Bonjour
J'ouvre ce post pour vous présenter ma petite borne de charge basé sur un contrôleur : ETEK EKEPC2-S
C'est une borne de recharge 32A Monophasé (évolutive* en Tri) AC pour Véhicule électrique .
*Evolutive : Nécessite le remplacement du contacteur, l'ajout de borne, le changement du cable d'alim et des protections en amont
J'ai choisi d'utiliser une prise Type 2 avec verrouillage (J'aime pas les câbles qui pendent)
Cette borne est constitué de :
Option :
Protection en Amont:
J'ai choisi de mettre le disjoncteur et l'inter différentiel dans mon tableau principal qui se trouve a 6m de la borne.
Voici quelques photo du coffret en cours de finalisation :
J'ouvre ce post pour vous présenter ma petite borne de charge basé sur un contrôleur : ETEK EKEPC2-S
C'est une borne de recharge 32A Monophasé (évolutive* en Tri) AC pour Véhicule électrique .
*Evolutive : Nécessite le remplacement du contacteur, l'ajout de borne, le changement du cable d'alim et des protections en amont
J'ai choisi d'utiliser une prise Type 2 avec verrouillage (J'aime pas les câbles qui pendent)
Cette borne est constitué de :
- 1x Coffret Etanche IDE 178M 9 Modules
- 1x Contrôleur ETEK : EKEPC2-S
- 1x Contacteur de Puissance 63A Bipolaire ETEK : EKMF6320 (17€)
- 1x Afficheur Digital D52-2066 (17€)
- 1x Prise Type 2
- 1x Verrou (Lock #21€)
- 1x Disjoncteur C2A Schneider Acti9 A9P54602 (Protection du Module ETEK + Afficheur)
- 1x Presse Etoupe (Diam .. ) pour le câble d'alimentation
- 1x Presse Etoupe (Diam .. ) pour le Tore de courant et éventuellement la liaison réseau si Filaire
- 1x Module ELFIN RS485 EE11A (Ethernet) ou EW11A (WIFI)
- 1xBorne WAGO 2210-1304 Bleu
- 1xBorne WAGO 2210-1301 Grise
- 1xBorne WAGO 2210-1307 Vert/Jaune
- 1xPlaque de Finition Orange WAGO 2010-1392
- 5xButée WAGO 249-116
- 1xBorne WAGO 2002-1404 Bleu
- 1xBorne WAGO 2002-1401 Grise
- 1xBorne WAGO 2002-1407 Ver/Jaune
- 1xPlaque de Finition WAGO 2002-1492
Option :
- 1x Afficheur ETEK (LCD SCREEN #21€) , pas sur la photo mais j'en ai que je mettrais pour faire quelques test au début.
- 1x Tore de Courant pour la fonction DLB (DLB CT #24€) , le capteur est relié via du 2.5² vers le tore qui est sur l'arrivée principale.
Note : Si le cable du Tore doit être rallongé, mieux vaut étamer le 2.5², car un embout pour fil souple rentre dans la borne, mais on ne peut plus serrer la vis.
Protection en Amont:
J'ai choisi de mettre le disjoncteur et l'inter différentiel dans mon tableau principal qui se trouve a 6m de la borne.
- 1xRCCB 2P 40A Type B 30mA(DC 6mA) 55€
- 1xDisjoncteur C40 Schneider Acti9 A9P54640 20€
Voici quelques photo du coffret en cours de finalisation :
- Préparation du perçage de la Prise T2 sur la face avant
- Mise en place de la prise T2
- Ajout d'un rail pour des borne WAGO
- Mise en place des éléments sur le rail principal
- Mise sous tension
- Les protections en amont
- Le Tore 100A pour la fonction DLB (Note pour Info c'est un tore qui s'ouvre, il peut donc s'insérer sans devoir ouvrir le circuit)