Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ProxMox - Importation d'une machine virtuelle (VM) smartphoton
#1
Heart 
Suite aux essais récents fructueux de la part de gazzzzton d'importation de ma VM VirtualBox dans son superviseur ProxMox.
Nous avons tenté aujourd'hui d'exporter sa VM et de l'installer sur mon ProxMox.

Les essais se terminent et s'avèrent concluants (dans un tout premier temps, a voir dans le temps).
La machine vient de prendre vie dans sa bulle virtuelle.

Elle tourne dans un gros PC bien costaud, (un 6 x Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GH) C'est plus énorme qu'une formule 1 pour smartphoton.

Enfin du coup le concept prend forme. :idea: 

L'onduleur et les batteries sont reliés au réseau Ethernet via une passerelle Elfin EE10 (voir sujets dans le forum).
Ce qui permet de s'affranchir de l'emplacement du serveur vis-à-vis de l'onduleur.
Bien évidemment, le serveur peut être un mini-PC costaud style NUC de chez Intel

Je ne sais pas si il y aura de la demande mais pour la beauté du geste, c'est cool !!!

voici quelques captures d'écran.

   

   

   

   

Gazzzzton nous fera bientôt une documentation complète sur ce sujet.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#2
(10-09-2022, 12:04 AM)jlm a écrit : Suite aux essais récents fructueux de la part de gazzzzton d'importation de ma VM VirtualBox dans son superviseur ProxMox.
Nous avons tenté aujourd'hui d'exporter sa VM et de l'installer sur mon ProxMox.

Les essais se terminent et s'avèrent concluants (dans un tout premier temps, a voir dans le temps).
La machine vient de prendre vie dans sa bulle virtuelle.

Elle tourne dans un gros PC bien costaud, (un 6 x Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GH) C'est plus énorme qu'une formule 1 pour smartphoton.

Enfin du coup le concept prend forme. :idea: 

L'onduleur et les batteries sont reliés au réseau Ethernet via une passerelle Elfin EE10 (voir sujets dans le forum).
Ce qui permet de s'affranchir de l'emplacement du serveur vis-à-vis de l'onduleur.
Bien évidemment, le serveur peut être un mini-PC costaud style NUC de chez Intel

Je ne sais pas si il y aura de la demande mais pour la beauté du geste, c'est cool !!!

voici quelques captures d'écran.









Gazzzzton nous fera bientôt une documentation complète sur ce sujet.
je dirais simplement ...ouahhhh!... Rolleyes
jlm aime ce post
Répondre
#3
Restauration d’une image au format CCOW2

Avant toute opération, veuillez lire et suivre cette très bonne explication sur ProxMox et l'importation d'une VM

Après avoir 'Uploadé' le fichier CCOW2 sur le serveur via FTP adresse, lancer la commande suivante dans un terminal sur l'hyperviseur Proxmox

root@proxmox:~# ls -l

-rw-r--r-- 1 root root 7286489088 Sep  9 23:15 smartphoton-VM.ccow2

Utiliser la commande suivante pour convertir la source dans un format Proxmox:

qemu-img convert -O qcow2 -f raw /dev/pve/vm-100-disk-0 VM.ccow2

Renommer le fichier en smartphoton-VM.ccow2 et ensuite attacher le disque à la VM (101 dans mon cas) vide créée auparavant depuis la console Web.

qm importdisk 101 smartphoton-VM.ccow2 local-lvm

Aller dans la console Web et attacher le disque à la VM et donner la préférence de boot à ce disque.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
Je confirme comprendre que en ...jlm — 02:33 AM
Votre Avis sur Batterie
#6 ! bishnoi — 01:35 AM
Votre Avis sur Batterie
De mon côté je n'arrive pas à ...jlm — 12:15 AM
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 110 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 108 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
93.6% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 382 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 541
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,613

Full Statistics

>