Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soleil au Zenith
#1
Bonjour,

J'ai reglé l'allumage de mon chauffe eau a 13h56 car c'est a ce moment que le soleil est au Zenith et potentiellement mes panneaux pourront couvrir un peu plus de conso a ce moment la. J'ai pas de routeur solaire donc j'essaye de trouver des astuces pour couvrir mon element le plus gourmand. Peut etre que cette information, l'heure du Zenith, pourrai etre affiché dans la section Meteo.
jean.pustel@gmail.com et jlm aiment ce post
Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
#2
Bonjour,
La solution (provisoire) que j'ai trouvée pour le CE est l'utilisation d'une horloge qui me servait au temps ou j'avais Heures pleines/Heures creuses.
Réglée maintenant de 1100 à 1800.
Mais comme il n'est pas dit que le soleil soit vraiment au rendez-vous, en série avec le chauffe eau j'ai un variateur de tension que je règle pour que le chauffe eau ne consomme que 800W.
Il est en effet plus facile faire 800W pendant 5 heures que d'être certain d'avoir 2Kw à une heure précise.
Quand j'aurai un routeur.... je révérai ma copie !
jlm, jean.pustel@gmail.com, dolivier aiment ce post
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.
Répondre
#3
Oui, le variateur de tension est mon prochain achat.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
#4
Citation :Peut être que cette information, l'heure du Zenith, pourrai être affiché dans la section Meteo.


Bonne proposition, j'ai regardé rapidement le site sur lequel je récupère les infos météo et je ne trouve pas cette information.

Si qcq'un a un site où l'on peut récupérer gratuitement celle-ci, je pourrais ensuite m'en servir dans mon code. Si pas une usine à gaz.
Jean-Luc
Répondre
#5
En fouinant un peu, j'ai trouvé ceci sur le site de la ESRL's Global Monitoring Laboratory (GML) of the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) 
   
Est-ce que c'est cette information là qui t'intéresse ?
dolivier aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#6
(26-08-2022, 01:49 PM)jlm a écrit : En fouinant un peu, j'ai trouvé ceci sur le site de la ESRL's Global Monitoring Laboratory (GML) of the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) 

Est-ce que c'est cette information là qui t'intéresse ?

oui
Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
#7
Bonjour, moi pour démarrer mon ballon j'ai un detecteur de luminosite qui me permet de démarrer le ballon au moment ou j'ai le plus de puissance possible aux panneaux ca fonctionne pas mal et ca coupe quand la luminosite baisse. J'ai quelques idees pour améliorer mais pour le moment je suis un peu embeter pour gerer avec MQTT et Homey ma box domotique
dolivier aime ce post
Répondre
#8
(26-08-2022, 02:02 PM)dolivier a écrit :
(26-08-2022, 01:49 PM)jlm a écrit : En fouinant un peu, j'ai trouvé ceci sur le site de la ESRL's Global Monitoring Laboratory (GML) of the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) 

Est-ce que c'est cette information là qui t'intéresse ?

oui

@ dolivier, 

Je n'avais pas oublié cette demande. Je me suis fait plaisir hier en programmant ceci.
En utilisant les coordonnées remplies dans le menu paramètres généraux, je peux donc calculer le Zénith, mais pas que.
Je te laisse regarder la petite démo ci-dessous.
Il y a en autre, l'azimuth, l'altitude, le lever, le coucher, etc...  si tu veux d'autres infos, j'en ai encore tout plein ;)

Maintenant, Est-ce que j'intègre ceci à smartphoton ? Appel au vote s.v.p

Démo:

Jean-Luc
Répondre
#9
Bon finalement, j'ai intégré cette fonction dans smartphoton V4.4 disponible dans les bonnes crèmeries.



Ça ressemble à ceci: (entouré de rouge)

   


Qu'en pensez-vous ?
ChrisPv et Septain21 aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#10
c'est trés bien merci
bon courage !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Départ de 0
Alors techniquement non parce ...gazzzzton — 10:40 PM
Départ de 0
Ah yes je m'en suis douté ap...jeanma66480 — 08:41 PM
Matériel Compatible addon
Bonjour les amis. J'ai beso...NOLAK — 05:59 PM
Départ de 0
:D oui tu peux faire plus peti...NOLAK — 12:43 PM
erreur au démarrage de Smartp...
Je marque comme résolu PS : Vé...NOLAK — 12:35 PM
v1.3.8 M-à-j régulière de Node...
## 1.3.8 - Mise a jour node r...jlm — 12:25 PM
erreur au démarrage de Smartp...
Voilà, Nolak a pu faire la m-à...jlm — 12:23 PM
parametres injection 37 et 38...
C'est une base voltronic ? Il ...NOLAK — 06:43 AM
Départ de 0
Ah yes je m'en suis douté aprè...gazzzzton — 11:51 PM
parametres injection 37 et 38 ...
comment controler les parametr...bishnoi — 10:56 PM
erreur au démarrage de Smartp...
Il y a du sûrement avoir une m...NOLAK — 09:42 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 135 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 133 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
97% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 183 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 555
» Latest member: Marcus
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,812

Full Statistics

>