Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Domotifred
#1
Bonjour,

Ayant fait des études de mécanique, d'automatisme, d'électronique et d'électrotechnique, je me suis orienté vers l'informatique et en ai fait mon métier il y a 30 ans. Passionné de domotique depuis plus de 15 ans, j'ai commencé avec le protocole X10 et la centrale de JDSTechnologies.
Depuis, je me suis tourné vers la box eedomus (de Connected Object) et ma maison que j'ai refaite pièce par pièce, est un véritable showroom en production avec 3 "béta testeuses" (femme et filles) " pour me donner leurs avis et faire en sorte, ou pas, que ça passe du stade de test, au stade utilisation de tous les jours.
Je passe tout mon temps "libre" à trouver comment domotiser un peu plus mon environnement et transformer des objets non connectés en objets connectés, modifier (détourner, adapter, tuner) des objets déjà connectés, comme par exemple ma pompe à chaleur qui va maintenant chercher toute seule sur Internet la meilleure température qu'il fera pendant la période horaire heures creuses du jour afin de lancer son cycle de façon optimum et mon adoucisseur d'eau qui me prévient quand il n'y a plus de sel ou quand il faut changer les filtres.
Inventer de nouveaux objets, concepts et usages. Je fourmille d'idées, c'est juste le temps qui me manque pour les mettre en oeuvre et/ou les construire Bah oui, j'ai un autre métier chez SCC qui me prend beaucoup de temps celui-là.
Pour moi, l'utilisation de la tablette et/ou du téléphone dans la domotique est maintenant dépassée (c'est juste bon à afficher une alerte quand on ne veut pas faire de bruit). La domotique doit être une aide et non pas un asservissement à un périphérique mobile, sur lequel est installée une application qu'on doit lancer après avoir déverrouillé son téléphone, pour enfin et "basiquement" voir la température qu'il fait dans le salon ou ouvrir un volet roulant !
La maison ou l'environnement dans lequel on évolue, doit vous reconnaître et vous proposer/effectuer des scenarii intelligents en fonction des contextes et des contraintes de chaque moment présent/futur. Tout simplement pour vous simplifier la vie et vous faire faire des économies dans tous les sens du terme.

Ces objets connectés me remontent tout un tas de données que j'exploite avec des règles plus ou moins sophistiquées pour me donner des infos sans que j'ai besoin d'agir moi-même pour les obtenir (c'est à dire que je n'ai pas besoin de sortir un tel portable ou une tablette pour aller chercher les infos).
Quelques exemples :
- Le matin, avant de partir au travail, je descends dans mon sous-sol, un capteur me détecte entre 07H00 et 08H59 et lance alors une règle qui va interroger ma domotique pour lui faire dire vocalement la phrase suivante :
"Bonjour Fred. Pour info, le temps de trajet pour aller à Nanterre est pratiquement normal. Il ne te faudra que 45 minutes de voiture pour aller travailler, soit 5 minutes de plus que la normale. Il reste 15 litres d'essence dans la voiture, que c'est la fête d’Apollinaire aujourd'hui et surtout l'anniversaire de ma belle-mère ".
- à 07H35 :
"Dépêchez-vous les filles, car le bus passe dans 5 minutes".

