Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour Smartphoton à distance -- Nouveauté !!
#1
Lightbulb 
Voici une grosse avancée !

La possibilité de mettre à jour Smartphoton à distance lorsqu’il y a une nouvelle version disponible :idea:


Les étapes qu'il va réaliser:

1) Le logiciel vérifie sur mon site web s'il y a une nouvelle version
2) Il la télécharge et vérifie que les fichiers sont bien en bon état
3) Fait une sauvegarde de l’actuelle version (pour une restauration future au cas où)
4) Ensuite il met en place les nouveautés et propose de redémarrer

Dans l’exemple ci-dessous, Voici ci une animation qui montre comment cela se passe.

On part de la version 3.5 (en couleur de fond verte) et on va se retrouver avec la version 4.0 (la couleur de fond est rouge )

Je pense que cela sera utile. Enfin je le souhaite  Angel

   
ChrisPv, papigaz, dolivier et 1 autres aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#2
YESSSES . Formidable, ça c'est du pro JL. Je suis impatient de tester.
Mais dis moi, moi qui suis toujours en V3 et en suis content est ce que ça va fonctionner ?
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D
Répondre
#3
Du pro d'un non professionnel, ca donne quoi ?
Hey Michel fait très plaisir de te lire. Michel est la 2ème personne à avoir utilisé smartphoton !
Alors là version 3 n'avait strictement rien pour se mettre à jour. J'avais un peu imaginé la chose. Donc pas possible de passer à la 4.
Il faudra passer par une nouvelle image qui va arriver tout soudain ou alors je me connecte sur ton pi et je fais la maj à la main. C'est volontiers tu me connais.
Tu me diras.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#4
Hello Jean Luc !!! Super bonne nouvelle ca va faciliter les choses ! Petite question moi j'ai un bandeau bleu comment je fais pour avoir le bandeau vert et avoir les mises a jours ?
Merci par avance
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#5
Bonsoir tout le monde !..
alors là Jean Luc , t'a fait très pro !..." on dirait Ccleaner qui t'annonce une nouvelle version !.).....c'est la rentrée de classes qui t'a inspiré ou alors la fraicheur qui revient ?.....en tout cas je dit Bravo !..... :) ;)
gazzzzton et jlm aiment ce post
Répondre
#6
Aujourd'hui trop occupé pour répondre, mais on peut dire que tu m'as fait marrer avec ton commentaire.
Ccleaner ??
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#7
Bonjour Jean Luc . je veux bien que tu mettes ma version à jour mais si tu rencontres des pb tu dis je chargerais l'image.
J'ai vérifié la prise de commande à distance.
jlm aime ce post
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D
Répondre
#8
oki je regarde demain si possibilités. Te dirais si tout Okay
Pour te paraphraser: Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche :-)
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#9
J'ai pu faire la mise à jour aujourd'hui et j'ai trouvé un gros bug.
J'ai corrigé, rien de compliqué.
Par contre ça retarde la sortie de mes 2 nouvelles images. Je dois les recréer et les pousser sur le net pour partage.
Un peu de retard, mais ça va arriver tout soudain.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#10
Point important !

La version 3 ne peut pas être mise à jour de cette manière car je n'avais pas prévu cela à l'époque.
  • Il faut donc penser à sauvegarder vos données avec le menu de sauvegarde.
  • Télécharger la version 4, l'installer puis ensuite récupérer vos données avec l'option restauration.

Par la suite avec la version 4 ce ne sera plus nécessaire. Enfin, c'est le but, j'espère que ce sera vraiment le cas.
Je le rappelle au cas ou, je ne suis pas un pro du développement, je me forme sur le tas.
Mais je suis très optimiste.

