Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
transformation possible Raspberry...
#1
Hello tout le monde ,
je viens d'avoir cet article ,qui concerne l'indisponibilité des raspberry ...
on peut provisoirement opter pour une tansformation de Raspberry pi zero en pi 3 ou 4.....
c'est là..
https://www.minimachines.net/actu/transf...2-w-113159
jlm aime ce post
Répondre
#2
(27-10-2022, 01:44 AM)jean.pustel@gmail.com a écrit : Hello tout le monde ,
je viens d'avoir cet article ,qui concerne l'indisponibilité des raspberry ...
on peut provisoirement opter pour une tansformation de Raspberry pi zero en pi 3 ou 4.....
c'est là..
https://www.minimachines.net/actu/transf...2-w-113159

Je vais donner mon avis brut, je n'aime pas les raspberry ... c'est coûteux et ces problèmes de carte SD très désagréables. Sans compter le manque de performance dans de nombreux cas.
J'ai opté pour des NUC d'occasion, il y en a beaucoup de modèles, un i3 7100U coûte environ 120€, le mien consomme environ 5W en fonctionnement normal, 15W a pleine charge.

La bonne solution : Un hyperviseur proxmox + les machines virtuelles. Si demain votre machine explose, brûle .. disparaît... il est possible de réintégrer une sauvegarde des machines virtuelles en 5 minutes... en gardant tous les paramètres initiaux. Beaucoup moins de tracas.
Dans mon cas, j'ai plusieurs machines virtuelles qui fonctionnent en parallèle : Home assistant, Linux, Windows et peut être bientôt votre image Smartphoton si je n'arrive pas à l'intégrer à mon image Home assistant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un NUC c'est ce genre de machine : Le mien est un i3 7100U (Dual core, 4 threads), 16Go RAM, NVME 512Go. (environ 150€)
[Image: nuc.jpg]

Le NUC est une marque d'INTEL, mais il y a d'autres machines similaires chez d'autres fabricants, le M720Q de Lenovo, le mien est un 9400T (Hexacore, 6 threads), 16Go, NVME 512Go (environ 200€)

[Image: 500_500_productGfx_29598.jpg]
NOLAK, jlm, jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#3
bonsoir
> c'est coûteux et ces problèmes de carte SD très désagréables.
j'ai eu la chance d'avoir acheter un pi4 4 go avec boitier argon one m2 avec ssd 120 go avant l'inflation.
Donc pas de ssd .
cela fonctionne bien no soucy .
Répondre
#4
(04-12-2022, 10:26 PM)ChrisPv a écrit : bonsoir
> c'est coûteux et ces problèmes de carte SD très désagréables.
j'ai eu la chance d'avoir acheter un pi4 4 go avec boitier argon one m2 avec ssd 120 go avant l'inflation.
Donc pas de ssd .
cela fonctionne bien no soucy .

Il est vrai que le Raspberry 4 règle le problème de la carte SD en donnant accès au SSD mais cela reste un produit trop cher comparé à ses performances. Même au début je le trouvais trop cher, aujourd'hui c'est juste n'importe quoi.
Répondre
#5
Je me souviens lorsque j'avais acheté mes Pi à ~50€, c'était avant 2020. Maintenant les choses ne sont plus les mêmes.
Par contre un compute module + adapteur convert Raspberry Pi Zero 2 W c'est moins cher qu'un Pi 4.
https://www.cnx-software.com/2022/10/25/...pi-3-or-4/

De mon coté aussi, pas de carte SD. Que des SSD à la place.

Le NUC est une excellente machine bien plus rapide qu'un Pi. Maintenant que je fabrique une VM il y a un peu plus de choix.
Honu et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>