxième onduleur et 4 panneaux doivent arriver prochainement pour améliorer l'installation (l'orientation et la situation de la toiture n'est pas optimale)
j'ai eu pas mal de soucis avec l'onduleur (problème de communication avec les pylontech) résolu en faisant une mise à jour de l'onduleur et aussi une batterie qui se met en sécurité par moment le vendeur ne réagit pas trop pour m'aider à solutionner se problème
Je trouve aussi que le paramétrage de la charge/décharge des batteries est mal fait, enfin bref je suis un peu frustré de ne pas pouvoir contrôler mieux ce système..

Bonjour Virtual App, en lisant ton pseudo, j'ai bien crû que tu allais nous proposer de virtualiser smartphoton en une application Virtualapp Rolleyes

C'est cool il commence a y avoir plusieurs utilisateurs avec les nouveaux WKS Circle. Du coup vous allez pouvoir échanger vos impressions.
Ca pourrait par exemple rendre service à Nolak qui a qcq soucis avec la gestion d'une de ses batteries US2000C. Il a aussi un WKS Evo.
Il attend aussi que "wattUneed" lui réponde concernant la mise en alarme de sa batterie.

Il faudrait nous tenir au courant concernant cette m-à-j de l'onduleur. Ca peut rendre service à d'autres personnes. Qui l'a faite, le vendeur ou toi ?

Sinon bienvenue !
Jean-Luc
Répondre
#4
(17-11-2022, 05:04 PM)jlm a écrit :
(16-11-2022, 03:48 PM)VIRTUALPP a écrit : Bonjour à tous,
Je découvre la chaîne youtube ainsi que le site et Forum de Smartphoton
c'est génial d'avoir développé ce logiciel, bravo au créateur, j'espère avoir le temps de comprendre le système et le mettre en place ;)
Actuellement je suis sur une installation 14 panneaux de 410 wc + onduleur WKS EVO CIRCLE et 5 pylontech US2000
j'utilise l'application Watchpower sur android (vraiment pas top) je suis novice en solaire mon installation montée par moi a été mise en service en septembre
un deuxième onduleur et 4 panneaux doivent arriver prochainement pour améliorer l'installation (l'orientation et la situation de la toiture n'est pas optimale)
j'ai eu pas mal de soucis avec l'onduleur (problème de communication avec les pylontech) résolu en faisant une mise à jour de l'onduleur et aussi une batterie qui se met en sécurité par moment le vendeur ne réagit pas trop pour m'aider à solutionner se problème
Je trouve aussi que le paramétrage de la charge/décharge des batteries est mal fait, enfin bref je suis un peu frustré de ne pas pouvoir contrôler mieux ce système..

Bonjour Virtual App, en lisant ton pseudo, j'ai bien crû que tu allais nous proposer de virtualiser smartphoton en une application Virtualapp Rolleyes

C'est cool il commence a y avoir plusieurs utilisateurs avec les nouveaux WKS Circle. Du coup vous allez pouvoir échanger vos impressions.
Ca pourrait par exemple rendre service à Nolak qui a qcq soucis avec la gestion d'une de ses batteries US2000C. Il a aussi un WKS Evo.
Il attend aussi que "wattUneed" lui réponde concernant la mise en alarme de sa batterie.

Il faudrait nous tenir au courant concernant cette m-à-j de l'onduleur. Ca peut rendre service à d'autres personnes. Qui l'a faite, le vendeur ou toi ?

Sinon bienvenue !

Merci pour votre message,
Virtualpp, rien à voir avec l'électronique ou l'informatique, mon domaine c'est l'architecture ;) 
Pour la mise à jour de l'onduleur je l'ai fait moi même... le fichier exécutable a été transmis par wattuneed... c'était un soucis de communication entre onduleur/pylontech 
C'est un problème connu chez eux mais ils ne prennent pas la peine d'appliquer cette mise à jour avant de vendre leur matos, c'est pas super pro je trouve
et pour la batterie qui se met en sécurité, je n'ai pas eu de retour mais vu que ça arrive pas très souvent j'ai un peu lacher l'affaire... j'ai en commande un deuxième onduleur, je sent que je vais encore bien galèrer pour les mettres en parallèles
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Départ de 0
Salut, belle installation, s...jeanma66480 — 08:32 PM
Partage configuration.yaml Ho...
Pour les premiers dashboard tu...NOLAK — 02:45 PM
Départ de 0
Bienvenue et belle installatio...NOLAK — 01:26 PM
Départ de 0
Salut, belle installation, sma...gazzzzton — 01:01 PM
Départ de 0
Bonjour, Je m...jeanma66480 — 11:42 AM
Partage configuration.yaml Ho...
Comment avoir ce très beau tab...lionel — 05:30 PM
Evolution home assistant
C'est en effet réconfortant qu...NOLAK — 09:20 AM
Evolution home assistant
Ce que je retiens c'est en eff...jlm — 12:51 AM
Evolution home assistant
Ce week end avait lieu un live...gazzzzton — 09:52 PM
Probléme communication Elfin ...
Alors, appuye sur le bouton + ...jlm — 07:29 PM
Probléme communication Elfin ...
Aurais tu un tuto pour install...Folzo — 02:30 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 52 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 51 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
96.7% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 196 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 553
» Latest member: jeanma66480
» Forum threads: 625
» Forum posts: 5,799

Full Statistics

>