07-09-2024, 06:24 PM
(06-09-2024, 05:52 PM)bishnoi a écrit : trop fort !59 d'ou le pseudo
dans quel département es-tu ?0
(06-09-2024, 07:06 PM)jlm a écrit : Les chinois n'ont certainement jamais vu ce genre de développement sur leur boîtier.Merci, oui effectivement je me suis laissé emporté dans mon élan, mes 1er pas dans NodeRED, il y a des truc que j'aime bien et d'autre un peu moins...
Pour le flow une nouvelle instance me semble adaptée.
Un container Linux LXC juste pour faire tourner du nodejs c'est peut être un brin lourd
Idéalement il faudrait pouvoir modifier le soft dans le controleur pour y ajouter ou corriger qq trucs.
Actuellement NodeRED tourne dans un container LXC
Je ai déjà 2 un pour la prod et un pour des test, plus une instance sur mon PC Windows ...
LXC c'est hyper léger et pas du tout lourd, l'idée c'est d'avoir des truc indépendants service / service.
De ce que j'ai pu voir il y a des avantages et des inconvenients a faire tourner plusieurs instance Nodered sur une meme machine vs avoir un autre NodeRED
Dans tous les cas l'idée :
- C'est d'avoir le programme de la borne qui tourne seul
- Pour ne pas être perturbé par un eventuel plantage lors d'une phase de dev pour autre chose
- De ne pas avoir des coupures sur chaque deploy
Il y a plusieurs options :
- Un autre CT LXC pour ETEK
Les + : Séparation de tout, Independance des Bibliotheqe (Palettes), Facilité de Backup/Restore
Les - : Ressource du LXC en plus - Lancer une autre instance Node-RED en spécifiant le nom d'un Fichier json
Les + : Ressource
Les - : On partage les Palettes avec tous les Noeuds, J'ai pas encore regardé comment faire - L'activation du mode Projet : Je sais pas si on peut en lancer plusieurs ?
Tien au passage j'ai reçu ca : (commande passé Je 29/08, recu Sa 07/09, c'est fou )
J'en ai 2 :
Je vais essayer de brancher le 1er sur mon automate dans un 1er temps
Ensuite je vais voir si j'arrive a le mettre sur le contrôleur ETEK pour comparer tout ca, en théorie je dois pas être loin niveau valeur de calibration.
Je vais me faire une 2nd borne, comme sur mon 2nd contrôleur l'entrée du TI ne fonctionne pas j'aurais besoin de récupérer la valeur depuis un autre endroit.