Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Surprise !....
#1
Sad 
Bonsoir les amis ....
merci a macaron et l'Europe qui se casse la gueule ....voici la surprise du jour que beaucoup d'entre vous recevront si ça n'est déjà fait !...pauvre de nous , pauvre humanité !.... :s :s    
jlm aime ce post
Répondre
#2
Jean,
Nous venons de passer un coup de fil à mon fournisseur actuel qui se nomme Ilek. Car cette nuit nous avons nous aussi reçu plusieurs courriers plus tordus les un des autres. Avec évidemment au bout du compte une augmentation et des erreurs de facturations évidemment en leur faveur.
Mon fournisseur qui lui aussi à changé d'un tarif fixe vers un tarif indexé sur les tarifs réglementés en 2022. Réglementé par qui ? sur quelles bases ? La CRE qui révise ses tarifs 2x l'an. Ceci rsr décidé par un ministre.
Jean, chez qui es-tu comme fournisseur ?
C'est hallucinant la hausse !!!!! 70 % et en plus HT. Et les taxes, c'est encore l'état qui se les mets dans ses poches.
Taxes qui normalement servaient à payer nos routes, nos écoles, nos hôpitaux enfin bref tous nos bien communs.
Et maintenant elles servent à payer quoi ?

Quel contrat faut-il souscrire pour ne pas se faire plumer ????
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(30-08-2022, 10:53 AM)jlm a écrit : Jean,
Nous venons de passer un coup de fil à mon fournisseur actuel qui se nomme Ilek. Car cette nuit nous avons nous aussi reçu plusieurs courriers plus tordus les un des autres. Avec évidemment au bout du compte une augmentation et des erreurs de facturations évidemment en leur faveur.
Mon fournisseur qui lui aussi à changé d'un tarif fixe vers un tarif indexé sur les tarifs réglementés en 2022. Réglementé par qui ? sur quelles bases ?  La CRE qui révise ses tarifs 2x l'an. Ceci rsr décidé par un ministre.
Jean, chez qui es-tu comme fournisseur ?
C'est hallucinant la hausse !!!!! 70 % et en plus HT. Et les taxes, c'est encore l'état qui se les mets dans ses poches.
Taxes qui normalement servaient à payer nos routes, nos écoles, nos hôpitaux enfin bref tous nos bien communs.
Et maintenant elles servent à payer quoi ?

Quel contrat faut-il souscrire pour ne pas se faire plumer ????

il y a trois ans j'étais chez EDF depuis toujours , puis j'ai changé les facturations mensuelle s'élevait a 170€ environ  !....... ensuite je suis passé a Cdiscount énergie ..et là la facture est tombée a 104€.....jusqu'a maintenant ou ils m'appliquent 70% d'augmentation comme tu l'à vu sur ma copie d'écran !...et là bien sûr tu imagine que j'ai fait des bonds !...du coup j'ai cherché le meilleur tarif , malheureusement les petits fournisseurs d'énergie ne sont plus en mesure de prendre de nouveaux Clients ....je me suis rabattu sur Total Energie qui eux me propose " pour l'instant" 121 € par mois en estimation...bien entendu , ont aurais eu les moyens , j'aurais laissé tombé les fournisseurs d'énergie !...au niveau panneau et onduleurs je produit 4000W environ mais il m'aurais fallu investir dans des batteries lithium ... et il m'en faudrais pour 5000 balles environ !..donc pas possible surtout au niveau rentabilité et amortissement..
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Partage configuration.yaml Ho...
Comment avoir ce très beau tab...lionel — 05:30 PM
Evolution home assistant
C'est en effet réconfortant qu...NOLAK — 09:20 AM
Evolution home assistant
Ce que je retiens c'est en eff...jlm — 12:51 AM
Evolution home assistant
Ce week end avait lieu un live...gazzzzton — 09:52 PM
Probléme communication Elfin ...
Alors, appuye sur le bouton + ...jlm — 07:29 PM
Probléme communication Elfin ...
Aurais tu un tuto pour install...Folzo — 02:30 PM
Probléme communication Elfin ...
Pour moi côté config Elfin et ...NOLAK — 10:25 AM
Probléme communication Elfin ...
poste ta config yaml de smar...Folzo — 05:37 AM
Probléme communication Elfin ...
poste ta config yaml de smartp...bishnoi — 01:42 AM
Probléme communication Elfin ...
permuter RX TX relancer Sma...Folzo — 11:13 PM
Probléme communication Elfin ...
permuter RX TX relancer Smart...bishnoi — 09:23 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 100 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 98 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
96.7% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 201 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 551
» Latest member: jean973
» Forum threads: 624
» Forum posts: 5,794

Full Statistics

>