Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recharge batterie Pylontech Us3000
#1
Je voudrais faire part de mon expérience concernant la recharge de batterie PYLONTECH US3000, afin que cela serve à d’autre personne.
Je viens d’installer une centrale photovoltaïque avec onduleur hybrid SOFAR SOLAR HYD6000-EP, 1 batterie pylontech US3000 3.5 kwh et 2 batteries Turbo 3.5 kwh (pylontech) et 12 panneaux q cells 390 Wc.
Après un mauvais paramétrage des batteries sur l’onduleur et malgré le BMS, le fait de brancher les batteries à l'onduleur mettaient l'onduleur en défaut. Le fabriquant SOFAR SOLAR, très réactif n’a jamais pu m’expliquer l’origine de ce défaut. Quant à Pylontech j’attends toujours leur réponse.
Pour connaitre les valeurs de tension des batteries, j’ai utilisé le logiciel MultiSIBControl qui fonctionne sous windows et permet de lire les valeurs de la batterie. http://multisibcontrol.net/
Sur le conseil éclairé de Jean-Luc de Smartphoton, l’idée est d'envoyer très très peu de courant mais toujours sous 50 V. ceci pendant 1 h ou 2. Le temps que les cellules remontent à leur capacité nominale.
Pour cela j’ai utilisé une alimentation stabilisée de laboratoire OUBEL Alimentation DC Réglable (0-60 V 0-5 A) qui coute environs 80 €.
J’ai pu charger chaque batterie une par une pendant plus d’une journée par paliers.
La charge et l’ampérage sont remontés au-dessus du seuil critique et tout est rentré dans l’ordre.
Je remercie Jean-Luc pour ce conseil qui m’a évité l’achat de nouvelles batteries.

   

   
jlm aime ce post
Répondre


Messages dans ce sujet
Recharge batterie Pylontech Us3000 - par Barnabé - 27-07-2022, 05:53 PM
RE: Recharge batterie Pylontech Us3000 - par jlm - 28-07-2022, 01:35 PM
RE: Recharge batterie Pylontech Us3000 - par jlm - 28-11-2023, 09:51 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Simple EVSE DIY Wallbox
trouvé le moyen de lui mettre ...jlm — 02:36 PM
Home assistant inaccessible
Oui, va regarder dans le menu ...jlm — 12:33 PM
Onduleur grillé
Bonjour, Pour info, wattune...claude47 — 12:10 PM
Home assistant inaccessible
Bonjour !  Petite question......Mouchkit — 11:51 AM
Votre Avis sur Batterie
Merci je fait le branchement e...Chassin — 10:45 AM
Votre Avis sur Batterie
Je confirme comprendre que en ...jlm — 02:33 AM
Votre Avis sur Batterie
#6 ! bishnoi — 01:35 AM
Votre Avis sur Batterie
De mon côté je n'arrive pas à ...jlm — 12:15 AM
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 152 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 150 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
93.7% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 377 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 541
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 610
» Forum posts: 5,618

Full Statistics

>