Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage double mppt
#1
Bonjour, petit soucis avec mon axpert max qui possède deux entrées pv, j'ai l'impression que smarphoton n'affiche que la production solaire du string pv1 et pas du pv2... est-ce possible de le prendre en compte ?
Répondre
#2
Hello,

Je ne peux vraiment pas répondre, n'ayant pas cet onduleur chez moi. Je ne peux pas faire de tests pour voir si il y a moyen de sortir les infos demandées.
Jean-Luc
Répondre
#3
.... vraiment dommage, pourtant c'est du voltronic, on devrait pouvoir récupérer les infos pv2 comme dans watchpower ? , du coup je ne peux plus utiliser Smartphoton car la puissance PV n'est pas la bonne ?
Répondre
#4
Salut Lorenzo05, ce n'est pas une impression, si tu regarde les post récent a ce sujet grâce a la fonction recherche, jean luc est entrain de développer son logiciel pour intégrer le PV2 car jusqu'a présent aucun d'entres nous n'avait d onduleur avec deux MMPT
Répondre
#5
>jean luc est entrain de développer son logiciel pour intégrer le PV2 car jusqu'a présent aucun d'entres nous n'avait d onduleur avec deux MMPT
jean luc est entrain de développer son logiciel pour intégrer deux onduleurs en // car jusqu'a présent aucun d'entres nous n'avait d onduleur en //
Répondre
#6
...si ça peut aider j'ai trouvé le document détaillant le protocole de communication de l'axpert max ci-joint , on y retrouve bien l'info pour récupérer le PV2, est-ce utile pour vous ?


Pièces jointes
.pdf   MAX Communication Protocol for HV7.2k LV5k V00 20200717.pdf (Taille : 893.75 Ko / Téléchargements : 224)
Répondre
#7
page 6 paragraphe 2.10
tu aurais pu aider un peu plus ! :-)
Répondre
#8
(10-10-2022, 09:39 AM)Lorenzo05 a écrit : ...si ça peut aider j'ai trouvé le document détaillant le protocole de communication de l'axpert max ci-joint , on y retrouve bien l'info pour récupérer le PV2, est-ce utile pour vous ?

Clairement que c'est utile ! Joli d'avoir trouvé la documentation. Sans elle c'est quasi impossible. Bon là, j'aurais pu deviner la commande, c'est pas bien sorcier.

(10-10-2022, 10:27 AM)ChrisPv a écrit : page 6 paragraphe 2.10
tu aurais pu aider un peu plus ! :-)

Bien vu :idea: 

Voici l'extrait en question:

   

QPIGS2 pas plus compliqué que cela. Il y avait QPIGS tout court, celui que j'utilise et maintenant QPIGS2.

Alors entre la modification pour les onduleurs en parallèle et un 2ème champ photovoltaique j'ai du boulot.
ChrisPV comme tu le sais (ou pas je m'en rappelle plus si je te l'ai dis. A Greg c'est certain) j'ai des pb. de timing avec le questionnement du 2ème onduleur. Cela répond très très tranquillement ce qui casse mon cycle de questionnement.
J'ai abandonné pour l'instant, cela me "gonflait" il fallait que je fasse une pause sur ce sujet.

Pour QPIGS2 je peux regarder rapidement, mais il faut que je puisse avoir accès au Pi de Lorenzo05 pour faire des essais et les modifications sur le soft ....
Me laisseras-tu un accès à ton Pi ?    Voir les modalités pour me permettre l'accès sur ce sujet  et dis moi ce que tu en penses.
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>