Un autre message vocal se déclenche entre 07H00 et 10H00 du matin et indique à la personne détectée :
"Ce mardi 29 août, c'est la fête d’Apollinaire et l'anniversaire de Franck qui a 51 ans aujourd'hui. Le ciel sera ensoleillé. La température minimum sera de 18°C et la maximum de 33,6°C. Il n'est pas prévu de pluie aujourd'hui".
De même, plusieurs autres messages sont délivrés automatiquement dans la maison, soit dans la grande pièce à vivre qui rassemble la cuisine, la salle à manger et le salon, soit/et dans mon bureau en fonction des détections et règles.
Ma domotique scrute le web et les infos en temps réel, de sorte que je ne suis pas obligé d'écouter la radio pour savoir ce qui se passe dans le monde quand je suis dans mon bureau. Sont scrutés les infos au format xml de France Info, le monde et Europe1. Dès qu'il y a un changement sur le contenu, alors elle me lit en temps réel le contenu de cette info. C'est clair, net et précis sans être obligé de rester connecté à une radio en particulier.
Même chose concernant le risque météo, qui lui est diffusé à la fois dans la grande pièce à vivre et dans mon bureau. A chaque changement de type de risque ou de non risque, le contenu est annoncé à haute voix. Ces derniers jours, j'ai eu droit à "soyez prudent" car des orages et de grosses pluies sont tombées ce week-end sur l'ouest de Paris.
Même chose si mon robot tondeuse a un problème de collision avec un objet sur la pelouse, Ma maison l'indique dans mon bureau et la pièce à vivre, de sorte qu'on aille corriger le problème rapidement.
Le soir, si mon portail ou la porte de mon appentis est restée ouverte après une certaine heure et quand la luminosité commence à passer sous un certain seuil, alors elle me demande une première fois :
"La porte de l'appentis est restée ouverte, veux-tu que je la ferme ?"
Si je ne lui réponds pas ou ne lui dit pas quoi faire dans les 5 minutes, elle repose la question :
"La porte de l'appentis est restée ouverte, veux-tu que je la ferme ?"

Je peux lui répondre oralement, "oui s'il te plaît", ou "non". Auquel cas elle ferme ou pas la porte.
Si je ne lui réponds pas, j'ai rajouté une dose d'humour avec la réponse suivante :
"Bon, puisque tu ne me réponds pas, alors tu te débrouilles tout seul".
Elle pourrait bien sûr prendre l'initiative et fermer la porte de son propre chef.

- à 21H00 et 21H30, elle rappelle qu'il ne faut pas oublier de donner des croquettes au chat.
- à 20H50, elle donne la prévision météo du lendemain (utile, car ma femme est prof de sports et ça lui permet de préparer au mieux ses séances en fonction).
- à 21H00, elle regarde si le niveau d'eau contenu dans la réserve d'eau de ma cafetière connectée est suffisant et si ce n'est pas le cas, elle dit : "Merci de rajouter de l'eau dans la cafetière de Fred, car pour le moment, le niveau est insuffisant pour préparer son grand bol de café pour demain matin".

Et maintenant je m’intérresse de très près à l’alimentation de ma maison en électricité par l’intermédiaire de panneaux solaires (3200 Watts de panneaux).
Je souhaite pouvoir me protéger des micros, voire des macro coupures électriques et produire, tant que faire se peut, un maximum d’énergie par l’intermédiaires de PV et de batteries rechargées par ces PV. Ceci tout en ayant un support du réseau ENEDIS en cas de surconsommation électrique par rapport à la production des PV le jour et bien sûr la nuit quand les PV ne produisent plus. Je ne souhaite pas réinjecter l’électricité produite en surplus chez ENEDIS.
J’ai donc pensé à un onduleur hybride bon marché. Mais là, c’est la jungle. Et entre ce qui est écrit dans la doc et la réalité quotidienne, il y a un monde que je n’ai pas le temps de tester et vu le prix des onduleurs et de l’installation finale, je n’ai pas envie de me tromper. En particulier sur les basculements automatiques entre les PV et le secteur ENEDIS pour fournir l’énergie nécessaire sans aucune coupure et de façon entièrement transparente pour l’ensemble de l’installation.
C’est là que, en cherchant sur Internet, j’ai trouvé ce super site qui devrait, je n’en doute pas, m’aider à trouver LA/MA solution et l’intégrer dans mon environnement domotique.