Bon courage à tous, n'oubliez pas de sauvegarder votre carte SD, votre disque SSD ou votre VM avant toutes mise-à-jour !
dolivier aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#11
après la migration impossible de restaurer la base de donnée que j'avais sauvegardée avant, le message d'erreur s'affiche :
INFO
*** Erreur lors de la restauration de la Base de Données ***
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#12
Hello Jean Luc ! Peux tu me mettre un lien pour obtenir la version 4 stp ?
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#13
salut tout le monde
moi je n arrive pas a passer v3.5 , après téléchargement de la v4 je n arrive pas a ouvrir le fichier il me marque fichier endommager.
comment faut il faire help
Répondre
#14
bonsoir tout le monde ...
je vois sur vos différents posts que vous avez des problèmes de MAJ .....perso je ne peut pas vous aider , le mieux c'est d'attendre que Jean Luc se manifeste, pour résoudre vos soucis ...
toutes fois , je ne saurais vous conseiller fortement de faire un clone de votre soft smartphoton avant toutes modification ultérieure ....
bonne soirée ... :)
jlm aime ce post
Répondre
#15
Bonsoir à tous.

Je suis bien là mais j'étais très occupé et donc je n'ai pas pu m'atteler à répondre à tous.
Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
J'étais sur un autre coup  Blush , voici le résultat concluant ici:  http://domosimple.eu/forum/thread-128.html

Si tout va bien je tenterai de répondre à tous.
Ccomme je l'ai dis depuis le début, il y a beaucoup de travail, j'embauche, par contre c'est très très mal payé Rolleyes 
C'est juste pour le plaisir de partager.

Bien je vais arrêter là pour ce soir. On verra demain pour commencer à suivre cette montée de version vers la 4.
Cet en effet un moment compliqué à passer. Ensuite avec les m-à-j à la carte, ça devrait être plus simple pour tous.

Bonne nuit !

   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#16
(10-09-2022, 12:13 AM)jlm a écrit : Bonsoir à tous.

Je suis bien là mais j'étais très occupé et donc je n'ai pas pu m'atteler à répondre à tous.
Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
J'étais sur un autre coup  Blush , voici le résultat concluant ici:  http://domosimple.eu/forum/thread-128.html

Si tout va bien je tenterai de répondre à tous.
Ccomme je l'ai dis depuis le début, il y a beaucoup de travail, j'embauche, par contre c'est très très mal payé Rolleyes 
C'est juste pour le plaisir de partager.

Bien je vais arrêter là pour ce soir. On verra demain pour commencer à suivre cette montée de version vers la 4.
Cet en effet un moment compliqué à passer. Ensuite avec les m-à-j à la carte, ça devrait être plus simple pour tous.

Bonne nuit !

hé Jean Luc , si tu peut payer en roubles c'est ok ?!... :D
jlm et dolivier aiment ce post
Répondre
#17
En francs suisse, ça le fait aussi ? 8-))
dolivier aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#18
(09-09-2022, 07:25 PM)Mikagianni a écrit : salut tout le monde
moi je n arrive pas a passer v3.5 , après téléchargement de la v4 je n arrive pas a ouvrir le fichier il me marque fichier endommager.
comment faut il faire help

Salut salut,

Quand tu dis fichier endommagé c'est à quel moment ?
  • Est-ce lors de la création de la carte SD ?

Si tu peux mettre des copies d'écran ce sera aussi un plus
Jean-Luc
Répondre
#19
(09-09-2022, 05:42 PM)Farid a écrit : Hello Jean Luc ! Peux tu me mettre un lien pour obtenir la version 4 stp ?

Salut Farid,

Tout d’abord toutes mes excuses pour n'avoir pas pu te répondre jusqu'à présent, j’attendais d'avoir un moment calme, ça n'a pas eu lieu. Semaine prochaine j'espère.
N'oublies pas de faire une sauvegarde de ta carte SD et la mettre au chaud.
Prends en une nouvelle pour la V4.
Tu la trouves ici https://domosimple.eu/forum/forum-19.html
Jean-Luc
Répondre
#20
(09-09-2022, 04:54 PM)Lorenzo05 a écrit : après la migration impossible de restaurer la base de donnée que j'avais sauvegardée avant, le message d'erreur s'affiche :
INFO
*** Erreur lors de la restauration de la Base de Données ***

Il me faudrait un peu plus d'infos comme des captures d'écran.

Je profite de l'occasion pour faire une marche à suivre pour sauvegarder et restaurer la base.

