Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Paramètres généraux" et Reboot
#1
Bonjour,

Mes parametres definis dans "Paramètres généraux" ne restent pas lorsque que je redemarre le PI.
Il y a t'il un moyen de les sauver ? Peut etre manuellement, directement dans un fichier ?

De plus, La position GPS que je saisi ne se repercute pas sur la page meteo malgré le "Actualiser".

Merci
Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
#2
C'est un défaut de la dernière version de Linux sur carte SD.
Il ne sauvegarde vraiment les données que toutes les 30 secondes. Il garde en mémoire les modifications et les écrits toutes les 30 s.
Pour palier à ce défaut, il faut vraiment faire la touche "retour" - "enter" lorsque l'on change une valeur, voir changer de champ et attendre +/- 30 secondes.
Les valeurs doivent rester, c'est prévu !
Merci de refaire avec un seul champ pour vérifier mes dires. Changer de vue et revenir sur les paramètres. Les valeurs changées doivent être là.

J'ai trouvé un paramètre que je dois modifier (un jour) qui devrait améliorer l'écriture de manière immédiate. Merci Debian 11 (bulleyes)
C'est un point à améliorer clairement
Jean-Luc
Répondre
#3
il faut vraiment faire la touche "retour" - "enter" 

Impec !! Ca marche maintenant, Merci
jlm aime ce post
Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
#4
Voilà j'ai trouvé et modifié le paramètre qui détermine le délais d'écriture réelle sur le disque (carte SD ou SSD)
J'ai mis ce paramètre à 5 secondes et non pas toutes les 1 secondes car je pourrais fatiguer la carte SD plus que ce qu'il est raisonnable.
La prochaine version bénéficiera de cette amélioration.

Ceci se fait dans le fichier settings.js de Nodered

   

Démo:
A gauche le menu smartphoton avec les options paramétrables, a droite le fichier JSON sur le disque qui va contenir les divers paramètres du logiciel. utilisés entre autre au moment du reboot

   

Voilà ça c'est fait je n'oublierai donc pas de le faire Blush
dolivier aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
Tu as raison d'être têtu, il f...NOLAK — 12:09 PM
Probléme communication Elfin ...
pin 4 c'est +12V en général ...Folzo — 10:31 AM
2. Carte sumsynk
C est Nickel! je suis repassé...jeanma66480 — 11:56 AM
Structure Interne Onduleur hy...
Merci a toi pour ces deux docu...gazzzzton — 10:50 PM
2. Carte sumsynk
Non, mais je viens d ouvrir un...jeanma66480 — 10:40 PM
2. Carte sumsynk
es-tu passé via l'interface gr...jlm — 10:11 PM
Structure Interne Onduleur hy...
Merci pour ce premier retour, ...choullier — 10:10 PM
2. Carte sumsynk
Pour faire suite au dashboar...jeanma66480 — 08:01 PM
Départ de 0
Un grand merci pour tes retour...NOLAK — 08:10 AM
Départ de 0
je ne peux toujours pas join...jlm — 11:41 PM
Départ de 0
Oui je remercie moi aussi l'éq...jlm — 11:31 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 62 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 60 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
98.1% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 113 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 565
» Latest member: zenerf
» Forum threads: 630
» Forum posts: 5,882

Full Statistics

>