Mes différents posts IoT sur LinkedIn et ailleurs :

Comment aider nos anciens avec les enceintes connectées :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...432370688/

Antenne 4G intégrée dans un épis de toit :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...978611200/

Arrosage domotisé :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...856389120/

Optimisation de la production d'Eau Chaude Sanitaire d'une Pompe à Chaleur :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...420544000/
https://blog.domadoo.fr/87492-optimiser-...a-chaleur/

Plaque de rue connectée :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...168974848/

Domotisation d'une salle de tennis :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...982023680/
https://blog.domadoo.fr/87427-domotique-...s-enocean/

Etabli connecté :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...342132224/

Fred.
ChrisPv et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#2
(22-10-2022, 10:51 AM)Domotifred a écrit : Bonjour,

Ayant fait des études de mécanique, d'automatisme, d'électronique et d'électrotechnique, je me suis orienté vers l'informatique et en ai fait mon métier il y a 30 ans. Passionné de domotique depuis plus de 15 ans, j'ai commencé avec le protocole X10 et la centrale de JDSTechnologies.
Depuis, je me suis tourné vers la box eedomus (de Connected Object) et ma maison que j'ai refaite pièce par pièce, est un véritable showroom en production avec 3 "béta testeuses" (femme et filles) " pour me donner leurs avis et faire en sorte, ou pas, que ça passe du stade de test, au stade utilisation de tous les jours.
Je passe tout mon temps "libre" à trouver comment domotiser un peu plus mon environnement et transformer des objets non connectés en objets connectés, modifier (détourner, adapter, tuner) des objets déjà connectés, comme par exemple ma pompe à chaleur qui va maintenant chercher toute seule sur Internet la meilleure température qu'il fera pendant la période horaire heures creuses du jour afin de lancer son cycle de façon optimum et mon adoucisseur d'eau qui me prévient quand il n'y a plus de sel ou quand il faut changer les filtres.
Inventer de nouveaux objets, concepts et usages. Je fourmille d'idées, c'est juste le temps qui me manque pour les mettre en oeuvre et/ou les construire Bah oui, j'ai un autre métier chez SCC qui me prend beaucoup de temps celui-là.
Pour moi, l'utilisation de la tablette et/ou du téléphone dans la domotique est maintenant dépassée (c'est juste bon à afficher une alerte quand on ne veut pas faire de bruit). La domotique doit être une aide et non pas un asservissement à un périphérique mobile, sur lequel est installée une application qu'on doit lancer après avoir déverrouillé son téléphone, pour enfin et "basiquement" voir la température qu'il fait dans le salon ou ouvrir un volet roulant !
La maison ou l'environnement dans lequel on évolue, doit vous reconnaître et vous proposer/effectuer des scenarii intelligents en fonction des contextes et des contraintes de chaque moment présent/futur. Tout simplement pour vous simplifier la vie et vous faire faire des économies dans tous les sens du terme.

Ces objets connectés me remontent tout un tas de données que j'exploite avec des règles plus ou moins sophistiquées pour me donner des infos sans que j'ai besoin d'agir moi-même pour les obtenir (c'est à dire que je n'ai pas besoin de sortir un tel portable ou une tablette pour aller chercher les infos).
Quelques exemples :
- Le matin, avant de partir au travail, je descends dans mon sous-sol, un capteur me détecte entre 07H00 et 08H59 et lance alors une règle qui va interroger ma domotique pour lui faire dire vocalement la phrase suivante :
"Bonjour Fred. Pour info, le temps de trajet pour aller à Nanterre est pratiquement normal. Il ne te faudra que 45 minutes de voiture pour aller travailler, soit 5 minutes de plus que la normale. Il reste 15 litres d'essence dans la voiture, que c'est la fête d’Apollinaire aujourd'hui et surtout l'anniversaire de ma belle-mère ".
- à 07H35 :
"Dépêchez-vous les filles, car le bus passe dans 5 minutes".

