31-08-2022, 07:29 PM
Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous.
Retraité depuis 5 ans , j ai dans la tête de m’isoler du système EDF, EAU et GAZ depuis 1 an déjà. ( style chalet isolé )
J ai commencé cet hiver par m installer 9 panneaux de 380wc dans le pré , onduleur hybride 5kw et 1 seule batterie pylontech us2000 en 48v .j ai installé un basculeur pour passer du réseau edf aux solaire ( au cas zou!) et il a fallu se separer de la plaque à induction mais pas des congélos , frigo , tv pc etc ….
Bref ca marchait jusqu à ce que je me décide à installer mon onduleur dehors dans un abri bien ventilé , car le bruit du ventilo devenait génant.
8 jours après des températures de l ordre de 36 38 , et paf onduleur HS …..en cours de réparation chez kitsolair-discount , doû il vient .
j attends son retour...
pour le gaz et l eau chaude , cet hiver j ai prévu un poêle bouilleur, un ballon tampon de 500l .
pour l été on verra 2 panneaux thermique reliés au meme ballon tampon.
, j ai déjà la tronçonneuse et le tracteur pour me faire du bois …. :)
bref va falloir coordonner tout ca , et
Je n ai aucun logiciel pour surveiller mon install ,
et je vais donc me lancer avec smartphoton…et un raspberry pi surement
et profiter de vos expériences sur ce forum
belle soirée à tous et à très vite
papigaz
Retraité depuis 5 ans , j ai dans la tête de m’isoler du système EDF, EAU et GAZ depuis 1 an déjà. ( style chalet isolé )
J ai commencé cet hiver par m installer 9 panneaux de 380wc dans le pré , onduleur hybride 5kw et 1 seule batterie pylontech us2000 en 48v .j ai installé un basculeur pour passer du réseau edf aux solaire ( au cas zou!) et il a fallu se separer de la plaque à induction mais pas des congélos , frigo , tv pc etc ….
Bref ca marchait jusqu à ce que je me décide à installer mon onduleur dehors dans un abri bien ventilé , car le bruit du ventilo devenait génant.
8 jours après des températures de l ordre de 36 38 , et paf onduleur HS …..en cours de réparation chez kitsolair-discount , doû il vient .
j attends son retour...
pour le gaz et l eau chaude , cet hiver j ai prévu un poêle bouilleur, un ballon tampon de 500l .
pour l été on verra 2 panneaux thermique reliés au meme ballon tampon.
, j ai déjà la tronçonneuse et le tracteur pour me faire du bois …. :)
bref va falloir coordonner tout ca , et
Je n ai aucun logiciel pour surveiller mon install ,
et je vais donc me lancer avec smartphoton…et un raspberry pi surement
et profiter de vos expériences sur ce forum
belle soirée à tous et à très vite
papigaz