12-06-2024, 01:24 AM
(09-06-2024, 01:57 PM)jlm a écrit : Je dois dire que je lorgne avec beaucoup d’intérêt le fait d'avoir un assistant "intelligent" en local. J'ai l'impression que cela va bientôt être le cas.
Je n'ai jamais aimé "SIRI", ni "Ok Google" & Co, car ceux-ci se trouvent sur le Net et pas chez moi.
Je rêve d'avoir une IA qui me gère mes divers paramètres électriques en fonction de et ceci à l'instant T:
- La puissance solaire disponible
- La consommation maison
- La consommation / stockage des batteries de voitures électriques
- L'état de mes batteries - SOC & Puissance débitée ou stockée
- Le moment de la journée
- Les données météos
Donc, doit-on passer en UTI, SOL, SBU ?
Si oui, quelles sont les conditions qui amènent à ceci ?
Faut-il augmenter la puissance envoyée dans la voiture ou au contraire la baisser ?
Ne pas faire de changement incessants, lisser dans le temps. Éviter les a-coups
J'ai tenté d'utiliser ChatGPT pour faire des automatismes, mais cela devient vite très complexe et assez aléatoire. Dans certaines situations cela fonctionne mais pas dans d'autres.
J'ai aussi tenté de le faire via Nodered et des automatismes, mais idem, cela devient très vite hors de mes compétences.
Ce qui est bien, c'est que tous les paramètres d'entrées sont présents ou peuvent l'être ( je pense là à un capteur de à la puissance lumineuse) mais c'est la gestion en temps réels de tous ces paramètres qui est d'une grande complexité.
En tout cas pour moi.
Qu'en est-il pour vous ?
une IA qui gère tout a la maison ?...j'en rêve aussi J.Luc !...mais pour l'instant c'est de la SF...évidemment le rêve serait un écran sur un mur affichant des formes bizarre , puis en s'approchant et dire :...." Hanna " a tu remarqué une anomalie quelconque dans mon système domotique ?... ...non , je n'est rien détecté d'anormal dans mes check-up lors des dernières 24 h..... désirez vous savoir autre chose ?