Mais en effet, si la base de données est trop volumineuse, il faudra passer par une liaison FTP. J'explique ceci dans cet article: https://domosimple.eu/documentation/ftp-acces/

Les navigateurs n'aiment pas trop les transferts de fichiers volumineux par un protocole HTTP, il vaut mieux passer par FTP qui lui est fait pour cela.
Sinon voici les étapes pour sauvegarder la base.

   
   
   
   
   
Jean-Luc
Répondre
#21
Bonjour a tous, bon ben testons cette version 4.0, backup OK, download in progress... :)
Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
#22
Pour Jean, une petite surprise t'attend ....

Oui, oui c'est chez toi, la mise à jour s'est faite toute seule Angel 

   
Jean-Luc
Répondre
#23
Pour Farid, aussi une petite surprise...   Angel

   
Jean-Luc
Répondre
#24
Mickaël , si tu veux je peux aussi mettre à jour ta machine.
Là je fais une pause. Tu me diras ....
Jean-Luc
Répondre
#25
(10-09-2022, 04:59 PM)dolivier a écrit : ok, v4.0 installé, par contre j'ai une erreur lors de l'importation de mes datas de l'ancienne version, idem pour les parametres.
Pas vraiement genant, j'avais que 15 jours de datas.

Oki, si cela va comme ça, moi je suis preneur.
Faut admettre que la fonction sauvegarde / restauration mérite un peu plus d'attention et de messages d'erreurs plus parlant.
Mais que font les programmeurs ?

En tout les cas, grand merci pour le retour. C'est un gros morceau à passer et du coup j'apprécie les retours.
Pas simple de s'inventer programmeur quand ce n'est pas son métier.
dolivier aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#26
(10-09-2022, 08:50 AM)jlm a écrit : En francs suisse,  ça le fait aussi ?    8-))

NON !  :) :) :) :)
Répondre
#27
(10-09-2022, 02:58 PM)jlm a écrit : Mickaël , si tu veux je peux aussi mettre à jour ta machine.
Là je fais une pause. Tu me diras ....

Salut jean luc 
Si tu peux essayer quand tu as le temps car je n y arrive pas
Répondre
#28
(10-09-2022, 02:29 PM)jlm a écrit : Pour Jean, une petite surprise t'attend ....

Oui, oui c'est chez toi, la mise à jour s'est faite toute seule Angel 

Hein ???... mais oui , serais ce un miracle où un tour de magie ?????
jlm aime ce post
Répondre
#29
(11-09-2022, 09:27 AM)Mikagianni a écrit :
(10-09-2022, 02:58 PM)jlm a écrit : Mickaël , si tu veux je peux aussi mettre à jour ta machine.
Là je fais une pause. Tu me diras ....

Salut jean luc 
Si tu peux essayer quand tu as le temps car je n y arrive pas

Voilà qui est fait. Tout est Ok. Bonne suite Mickaël dans ton entreprise

   
Jean-Luc
Répondre
#30
Merci beaucoup jean luc pour le v4
je te tiendrais informé pour l entreprise car y aura surement des choses qui pourrons t interesser
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
recherche formule calcul temp...
Enlève ca, finalement ils ne s...NOLAK — 05:02 PM
Votre Avis sur Batterie
Non pas installer le soft car ...Chassin — 04:14 PM
Problème installation smartph...
les dernières nouvelles fraî...jlm — 01:08 PM
Problème installation smartph...
Pas de plantage hier mais plan...STF — 12:24 PM
Votre Avis sur Batterie
je pensais juste à la comm ver...jlm — 11:07 AM
Votre Avis sur Batterie
Pourquoi DB9 j'ai rj45 sur ond...Chassin — 10:55 AM
Comment communiquer ?
Ce que l'on sait : Les BMS sep...Villanelle06 — 10:30 AM
Votre Avis sur Batterie
ce serait pas comme cela ? jlm — 10:09 AM
Votre Avis sur Batterie
Bonjour, Batterie reçue mai...Chassin — 09:11 AM
Exportation des donnees HA ve...
De mon côté je le fais via nod...jlm — 09:04 AM
Exportation des donnees HA ve...
Ca c'est fort utile en effet. ...jlm — 09:02 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 31 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 29 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 393 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,602

Full Statistics

>