Un autre message vocal se déclenche entre 07H00 et 10H00 du matin et indique à la personne détectée :
"Ce mardi 29 août, c'est la fête d’Apollinaire et l'anniversaire de Franck qui a 51 ans aujourd'hui. Le ciel sera ensoleillé. La température minimum sera de 18°C et la maximum de 33,6°C. Il n'est pas prévu de pluie aujourd'hui".
De même, plusieurs autres messages sont délivrés automatiquement dans la maison, soit dans la grande pièce à vivre qui rassemble la cuisine, la salle à manger et le salon, soit/et dans mon bureau en fonction des détections et règles.
Ma domotique scrute le web et les infos en temps réel, de sorte que je ne suis pas obligé d'écouter la radio pour savoir ce qui se passe dans le monde quand je suis dans mon bureau. Sont scrutés les infos au format xml de France Info, le monde et Europe1. Dès qu'il y a un changement sur le contenu, alors elle me lit en temps réel le contenu de cette info. C'est clair, net et précis sans être obligé de rester connecté à une radio en particulier.
Même chose concernant le risque météo, qui lui est diffusé à la fois dans la grande pièce à vivre et dans mon bureau. A chaque changement de type de risque ou de non risque, le contenu est annoncé à haute voix. Ces derniers jours, j'ai eu droit à "soyez prudent" car des orages et de grosses pluies sont tombées ce week-end sur l'ouest de Paris.
Même chose si mon robot tondeuse a un problème de collision avec un objet sur la pelouse, Ma maison l'indique dans mon bureau et la pièce à vivre, de sorte qu'on aille corriger le problème rapidement.
Le soir, si mon portail ou la porte de mon appentis est restée ouverte après une certaine heure et quand la luminosité commence à passer sous un certain seuil, alors elle me demande une première fois :
"La porte de l'appentis est restée ouverte, veux-tu que je la ferme ?"
Si je ne lui réponds pas ou ne lui dit pas quoi faire dans les 5 minutes, elle repose la question :
"La porte de l'appentis est restée ouverte, veux-tu que je la ferme ?"

Je peux lui répondre oralement, "oui s'il te plaît", ou "non". Auquel cas elle ferme ou pas la porte.
Si je ne lui réponds pas, j'ai rajouté une dose d'humour avec la réponse suivante :
"Bon, puisque tu ne me réponds pas, alors tu te débrouilles tout seul".
Elle pourrait bien sûr prendre l'initiative et fermer la porte de son propre chef.

- à 21H00 et 21H30, elle rappelle qu'il ne faut pas oublier de donner des croquettes au chat.
- à 20H50, elle donne la prévision météo du lendemain (utile, car ma femme est prof de sports et ça lui permet de préparer au mieux ses séances en fonction).
- à 21H00, elle regarde si le niveau d'eau contenu dans la réserve d'eau de ma cafetière connectée est suffisant et si ce n'est pas le cas, elle dit : "Merci de rajouter de l'eau dans la cafetière de Fred, car pour le moment, le niveau est insuffisant pour préparer son grand bol de café pour demain matin".

Et maintenant je m’intérresse de très près à l’alimentation de ma maison en électricité par l’intermédiaire de panneaux solaires (3200 Watts de panneaux).
Je souhaite pouvoir me protéger des micros, voire des macro coupures électriques et produire, tant que faire se peut, un maximum d’énergie par l’intermédiaires de PV et de batteries rechargées par ces PV. Ceci tout en ayant un support du réseau ENEDIS en cas de surconsommation électrique par rapport à la production des PV le jour et bien sûr la nuit quand les PV ne produisent plus. Je ne souhaite pas réinjecter l’électricité produite en surplus chez ENEDIS.
J’ai donc pensé à un onduleur hybride bon marché. Mais là, c’est la jungle. Et entre ce qui est écrit dans la doc et la réalité quotidienne, il y a un monde que je n’ai pas le temps de tester et vu le prix des onduleurs et de l’installation finale, je n’ai pas envie de me tromper. En particulier sur les basculements automatiques entre les PV et le secteur ENEDIS pour fournir l’énergie nécessaire sans aucune coupure et de façon entièrement transparente pour l’ensemble de l’installation.
C’est là que, en cherchant sur Internet, j’ai trouvé ce super site qui devrait, je n’en doute pas, m’aider à trouver LA/MA solution et l’intégrer dans mon environnement domotique.

