Hier j'ai eu le plaisir de naviguer un moment à bord d'une barque du siècle passé sur le lac d'Annecy. L'espérance III.
Elle a coûté la bagatelle de 1.7 millions d'euros. Autant dire que niveau sécurité, elle a dû passer un certain nombre de contrôles et validations.
Eh bien en discutant avec le patron de la grosse barque, ils ont choisi d'utiliser des moteurs électriques, et comme il faut lester un maximum cette barque pour qu'elle soit le plus bas possible sur l'eau (pas de quille) tirant d'eau 1.5 mètres, ils ont truffé la cale de batteries lifepo4.
Ce choix a été guidé par le fait que "normalement" celles-ci ne brûlent pas au contraire des autres technologies. Certe celle-ci est moins puissante et compacte que les autres mais la sécurité est au rendez-vous.
Voici quelques photos de celles-ci. Il y en a pour environ 85 kWh de batteries. Moteur en 50 Volts pour aussi permettre au personnels de pouvoir rentrer dans la cale sans "trop" de dangers
Je pense ainsi que cela répond à tes "angoisses" de feu dans ta maison. Enfin j'éspère
Elle a coûté la bagatelle de 1.7 millions d'euros. Autant dire que niveau sécurité, elle a dû passer un certain nombre de contrôles et validations.
Eh bien en discutant avec le patron de la grosse barque, ils ont choisi d'utiliser des moteurs électriques, et comme il faut lester un maximum cette barque pour qu'elle soit le plus bas possible sur l'eau (pas de quille) tirant d'eau 1.5 mètres, ils ont truffé la cale de batteries lifepo4.
Ce choix a été guidé par le fait que "normalement" celles-ci ne brûlent pas au contraire des autres technologies. Certe celle-ci est moins puissante et compacte que les autres mais la sécurité est au rendez-vous.
Voici quelques photos de celles-ci. Il y en a pour environ 85 kWh de batteries. Moteur en 50 Volts pour aussi permettre au personnels de pouvoir rentrer dans la cale sans "trop" de dangers
Je pense ainsi que cela répond à tes "angoisses" de feu dans ta maison. Enfin j'éspère
Jean-Luc