Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wallbox DYI 32 Ampères avec gestion dynamique de la puissance fournie
#14
Citation :Dans ton montage j'ai l'impression que tu n'utilises aucun système permettant de détecter une fuite de courant continu, hors c'est quand même recommandé il me semble.

Quand on regarde la doc de chez Etek , il y a plusieurs schéma préconisé :

Avec du disjoncteur Type A ou B mais avec RCMU (Le Tore rouge a 18€)
Ou alors plus simple (c'est l'option que j'ai choisi), prendre un disjoncteur diff Type B avec DC 6mA.

Niveau contacteur, je trouve ton modèle un peu léger... bon ok on est dans les clou niveau caractéristique, mais quand je voie la différence d'encombrement entre le modèle que tu as choisi et le modèle ETEK, j'ai plus confiance dans le gros gabari.
Idem pour le disjoncteur, ca me parait encore plus léger.

Le risque c'est que les contacts restent collé a la suite de commandes d'ouverture exécutées alors que la charge serait au max.


Excellent, tu m'as devancé sur ton partage de connaissance, je t'ai répondu sur ta présentation tout à l'heure sans avoir pris connaissance de ce message ci

Cool, merci pour tes retours de pro.

Alors en amont de ma wallbox, dans mon armoire onduleur, j'ai installé ces pièces d’orfèvrerie. Donc un différentiel (que j'avais sous la main) et un disjoncteur (idem).
Comme tu peux voir la commande allume / éteint se fait en remote (zigbee) avec le disjoncteur noir.

Je n'ai jamais coupé de fortes puissances, le plus étant 20 A. Remarque je ne sais pas si on est dans les faibles ou fortes puissances pour un privé.

Voici les bestioles en question:

   

Citation :Sinon une solution plus sage serait peu etre d'envoyer un ordre STOP au controleur EVSE avant de couper le disjoncteur, du coup le controleur EVSE couperais

Je l'ai pas essayé mais le registre 89 qui est intitulé : Remote START/STOP doit permettre de le faire a mon avi.

J'aime bien l'idée en effet. Je vais (plus tard) aller voir la doc et implémenter si c'est possible.

De ton coté tu vas utiliser mon flow Nodered pour tes essais ?
Bischnoï a aussi réussi à la faire fonctionner mais direct depuis HA en YAML --> https://domosimple.eu/forum/thread-255-p...ml#pid4579
Jean-Luc
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Wallbox DYI 32 Ampères avec gestion dynamique de la puissance fournie - par jlm - 24-07-2024, 07:34 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
cette borne à ce prix, c'est...
alors j'ai cette info je la ...pflot59 — 03:47 PM
cette borne à ce prix, c'est...
alors j'ai cette info je la ti...vavann — 03:01 PM
cette borne à ce prix, c'est...
Oui mais bon c'est pas moi qui...pflot59 — 02:19 PM
cette borne à ce prix, c'est...
j'ai pas remarqué de déco fin ...vavann — 02:11 PM
Besoin de Conseil technique
Bonjour a tous Voila mon in...LIVINGEYES — 01:20 PM
plus de cycle live depuis la ...
Merci pour ton retour ! Je not...NOLAK — 12:00 PM
oh oh !...."ya" t'il quelqu'u...
c'est cool, moi qui avait clai...jlm — 11:53 AM
oh oh !...."ya" t'il quelqu'u...
Ben moi pas le choix c'etait s...LIVINGEYES — 11:34 AM
plus de cycle live depuis la ...
Sorry, j'ai eu beaucoup de c...LIVINGEYES — 10:14 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Le coup de l'adresse modbus,...pflot59 — 09:13 AM
cette borne à ce prix, c'est...
Salut pflot59 voici le code ...pflot59 — 09:02 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
91.2% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 614 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 593
» Latest member: francis
» Forum threads: 691
» Forum posts: 6,383

Full Statistics

>