Mes différents posts IoT sur LinkedIn et ailleurs :

Comment aider nos anciens avec les enceintes connectées :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...432370688/

Antenne 4G intégrée dans un épis de toit :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...978611200/

Arrosage domotisé :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...856389120/

Optimisation de la production d'Eau Chaude Sanitaire d'une Pompe à Chaleur :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...420544000/
https://blog.domadoo.fr/87492-optimiser-...a-chaleur/

Plaque de rue connectée :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...168974848/

Domotisation d'une salle de tennis :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...982023680/
https://blog.domadoo.fr/87427-domotique-...s-enocean/

Etabli connecté :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn...342132224/

Fred.

heuuuuuuu , Bonsoir Fred , tu travaille la nuit aussi pour être arrivé a faire tout ça ?...lol !...en tout cas félicitation et bienvenue au club des systèmes photovoltaique !.... :)
Répondre
#3
Ouf quelle présentation !!!!!

On sens en effet la passion transpirer de ton texte. Ton cursus me laisse un peu sur le cul, oups pardon sur mon séant c'est plus classe.
Quelques remarques, j'avais testé un moment le logiciel SNIPS qui faisait ce que fait Alexa, Ok Google et autre Siri, mais tout en locale.
Ça fonctionnait bien. En effet je n'aime pas l'idée d'être connecté en permanence par des assistants vocaux.
Tu as raison qu'il faut sans cesse regarder un écran pour avoir l'information. Maintenant que l'on me susurre aux oreilles je n'y avais pas trop pensé jusqu'à ton message de présentation. Ça me laisse perplexe, il faut que cela fasse son chemin dans ma tête.
Sur quel type de machine ton ou tes serveurs tournent-ils ? est-ce redondant. H.A pour les intimes ? (High Availability )
En tout les cas, chapeau.
Concernant les chaînes d'infos, j'imagine que tu as mis une IA pour trier celles-ci. Les vraies des fausses Dodgy  Perso je ne leur porte plus de crédits.

Concernant le vif du sujet, a savoir les onduleurs hybrides, nous sommes peut pas assez armé pour te répondre. En effet dans l'ensemble nous avons tous des onduleurs chinois 1er prix. Il y a qcq personnes qui ont du Solis, du Growatt. Donc nos avis sont assez orientés.
Ce que je peux en dire après 2,5 années c'est que ces onduleurs ne tombent pas en panne (évidemment il peut y avoir des exceptions) et ne posent aucuns problèmes lors des commutations EDF - Autonome. Je n'ai perso qu'un seul appareil qui n'a pas apprécié (j'ai dû le laisser sur EDF du coup) c'est ma chaudière.
Je me retrouvait avec la flamme éteinte et chaudière en alarme. Sinon tout les autres c'est Ok. Les PAC se portent bien. Tu peux cependant voir sur les lumipres LED les fluctuations d'intensité selon si tu mets en marche le robot de cuisine par exemple. Mais rien de rebutant.

Un point important dans ton choix, c'est de voir si l'onduleur parle bien à l'oreille des tes batteries. C'est un point hyper important. Sous peine de détruire celles-ci.
Oui oui c'est arrivé à certains. Il y a un sujet là dessus.

Ah oui aussi, avec l'hybride si tu ne renvoies rien sur EDF, tu ne sais jamais à l'avance ce que tu pourrais produire. C'est le seul vrai défaut que je vois à cette techno. Il faut anticiper, c'est là que le domotique intervient.

Bien bien je m'arrête et laisse la place à d'autres personnes, désolé d'écrire autant. Mais bon je suis ainsi fait.
Jean-Luc
Répondre
#4
Ah oui encore une info. Même si tu achètes du cher, le SAV est tout autant déplorable lorsque tu auras besoin d'eux.
Ceci est dû en grande partie à ce que les boites ont grandi très vite mais pas le personnel technique. Donc ils vendent ça oui, mais après c'est souvent la galère. Pour preuve, il y a des demandes ici pour des appareils que l'on ne connaît pas car pas dans notre domaine.
Même les grosses boites du pays des frittes moules n'y arrivent plus.
Jean-Luc
Répondre
#5
Bonsoir DomotiFred
Merci pour cette presentation , je nai meme pas pris encore le temps de faire la mienne, mais je vais la faire promis.
Je me rends compte que j'ai encore beaucoup a faire..... mais j'ai le temps.
Bienvenu
jlm aime ce post
Répondre
#6
Bonjour,

Merci pour vos retours.
La passion faisant, je ne compte pas mes heures ;-)
J'ai dû trop regarder de films de science fiction quand j'étais jeune :-)
Pour répondre côté onduleur hybride, j'avais acheté un Onduleur hybride EPEVER UPower 5000-M10342 chez AlloSolar il y a 1 an sur les conseils visiblement non avisés d'un gars de leur équipe technique. Cet onduleur, en attendant d'être complété par les panneaux solaires, faisait office de backup en cas de coupure secteur EDF. Jusque là, parfait.
Entre temps, j'ai commandé des panneaux solaires TrinaSolar 405W pour les brancher sur l'onduleur EPEVER UPower 5000-M10342 et depuis, je me rends compte que cet onduleur ne sait pas correctement passer en bypass la nuit ou quand il n'y a pas assez de puissance fournie par les panneaux solaires et quand les batteries sont déchargées. De plus, le paramètrage de cet onduleur est très limité par rapport à l'onduleur EPEVER HI-Power UP5000-HM8042 qui aurait sans doute était plus en phase avec ma configuration (mais encore une fois, c'est ce qui est écrit dans la doc et entre ce qui est écrit et la réalité, il y a parfois un monde...).
Donc aucun intérêt concernant le mode hybride que je recherchais.
De plus, l'application Inverter Monitor d'EPEVER est franchement nulle et aucune API n'est disponible :-(
Je n'ai pas forcément les fonds nécessaires pour remplacer cet onduleur hybride par un autre qui fait "papa, maman, chauffage central et bombe atomique". Donc un "chinois" m'ira très bien à partir du moment où il est capable de fournir la puissance nécessaire à la consommation électrique de mon armoire ondulée dédiée, à partir des PV, de la batterie en soutient, voire du secteur si pas assez de puissance PV et si batteries déchargées et passer en mode bypass dès la nuit ou si plus de puissance PV et plus de batterie. Et si en plus il y a une super appli pour le superviser et qu'il est interconnectable à ma domotique par API, c'est le top !
C'est là qu'intervient le magicien Jean-Luc et tous vos retours sur les onduleurs que vous avez testés et compatibles avec SmartPhoton :-)
Merci d'avance.
Fred.
Répondre
#7
Alors pour interfacer mon logiciel depuis l'extérieur, j'ai proposé le protocole MQTT qui s'est imposé comme un standard ces derniers temps.
Il y a un sujet sur ce qui est vu et modifiable depuis l'extérieur.
Du coup tous les logiciels de domotique connus peuvent récupérer les données de base et agir sur quelques paramètres.
Tu me diras si il y a besoin de plus d'interconnexion.
Je souhaite tout de même rappeler que je ne suis tjs pas programmeur. Alors je fais au mieux.   Blush
Je peux faire aussi des Webhook si besoin.
Jean-Luc
Répondre
#8
Bonjour JLM,

Je t'ai répondu sur LinkedIn ;-)
Concernant le MQTT, c'est effectivement ce qu'il y a de plus répandu dans le monde de l'IoT.
Néanmoins, pouvoir récupérer les infos et aussi agir sur l'onduleur en RestAPI serait aussi le top pour que ma box domotique "eedomus" puisse agir toute seule en fonction de différentes règles programmées, en plus d'avoir sous les yeux les infos remontées par SmartPhoton.
Répondre
#9
Je précise que pour le moment et en attendant de trouver la config idéale pour mon besoin, je tourne avec :
1 Onduleur hybride EPEVER UPower 5000-M10342 (1 entrée MPPT)
8 batteries AGM (au total 48 V - 56 Ah)
8 panneaux solaires TrinarSolar Vertex S mono de 405 W chacun (4 séries de 2 en parallèle)
Et que j'habite en région parisienne.
jlm aime ce post
Répondre
#10
En regardant les commentaires "relativement inintéressants" j'en ai trouvé un cependant qui m'a réveillé.

   

Du coup si il parle Modbus, par défaut mon soft ne fonctionnera pas.
Les notres sont série hexadécimal.
Comme pour Growatt, il faut trouver la documentation concernant les registres des valeurs stockées dans l'onduleur.
Modbus c'est Top, mais sans documentation c'est impossible (enfin sauf recherches archéologiques)

Peux tu regarder la doc que tu as voir nous la partager ?

PS:  Ce commentaire ci-dessous n'est pas de moi mais les initiales sont troublantes pour moi :s 

   
Jean-Luc
Répondre
#11
Et voici la doc Modbus de l'onduleur EPEVER en doc joint.

Mais je t'avoue que je préfèrerais trouver un onduleur 5KW :
- Qui bascule automatiquement en bypass depuis le secteur quand il n'y a plus de puissance PV et que les batteries sont déchargées.
- Qui apporte le complément de puissance nécessaire depuis le secteur en soutient des panneaux solaires et des batteries si la charge en sortie de l'onduleur est trop importante par rapport à ce que peuvent fournir les PV et les batteries.
- Qui ne réinjecte pas de courant chez EDF
- Et qui communique avec le monde extérieur (IP, RESTAPI ou/et MQTT).


Déjà, ce serait top :-)

Est-ce que ton onduleur a toutes ces caractéristiques ?
Si oui, tu peux me rappeler les marque et modèle s'il te plaît ?

Merci.


Pièces jointes
.pdf   Manuel-Onduleur-EPEVER.pdf (Taille : 1.25 Mo / Téléchargements : 70)
.pdf   ControllerProtocolV2.4.pdf (Taille : 1.14 Mo / Téléchargements : 75)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Communication avec onduleur H...
Bonjour,  Après quelques mo...bishnoi — 02:55 PM
Recevoir des messages sur son...
ouaip c'est clairement l'une...Samsara32 — 08:25 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Bon c'est quand même pas mal d...jlm — 03:12 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Oui cela fonctionne bien les v...NeoTokyos — 01:39 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Mais dis moi, le flex write se...jlm — 10:14 AM
Intégration GROWATT SPH6000
Merci pour ton aide. Je te ti...NeoTokyos — 09:22 AM
Petit soucis après restore ba...
As-tu regardé le log de NR po...gag — 07:59 PM
Petit soucis après restore ba...
As-tu regardé le log de NR pou...jlm — 07:38 PM
Petit soucis après restore ba...
Alors il ne doit pas entrer ...gag — 07:19 PM
Petit soucis après restore ba...
Alors il ne doit pas entrer en...jlm — 07:11 PM
Recevoir des messages sur son...
ouaip c'est clairement l'une d...jlm — 07:08 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 73 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 71 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
96.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 224 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 548
» Latest member: Abdouldjalid
» Forum threads: 622
» Forum posts: 5,771

Full Statistics

>